• Page :
  • 1

SUJET :

Rolls ou ponton? 20 Aoû 2005 14:04 #62653

  • mafybe
  • Portrait de mafybe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous!
Quel genre de bateaux préferez-vous? Les bateaux super-aménagés type Medline ou Bat, ou-bien les bateaux à aménagement pro (Zodiac Pro, Arimar Scba, Lomac OK...)... En ce moment la mode est aux 'rolls du bateau' mais qu'en est-il du côté polyvalent que devrait avoir un pneu? Essayez donc de caser des bouteilles de plongée dans un Medline (ou autre...)!
Amicalement,:C:-)

Lorenzo
Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rolls ou ponton? 20 Aoû 2005 14:22 #62654

Combien de bouteille?
Si c'est pour faire de la plongée individuelle pas de pb. Si c'est pour faire de la plongée en groupe il faut bien sur un pont vide, aucun coffre pour pouvoir assoir les plongeurs sur TOUTE la longueur des boudins. Configuration club de plongée donc.

Mon NuovaJolly est plutôt 'rolls', d'ailleur je le trouve un peu trop joli et salissant mais je l'ai choisi parcequ'il a un super plan de pont pour mon usage. Table pique-nique, bain de soleil (un jour camping nautique), nombreux rangements, nombreuses places assises, T-top, etc...
Il est super polyvalent, bel espace devant la console pour chausser le wake par exemple, et le wake se range facilement dans la soute arrière, qui peut aussi recevoir plusieurs bouteilles d'ailleurs.

Certes il est à classer dans les grands semi-rigide mais c'est pas parceque l'on a des coffres de rangement que l'on ne peut pas faire de plongée sous marine.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rolls ou ponton? 20 Aoû 2005 14:24 #62655

Ben moi les seules bouteilles que j'emporte dans le BSC c'est Ricard, Anisette et eau fraiche ...
A chacun son programme ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rolls ou ponton? 20 Aoû 2005 14:45 #62656

  • mafybe
  • Portrait de mafybe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
Ne t'inquiètes pas thierry moi aussi j'emporte ce genre de bouteilles.
Pour Bruno, pas de problème, ce n'est qu'un forum: j'aime beaucoup aussi le côté 'pneu rolls'. D'ailleurs ton bateau est très beau et me plait beaucoup aussi.
Bonne nav':R:-)

Lorenzo
Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rolls ou ponton? 20 Aoû 2005 14:54 #62657

Et oui Mafybe, à chaque époque son programme,
Comme Toi, j'ai commencé à la godille (chose que ne savent faire, d'ailleurs, que peu de personnes) Gros bateau, petit moteur,puis les années passant les envies changent , les moyens évoluent et les besoins aussi.
Dans le temps j'attrapais les langoustes comme je pouvais, où elles étaient,sans me poser trop de questions aujourd'hui quand je les vois c'est qu'elles sont déjà dans l'assiette.
Hier encore je jurais que le C4 était le meilleur boat du monde et partir plonger à 4 ne me posait aucun problème , depuis j'ai découvert d'autres choses...
Mais pourtant je suis revenu à mes premières amours, mon bateau actuel est encore un semi rigide et le prochain le sera aussi.
Peut-être un 625 tempest (de luxe, bien sûr) ou un autre dans le même style. De quoi faire tjs un peu aventurier avec ce qu'il faut pour se faire plaisir. Car après tout, à mon age, on peut encore chasser au trou à presque 20m en apnée et se payer une sieste crapuleuse sur le bain de soleil de 180 x 145 , non?
Mais si un été, tu venais dans mon coin, je te promets que j'enlèverai toutes ces choses 'inutiles ' pour y caser nos blocs en vue d' une superbe plongée. Et si il y a narcose, elle viendra du muscat qui sortira de la banquette frigo. ::r-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner