• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assiette bateau 06 Avr 2014 13:43 #547972

Salut Nokanhui !!

Dis nous son comportement seul dedans...

Because si c'est correct seul dedans c'est que dès que tu charges que ça va pas .. donc en ce cas tu mets le matos et les gueuses mobiles a l'arriere ::w- ... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assiette bateau 27 Avr 2014 00:36 #549535

Bonjour,
Au final, j'ai encore baisser le moteur (à fond en bas) et c'est nettement mieux. Je vais donc garder cette configuration et attendre un an (fin de garantie du Yam) pour mettre des foils.
Merci de vos conseils et bonne nav!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assiette bateau 27 Avr 2014 10:41 #549542

Hello,

Pour les pax ( ne serait-ce pas plutôt une terminologie propre au tourisme?)

Bon, pour ton, boat, je ne veux pas être désagréable mais, à comparer avec le Narwhal, le V de ta coque n'a rien à voir.

La question qui me vient à l'esprit, c'est de me demander si la coque est " taillée " pour du clapot moyen ?

Perso, je pencherais plus par là que vis à vis d'un aménagement à proprement parler. Ceci sans mettre de l'huile sur le feu, et paraitre désagréable bien sur.

Il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience d'autres propriétaires de 3D.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assiette bateau 27 Avr 2014 11:29 #549546

Tu voudrais y ajouter des foils ... pourquoi grand dieux ?

Ton bateau est né avec des boudins longs à l'arrière, c'est une façon "low cost" de faire un pneu plus long que sa carène en dur, et aussi de lui éviter de lever le nez à la moindre vague - avec le défaut (?) de le forcer à naviguer à plat, voire le nez dans l'eau s'il est trop chargé à l'avant, et/ou si sa carène n'a pas suffisamment de virures de sustentation à l'avant pour lui éviter de pousser de l'eau.



Dans l'état actuel des choses, je crois que tu as trouvé la seule solution valable, baisser le moteur !

Je sais que ça va en faire bondir un certain nombre qui ne jurent que par un moteur monté à +9cm, mais ce faisant tu fais de la plaque anti-cavitation un élément actif qui est le seul capable de faire lever ou baisser le nez d'une carène qui s'y refuse.

Il y aurait une autre solution, monter ton moteur sur une chaise qui le recule d'une bonne vingtaine de centimètres.
Elle ajouterait un bras de levier à cette plaque qui semble en avoir bien besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assiette bateau 27 Avr 2014 11:33 #549547

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

nokanhui écrit: Bonjour,
Au final, j'ai encore baisser le moteur (à fond en bas) et c'est nettement mieux. Je vais donc garder cette configuration et attendre un an (fin de garantie du Yam) pour mettre des foils.
Merci de vos conseils et bonne nav!


Bonjour,

Content pour toi que tu est trouvez en partie une solution ,et qu'elle te convienne, c'est bizarre le fait de descendre le moteur est rare ont cherche plus souvent a le remonter !! mais la conception de cette carène et les boudins qui courent loin derrière le tableau font que le bateau a un très fort appui sur l'arrière ce qui a peut être tendance à faire plongé l'avant !

Le fait d'avoir descendu le moteur, donne plus d'appuis sur ta plaque anti cavitation et rend certainement plus efficace ton trim !

Mais cela doit être un peu au détriment de la vitesse max et de la conso non ?

Sur mon 589 j'ai fait tout l'inverse moteur a + 3, deux nœuds de gagner et surtout plus de raquettage dangereux et inconfortable !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assiette bateau 27 Avr 2014 11:36 #549549

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jcjcat,

tu m'à grillé au poteau sur ce coup, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, connaissant le bateau nous arrivons aux même conclusions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assiette bateau 27 Avr 2014 18:53 #549585

Je ne connais absolument pas ce bateau, mais je ne suis pas du tout surpris des réactions de cette carène face à une montée/descente du moteur sur le tableau.

Pour avoir déjà appliqué la solution "chaise", je peux te dire que c'est la seule qui soit capable de résoudre ce problème - et de très loin la moins coûteuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner