• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mousse expansive 14 Fév 2005 12:31 #39428

Bonjour a tous,
Qui a déjà mis de la mousse expansive dans une quille de pneumatique?
Comment faire pour bien la repartir?
Combien de bombe?
Cela est t il efficace a long terme? Tenue au choc,etc.....
Avantages et inconvenients
Merci pour vos experiences

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 14:37 #39429

Salut...

Je te le dis tout de suite... OUBLIES!!! ::L-::D-::p-

J'avais essaye ca sur mon zod de 3.8m avant de passer a la quille en bois... Bin a moins de trouver de la mousse expensive qui reste elastique, c'est vraiment la merde... en plus ca colle je te dis pas! On avais procede avec un tube enfile au fond et en remontant le long de la quille progressivement... le tuyau a explose en en foutant partout dans le bateau (impossible a faire partir... pire que des trace de colle! on dois encore en voir sur les photo dans mes page perso... a l'avant je crois... )... bref on a fini par y arriver mais c'est une galere sans nom! ::p-

Oh pour sure ca te gonfle bien la quille... au debut! Le probleme c'est que la mousse durci et donc perd toute elasticite. Du fait tout appuis sur la quille brise la mousse en miette definitivement tout autour de la zone et la quille ne reprend pas sa forme... pire... a force de travailler (en navigation, a la mise a l'eau...) tu te retrouves avec un sac de sable informe en guise de quille... l'horreur quoi! ::t-

Dans ce gout la je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir la quille et la bourrer de chiquette de mousse caoutchouc ou autre (type rembourrage de siege...) puis refermer definitivement par collage...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 15:31 #39430

Ca a le merite d'etre clair,merci j'abandonne......

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 15:36 #39431

babar 74::e-

::e-'J'avais essaye ca sur mon zod de 3.8m avant de passer a la quille en bois... '::e-
Je suis intérressé:
Quille en bois tu veux bien m'expliquer!

evin46
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 16:08 #39432

Cf ma page perso... tu seras pas decut! ::e-

Vincent. ::g-
< part contre, comme on en discutait sur un autre poste, je doute que le bateau soit homologuer, et donc assure, apres ce type de modif... ::L- >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 17:02 #39433

Alors moi je vais dire le contraire de ce qui a été dit !
j'ai mis sur mon 380 de la mousse expansive, comme expliqué si-dessus ( un long tuyau qui parcour la quille, tt en remontant, ) mai j'ai fait un miracle !!
en effet la quille est rigide, est mon bateau se comporte meme différement ( positivement)

donc je le conseil, il est vrai qu' il faut fair gaffe, car sa tache, sa colle, mais comme c'est pas permi.......vraiment de la conerie quand tu t'en fou sur les detements.....
Sa fait plus d'1 an que je navigue comme sa, et elle a toujours garder sa rigiditée............à essayer si la quille est foutu qui ne tente rien n'a rien !

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 17:24 #39434

Comme quoi les experiences peuvent etre differentes... ::S-)

Ce que je reproche surtout a cette mousse c'est de ne pas etre flexible... une fois deformee elle ne reprend pas sa forme... sur, si elle n'est pas deformee... ::d- dans mon cas se qui l'a flinguee c'est que la remorque n'etait pas terrible et que le bateau marsouinait (meme avec la quille en bois! ::b- )... si le bateau est nickel... pourquoi pas... mais sur le principe il me semble que cette matiere na pas les qualites requisent et c'est une vrai chiotte a travailler...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 17:44 #39435

bonjour !
pour la mousse expansée, je pense que c'est une excellente solution.
Quand on parle de mousse expansée je me vois mal parler de ce qu'on apelle mousse expansée en bombe. La vraie mousse expansée est de la bi composants en bidon de 5L. assez cher elle coute environ 150? les deux bidons (durcisseur et mousse).
Elle ne se deforme pas, aussi dure que de la pierre, legere a souhait, et au maximum ingurgite 1% d'eau.

Il faut melanger les deux produit 50/50 ou alors mettre un peu plus de mousse que de durcisseur et là tu vas obtenir une mousse ultra compacte qui ne bougera certainement pas !!!

bref si tu as les moyens fonce....et n'oublie pas avant de la passer de rendre humide la zone avec un vaporisateur et de l'eau ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 14 Fév 2005 18:14 #39436

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
En sachant que 150?... c'est le prix d'une quille gonflable neuve chez Zodiac, montée en 10mn ! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 15 Fév 2005 08:06 #39437

merci pour vos reponses mais comme d'habitude il y a du pour et du contre.....dilem.....


PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 15 Fév 2005 10:53 #39438

Je connais pas la mousse en question mais ca a l'air d'etre autre chose que la merde que j'ai employe... la solution est peut etre la...

Elle est vraiment foutue cette quille?

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 15 Fév 2005 11:19 #39439

elle perd un peu,et puis je pense qu'au niveau tenue en mer,cela doit etre sympa.
Pour jak8c:Combien prend en volume cette mousse 'magique'?

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 15 Fév 2005 16:26 #39440

10 litres de mousse doit representer environ au moins une bonne centaine de litres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 15 Fév 2005 19:26 #39441

  • illimiteremi
  • Portrait de illimiteremi
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
je viens de remplir la quille de mon MKIII futura 4.8M de mousse.
En effet apres plusieurs reparations, g decidé de passer à la mousse.
Eureka, c genial et le bateau passe surper bien les vagues.
Pour le moment cela tien et je passerai plustard sur une quille en bois.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 23 Fév 2005 02:17 #39442

Bonsoir,

Voulant moi même faire cet esai, quelqu'un peut il me dire combien il faut de bombe sachant que c'est pour remplir la quille d'un Zodiac de 4.20

Merci

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 23 Fév 2005 08:52 #39443

  • icakindria
  • Portrait de icakindria
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ! Une petite pierre à l'édifice...
Il existe une mousse expansive utilisée pour mouler les sièges dans les voitures de course. A priori, son utilisation (on en met dans un sac poubelle que l'on ferme, on s'assoie dedans et on attend que ça gonfle autour de soi) ressemble à celle pour gonfler une quille. C'est une bi composant, on la trouve dans les magasins d'accessoires pour voitures de course. Voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 23 Fév 2005 09:40 #39444

  • T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les amis.
Un Zodiac avec une quille en bois ça s'appelle un commando chez Bombard. Pour avoir eu un B4 pendant 20ans je peux confirmer l'excellente pénétration dans les vagues et une meilleure accroche en virage de la quille en bois. Toutefois sur un Zodiac est ce que le fond souple est-il taillé et profilé ( avec le renfort qui s'impose ) pour recevoir une quille en bois ? je m'aperçois depuis que je suis avec vous sur le forum que j'ai affaire par moment à de supers et très adroits bricoleurs mais quid de la sécurité et de la règlementation dans certaines de vos 'géniales ' réalisations ? Sans parler de l'assurance après le rapport de police qui a TOUJOURS lieu en cas d'accident avec blessures .
Amitiés à tous ....et que ce discours n'empêche pas tous les bricoleurs de nous faire part de leurs géniales inventions.
::r-Michel::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 23 Fév 2005 09:45 #39445

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Exact Tététe, toute modification personnelle fait sauter la conformité et l'homologation au bon vouloir des autorités et de l'assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 23 Fév 2005 11:56 #39446

pour jp mk2gt, je te redeconseille une autre fois les bombes, la mousse va mal s'appliquer et ta quille sera pourrie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse expansive 23 Fév 2005 14:59 #39447

Yep'... les bombes c'est de la daube en barre!!! ::p- ::D-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner