• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ancre sur Davier 13 Mar 2014 19:25 #545922

lou gascoun 32 écrit: Tu as tout à fait raison Ulysse , maitenant moi à partir de force 6 (et même avant) ,je rentre au port . De toutes façons , depuis ma mésaventure à Landevennec , je ne m'en sers plus . Il faudrait mettre un orin pour être certain de la récupérer dans toutes les conditions , par exemple si elle se coince entre des rochers ( oû dans les structures d'une épave) et encore?? ::r- ::r- ::r-


Salut.. j'habite a coté de Landevennec (en face) quand on a peur de ne pouvoir relever l'ancre.. il faut oringuer.. un bout avec un flotteur frappé sur le diamant de l'ancre....

Tu as avais mouillé ou exactement ??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur Davier 13 Mar 2014 20:10 #545927

la chaine de mon ancre est attachée au diamant et reprise à l'autre extrémité avec un petit collier en plastique (genre colring) résistant à une traction normale mais qui casse si on tire trop fort sur le bout d’amarrage.ce collier est lui-même retenu par un autre plus résistant pour ne pas laisser de plastique au fond de l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur Davier 13 Mar 2014 20:42 #545930

salut Ulysse . Je connais bien la théorie qui veut que l'on mette un orin ,mais..... la négligence . J'aime bien Landevennec ,l'abbaye , le cimetière à bateaux et même le nouveau pont sur l'Aulne qui est magnifique. J'ai un mobil-home au camping de Logonna et de là je rayonne dans la région avec le camping-car . La rade quand il fait mauvais temps et Morgat ou la côte nord le reste du temps,sauf en juin ou je taquine la truite .On parle beaucoup de pollution en Bretagne ,j'y ai pourtant trouvé des rivières magnifiques qui ont depuis longtemps disparues par chez moi. Il faudrait qu'on s'organise une sortie un de ces jours. Es-tu pêcheur ?
Pour mon ancre , elle est bien accrochée sur l'épave juste en amont des bateaux à flots au cimetière , mais bon, elle était pas plaquée or , c'est pas une grande perte. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur Davier 25 Mar 2014 10:07 #546927

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Question subsidiaire à mon sujet :

J'envisage l'achat d'une ancre Foblight que je laisserai donc à poste sur le davier. Bien que le prix de ces ancres soit bcp plus cher que des classiques le retour sur le rapport poids/efficacité semble très bon. Il me reste à choisir laquelle. Le site fob donne une foblight de 2kg (149 €) équivalente à une 6kg classique pour bateau inférieur à 2.5 T et le modèle au dessus 3.9 kg (289 €)équivalente à une de 10 kg classique pour bateau de 2.5T à 4.5T.
J'ai donc un 650 pro-open avec 150cv yam inférieur avec les pleins à 2.5t mais avec une ancre de série de 8kg. Au vue de l'écart de prix et du fait que cette ancre me servira pour mes sorties journée abrité (je garde celle d'origine de 8kg dans la baille au cas où..)

Pensez vous que la petit de 2kg sera suffisante ?
Le site parle de support ancre adapté (pas de photo) un davier classique convient-il malgré tout ?
Merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur Davier 25 Mar 2014 12:03 #546939

Salut Pyg ::r-

Pour moi elle semble suffisante par contre n'achète pas une ancre sans l'essayer dans le davier :rB:+)

Sur l'avant du Zar, par exemple, je n'ai jamais trouvé une " charrue" qui passe à moins d'y couper un peu les ailes ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre sur Davier 25 Mar 2014 12:27 #546941

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
merci, mais on doit pouvoir toujours adapté un peu le davier non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner