• Page :
  • 1

SUJET :

Taquet d'amarrage a coller 28 Mai 2014 08:48 #552468

Bonjour à tous

Je cherche les références et où acheter le taquet d'amarrage vu ci-dessous ou son equivalent :




Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par billou33.

Taquet d'amarrage a coller 28 Mai 2014 23:56 #552577

salut ton boudin est en PVC ou HYPALON ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taquet d'amarrage a coller 29 Mai 2014 07:41 #552584

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Pas une tres bonne idée cette solution.... tu imagines a l arrachement l'état de ton boudin :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taquet d'amarrage a coller 29 Mai 2014 08:37 #552586

Salut Billou,

A ta place, je ne serais pas très chaud pour monter un taquet de cette taille à cet endroit. Ce n'est pas la résistance du montage qui est en cause, bien collé, un boudin de qualité bien gonflé est un bon support pour un taquet en matière plastique destiné uniquement à un amarrage simple.

Mais esthétiquement, c'est une daube, et pour la sécurité, un montage d'un taquet à cet endroit est une hérésie sur le boudin d'un pneu. Sur un boudin, on y marche, surtout à l'arrière pour récupérer un poisson pendu à son hameçon, un objet flottant quelconque ou aider une personne à remonter. Mes gamins utilisent fréquemment le dessus du flotteur comme un plongeoir. J'imagine un pied qui vient se prendre sous une branche de ton taquet...j'ai déjà mal rien qu'à y penser ! Avec un peu de mer et un boudin mouillé, ce sera encore mieux pour se fracasser un pied.

Si tu veux mon avis (si tu n'en veux pas, je m'en fous, je te le donne quand même ::S-) ), monte un bon taquet inox sur une surface en dur à un endroit protégé et s'il le faut, un chaumard pour guider ton bout d'amarrage, mais pas cette verrue en plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taquet d'amarrage a coller 30 Mai 2014 21:03 #552656

Merci bien pour vos remarques, effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle, ni pensé au danger que cela pouvait representer.

Va falloir que je trouve une autre solution pour mettre des taquets à l'arrière sur mon Lomac 600 IN.

Si vous avez des idées je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taquet d'amarrage a coller 01 Jui 2014 19:31 #552729

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur un SR le bon systeme est le taquet retractable un peu cher mais question securité pour les pieds, c'est le pied... surtout a l arriere il n y a pas mieux, maintenant sur un lomac je ne connais pas la place dispo pour les poser mais pour rappel ou place un chaumard avant un taquet d'amarrage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taquet d'amarrage a coller 01 Jui 2014 19:42 #552731

bernie6259 écrit: Sur un SR le bon systeme est le taquet retractable un peu cher mais question securité pour les pieds, c'est le pied... surtout a l arriere il n y a pas mieux, maintenant sur un lomac je ne connais pas la place dispo pour les poser mais pour rappel ou place un chaumard avant un taquet d'amarrage...


Heu oui le prix!!! vaut mieux le positionner dans un endroit ou on ne met pas les petons....et pi se déplacer sur un pont .. ça fait partie aussi de l'amarinage..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Taquet d'amarrage a coller 02 Jui 2014 08:34 #552743

Merci pur la suggestion mais pas dans mes moyens, et puis je ne vois pas ou en mettre sur le 600, la place est limitée à l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner