• Page :
  • 1

SUJET :

roll bar sur mariner 21 Mai 2005 09:07 #51297

salut a tous
j'envoi ce petit message car j'ai une question a alain 84, car j'ai vu sur sa page perso qu'il a un roll bar sur son mariner 480. moi j'ai un mariner 460 et je me posais la question si le poids du roll bar n'allait pas trop faire cabrer le bateau sur l'arriere et que le dejaugeage sera plus difficile .j'hesite a en fabriquer un pour ces raisons.
les reponses des autres sont les bienvenue aussi!!
merci d'avance
thierry 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roll bar sur mariner 21 Mai 2005 11:17 #51298

Bonjour, Je ne peux peser mon rollbar mais en le basculant, j'estime son poids à moins de 10 ou 15kgs.
En revanche, mon SR est équipé de foils depuis que je l'ai acheté donc je ne peux evaluer l'influence du poids du rollbar.
Penses à faire un roll inclinable pour passer sous certains ponts (Aigues mortes ou Grau du roi), il m'est déjà arriver 5 ou 6 fois de l'incliner.

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roll bar sur mariner 21 Mai 2005 12:34 #51299

merci pour ta reponse,
moi ausi y a des foils sur le moteur depuis l'origine mais comme a petite vitesse avec le poid de la nourrice d'essence et tous dans le coffre sous le siege le bateau cabre, mais c'est vrai que si c'est dans les 15 kg je pense pas que ca accentue le phenomene.
merci
thierry13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner