Salut Dellou,
J'ai lu ton autre post. Bravo pour t'être lancée. Compte tenu des manips à faire, je pense que tu a pris le bateau qui te convient. Amuse toi avec, et tu verras plus tard si tu peux accepter plus gros.
J'ai eu 2 souples :
- Mark II C (3,80 m / 78 kg avec 30 CV 2T) (ça aurait été trop lourd pour toi si tu es seule à le sortir à la main)
- Lodestar Trimax (4,30 / 110 kg avec 30 CV 2T Tohatsu 51 kg). (Il faut une remorque pour ce type de bateau)
Compte tenu de la taille de ton bateau et de tes manipulations de mise à l'eau , je t'encourage à limiter le bazar. Pour des questions d'espace et de poids (chaque kilo compte).
- tu auras du matériel de sécu, une nourrice d'essence (petite, pas besoin de 20 kg d'essence pour une balade de 2 h avec un 15 CV), ...
- un sac étanche est bien utile (voir obligatoire sur un souple) pour les effets personnels (un pull, un K-way, un paquet de gâteaux, un bonnet, des gants pour ton bout de chou, ...). Ça peut servir de coussin pour s’asseoir dessus (pour ton fils). Les adultes s'assoient sur les boudins.
Mon Lodestar avait 'tendance à mouiller'. J'ai tout essayé : vêtements de ski, combinaison néoprène. J'ai fini avec un ensemble Musto qui était la bonne solution.
Amuse toi bien. Le meilleur bateau, ce n'est pas le plus gros. C'est celui dont on se sert le plus souvent sans que les manipulations (mise à l'eau, maintenance) ne soient une contrainte.
PS : un mari n'est ni un ours, ni un ronchon, ni un grognon. Il a juste besoin d'un temps d'appropriation quand l'idée ne vient pas de lui.