• Page :
  • 1

SUJET :

aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 00:15 #62360

  • juankaly
  • Portrait de juankaly Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour!
Une autre fois je me dois excuser par mon fatal français.
Aujourd´hui, j´ai décidé de apliquer d´antifouling sur mon medline1. Quand j´ai comencé mon 'travaille', je´ai vu que c´est un travail pas facile pour moi, et j´ai pensé qie le mieux c´est demonter le boudin de la pneu. Il y a des semaines, j´ai lis quelque chause de comment changer le boudin, mais je l´ai cherché pendant 2 heures, et je ne trouve rien.
Que pensez vous d´apliquer antifoulint sur un medline: comment le fair. Et sur tout, j´aimarais quelque explication et trucs pour demonter les boudins, car je crois que c´est la melleur façon de fair le travaiille.
Merci beaucoup en avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 00:33 #62361

Bonsoir,
les boudins du medline sont fixés sur la coque par un système de glissières; commence par dégonfler les boudins : tu verras ensuite ces glissières.
bonne chance !!



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 01:33 #62362

ouh la la ::b-::b-c'est vrai que tu as un français qui est vachement fatal

ok je sors
::r-
@+fil

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 08:46 #62363

salut,

pourquoi tu veux mettre de l'antifouling ???? Tu le laisse a l'eau longtemps ???
parce que si tu en mets sur la coque, il faut aussi que tu en mettes sur le boudins (attention ce n'est pas le même je crois) car les algues et autres coquillages accrochent bien sur les boudins aussi.
Le problème, c'est que L'antiF, c'est pas beau du tout...

Le mien n'en a pas et est resté a l'eau l'été dernier et l'ancien propriétaire le sortait tous les 15 jours pour lui mettre un coup de Karcher. Il est nickel ! Je sais pas si ca vaut le coup de faire l'opération sachant qu'une fois appliqué, l'antifouling doit être refait périodiquement car il tiens pas très bien a la vitesse.
Voilà, enfin c'est que mon avis,

A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 09:16 #62364

  • juankaly
  • Portrait de juankaly Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mercia à tous..
la pneu est pendant 3 mois a l´eau, a Andratx (Mallorca), est c´est terrible chaque semaine voir comment le boudin et le coque reste plein de algues et autres coquillages (je crois que c´est par la temperature de l´eau) J´aime pas le antif, mais en mon cas, je crois que je n´ai pas une autre alternative. En tout cas, je suis interesé sur le procediment de changer le boudin, parce que je crois que c´est l´unique option pour fer un bon travail.
Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 10:24 #62365

J'avais le même pb cet été en Corse, plutôt que de mettre de l'AntF il suffit de passer un coup de grat-grat (éponge scotch brite par exemple) tous les 2 ou 3 jours sur (sous) la coque !
Tu as bien un masque et un tuba sous la main (tu sais pour aller décoincer l'ancre entre les rochers quelquefois).
C'est pas long, pas cher et trés efficace.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux possesuers d´une medline 1 , et des autre 18 Aoû 2005 11:13 #62366

  • JUANKALY
  • Portrait de JUANKALY Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J´ai lis que il y a sis vis entre le boudin et le coque. Pouvez vous m´expliquer ou ils sont???...Je les trouve pas...
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner