• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil pour coffre avant 28 Fév 2005 19:13 #41020

Salut les pneuboats' !

Avec ce froid de canard j'en profite pour aménager mon pneu et je suis en cours de réalisation d'une baille avant et je voudrais avoir votre avis. La baille est constituée d'une joue verticale à l'arrière et d'une planche principale sur le dessus. Le tout est en ctp marine de 18. Je souhaite réaliser une trappe et je m'interroge sur la rigidité de la planche une fois découpée. Je prévois deux tasseaux longitudinaux pour renfort et la trappe sera affleurante, découpée elle aussi dans du 18. Si j'ajoute un entourage autour de l'ouverture de la trappe pour que celle-ci soit en appui dessus lorsqu'elle est fermée, pensez-vous que l'ensemble sera assez résistant si une personne est assise dessus en nav' ? Je prévois vissé-collé pour le tout. La planche sera bien sûr recouverte d'un coussin. Et quel bois utiliser pour les tasseaux ? Merci !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour coffre avant 01 Mar 2005 17:09 #41021

Salut, peu importe le bois l'essentiel c'est que tu mettes des tasseaux tout le tour bien vissé,ça ne bougera pas, tu peux voir ce que j'ai fait sur ma page perso,
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour coffre avant 01 Mar 2005 18:48 #41022

Ok j'ai vu Bobosse merci ! Je te pique 2 idées : le taquet pour le mouillage et la découpe pour les doigts ça va le faire ! Ma trappe sera encastrée comme la tienne, j'espère que ça va supporter un passager dans le clapot ! Seule différence avec toi la planche du dessus est en appui sur tout le pourtour sur le rebord de la coque qui fait dans les 5cm, et la planche verticale est maintenue dans 2 gorges préformées.

Cordialement

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour coffre avant 01 Mar 2005 19:34 #41023

Resalut, la découpe sert aussi à laisser passer la corde du mouillage qui est accrochée au fond du coffre, t'inquiète pas pour la solidité, moi je marche dessus et ça ne bouge pas malgré mes 90 kg
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour coffre avant 01 Mar 2005 19:36 #41024

Ok excellent ! Merci Bobosse !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner