salut
Etant moi meme une truffe en electricite, j'ai malgré tout réussi le montage de la sonde et de son indicateur sur mon pneu, et je t'avoue que je n'ai aucun merite vue la simplicité.Si tu veux mon avis tu peux carrement le faire toi meme et sans aucune difficulté.
je vais essayer de t'expliquer simplement:
- avant d'acheter l'ensemble verifie le type du reservoir, en effet certains possedent une platine prévue pour ce montage soit fixee par 6 vis je crois soit du type vissable.Mais ton revendeur sera en mesure de te conseiller pour l'achat, l'ideal étant de démonter cette dernière et d'aller le voir avec en ce qui concerne la sonde
- pour le répetiteur sur ta console peu importe du modèle, il te faudra simplement une scie cloche pour percer ta console et un peu de sikaflex pour rendre bien étanche.
- Ensuite suivant le type du reservoir, il te sera peut etre necessaire de modifier ta sonde (raccourcir l'axe central, et la tige mobile) mais pas de soucis il y a des abaques dans la boite.
- Avant de fixer tout cela, réalise le montage electrique tranquillement en suivant le schéma qui est très simple et branche sur batterie pour voir si le variomètre fonctionne correctement.
- Si c'est bon, maintenant il te sera necessaire d'identifier la borne positive dite 'après contact' au niveau de ton faisceau à la sortie du boitier d'inverseur, je crois que les couleur sont les mêmes pour tous les constructeur, le fils rouge correspond à l'alimentation constante c'est à dire que même quand le contact n'est pas mis l'alimentation perdure mais je te déconseille de brancher ta sonde de cette façon, et le fils jaune celui qui t'interesse, n'alimente que lorsque le contact est mis.
- Une fois identifié, tu n'as plus qu'a créer une dérivation (en parrallèle), avec des cosses de façon à ce que ton montage soit propre et isolé( très important.
- Tu fais la même chose avec le fils noir qui est la masse et l'affaire est dans le cul de l'âne.
Pour ma part j'ai réalisé le montage sonde-répétiteur tranquilement chez moi et ensuite j'ai posé la sonde (pense à isoler les contacts de sonde sur ton reservoir avec de la graisse afin d'éviter une oxydation avec l'humidité).
Ensuite j'ai fixé le cadran puis établis les connections et ....Oh miracle ça à marché.
Voilà, j'espère que mes explications t'aideront elles sont peut etre pas clair mais c'est pas facile d'expliquer par ecrit
Par contre si quelqu'un peu confirmer les couleurs entre fils rouge et jaune car j'ai un doute j'ai peut etre inversé mais c'est facilement vérifiable
Aller, bon courage et te tracasse pas c'est facile
seb 29