• Page :
  • 1

SUJET :

reservoir avant 27 Aoû 2013 15:24 #531989

Bonjour
suite à vos précieux conseils lors de discussion précédentes, j'ai donc investit dans un réservoir souple de ce type...www.discount-marine.com/p6992/pennel-fli...ple-%C3%A0-carburant.
J'ai donc mis un robinet 2 entrées et 1 sortie...
Je l'ai donc positionné dans la soute avant et fait passer le tuyau de diam 7.5mm dans la double coque jusqu'à l'arrière.
De la j'ai placé un robinet 2 entrées afin de raccorder également la nourrice de 25l à l'arrière.
Tout allé bien lors du premier essais meme si je remarquais qu'en utilisant la poire rien ne venait du réservoir avant...
Je démarre donc avec le réservoir arrière puis je bascule sur l'avant...
Mais depuis cette première sortie positive (et réservoir archi plein), je rencontre un problème.
En pleine accélération le moteur perd en régime et s'arrête ...
Dès que je rebascule en réservoir nourrice arrière il redémarre comme une horloge...
D'où mes questions... Faut il un diamètre de 10mm pour le tuyau (5m)... faut il rajouter une poire??
Avez vous une idée de mon problème???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 27 Aoû 2013 17:10 #531998

sur ton réservoir avant, il faut ouvrir la vis de mise à l'air,
(comme à l'arrière)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 27 Aoû 2013 19:35 #532013

oui mais si je l'ouvre à chaque fois que j'active la poire ca gicle par ce trou...
Et j'ai déjà essayé en ouvrant et ca m'a fait la même chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 28 Aoû 2013 08:55 #532044

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ton reservoir doit etre mis a l air (ton probleme d'arret en marche le prouve) Je ne pense pas que ce type de reservoir convienne à poste , sauf pour remplir un autre reservoir, le diametre du tuyau d'arrivé depend de ton moteur aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 28 Aoû 2013 08:57 #532045

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ps; la poire ne sert qu a l'amorcage une seule suffit pour ton montage avec un robinet 3 voies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 28 Aoû 2013 09:24 #532046

Bon on va faire les essais jeudi je vais remplir le réservoir un peu plus et ouvrir la mise à l'air et on verra bien si le fais d'avoir une plus grosse section change quelque chose....
PS j'ai un 50cv Yamaha 4tps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 28 Aoû 2013 10:45 #532052

Hello,

Navré de vous contredire, mais je pense qu'il ne faut pas ouvrir la vis de mise à l'air. Etant donné que le reservoir est souple, il n'y a pas interet à l'ouvrir. La pression atmosphèrique se charge "d'applatir" le reservoir lorsqu'il est vidé.
A mon avis il y a un probleme au niveau de la conduite. Trop petite, ou coincée ou une prise d'air.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 28 Aoû 2013 12:09 #532057

100% d'accord, un réservoir souple n'a pas nesoin de prise d'air, il se dégonfle en se vidant, tout simplement.

Tu dois avoir une prise d'air, ou le point de sortie est au dessus du carburant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 30 Aoû 2013 09:29 #532179

Les essais sont concluant... Prise d'air du réservoir fermée et passage au tuyau de 10mm et plus de problème sur la journée...
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 31 Aoû 2013 00:06 #532247

Apres faut voir si une longueur de tuyau aussi importante est souhaitable.
J ai gagne 3 noeuds depuis que j ai bascule ma nourrice a l arriere.
Apres ca peut venir de mon selecteur 3 voies.
As tu noter une difference au niveau perf entre le reservoir souple a l avant et la nourrice arriere ? Ca m interesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 31 Aoû 2013 10:02 #532250

De la longueur du tuyau, hum ... ou du sélecteur ... tu crois pas que c'est plutot la position de la masse du réservoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 31 Aoû 2013 10:13 #532253

le narwhal ons480 a une option réservoir avant en alu donc il est possible d'avoir une longueur aussi importante.
Ce bateau passe très bien la mer mais il lui faut un bon équilibre et j'ai l'impression que d'avoir mis le réservoir avant l'équilibre mieux...
Par contre il est sur que je n'ai pas le recul pour dire si un souple est plus efficace...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 02 Sep 2013 09:15 #532360

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
il est vrai que lorque l on voit cela il vaut mieux mettre du poid a l avant... :^dB} :^dB} :^dB}
mais sur la seconde il en faut pas trop
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir avant 02 Sep 2013 13:38 #532377

J'étais à la limite de déjaugeage et mon moteur était en trim ++ car j'étais obsédé par mon speedo qui ne marchait plus ! J'étais donc en train de regarder ou allait ce foutu tuyau mais en naviguant c'était pas possible de voir quoi que ce soit. Maintenant avec mon poids c'est clair qu'il y en a du poids à l'arrière :P

D'ailleurs à ce sujet j'ai débouché un trou sur l'avant de l'embase mais je ne suis pas sûr que ça soit celui relié au tuyau en plastique du speedo ?
Y a quelqu'un qui peut me dire si ça passe bien par là ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

reservoir avant 02 Sep 2013 17:44 #532395

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sur le mien il y a un tuyau qui n est raccordé a rien... sur le manuel j ai regardé tres rapidement je ne vois où il en parle En MP fixons ns rv mercredi sur VDA pour echange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner