• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Adaptation tableau de bord et "arbre court" 04 Mai 2014 20:47 #550020

Salut Aningoul ::r-, je t'espère en pleine forme ! ::K+)

Le Mark 2 Futura qui était capable d'atteindre 90 km:h était le modèle MK2 Futura Sport muni de gros boudins inférieurs additonnels, le 50 Yamaha 2 temps à cabus était équipé d'une hélice de compétition....avec certainement un montage sur le tableau arrière plutot haut perché ! ::j-

Ceci dit, je ne sais pas de quel modèle précis dispose Burtiflup, car, à un moment, il y avait trois modèles de Futura au catalogue Zodiac:

- MK 2 Futura Sport avec gros boudins ( comme celui évoqué ci-dessus dans mon post )
- MK 2 Futura avec petits boudins...nettement moins performants
- MK 2 Futura Fastroller ( plancher gonflable haute pression )

Certains demandaient des moteur avec un arbre court , d'autres des arbres longs...et encore cela pouvait dépendre des millésimes !

C'est pour ces raisons que je conseillais à Burtiflup d'appeler directement Zodiac...pas un vendeur qui n'y connait rien, comme trop souvent !! ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adaptation tableau de bord et "arbre court" 05 Mai 2014 12:24 #550057

Bonjour messieurs, Mon Zodiac est un Mark ll Normal et non compact. Il est équipé de gros flotteurs. Ainsi la hauteur du tableau de bord est supérieure d'une bonne dizaine de cm par rapport à celle du Compact.

Jean-Louis, Effectivement le 25 cv 4t est la plus basse motorisation estimée par Zodiac. Le maxi se situe à 40cv 4t. Comme je destine ce bateau à la pêche SM et la traine je n'ai aucune exigence particulière en matière de vitesse. Mais tu as raison de souligner l'éventuelle insuffisance d'un 25. Quoiqu'il en soit je ne dépasserai pas les 30.

Merci messieurs!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adaptation tableau de bord et "arbre court" 05 Mai 2014 15:48 #550075

Hello,


Juste pour info, j'avais ce moteur génial sur un Bombard 4.70 ::t-

Lui aussi bizarrement avec un tableau court, je prenais 22 noeuds et c'était bien assez, le couple du V twin me plaisait bien.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adaptation tableau de bord et "arbre court" 06 Mai 2014 16:22 #550164

En effet Fabrice c'est vraiment un super moteur. Mais je viens d'apprendre par David (Nauticsport) qu'une nouvelle gamme de Suzuki
doit arriver sous peu en Europe.Ta doc est peut-être arrivée aujourd'hui. Comme je sais que tu as fait le nécessaire je t'en remercie.

Par ailleurs j'ai appris que Zodiac a prévu des "raccourcissements" de tableau de bord par un gabarit adéquat afin de palier l'inévitable changement de moteur. J'attends des info(s) à ce sujet. Après je prendrai ma décision.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adaptation tableau de bord et "arbre court" 06 Mai 2014 17:49 #550168

Désolé Alain ::L- , pas eu le temps de passer à la poste, j'ai des soucis de bagnole en plus, je vais tâcher de faire ça demain.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adaptation tableau de bord et "arbre court" 07 Mai 2014 10:03 #550192

Bonjour Alain,

Comme je te le disais, j'ai des soucis avec ma tcharette mais c'est sans compter sur la bienveillance de maman qui va peser l'envoie à son boulot et faire travailler la Poste.

Je ne t'ai pas mis de "petit mot " à l'intérieur, mais le coeur y est.

Bonne réception,

Fafa
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner