• Page :
  • 1

SUJET :

Ancre fob hp ? 26 Aoû 2013 19:24 #531922

Bonsoir

J'envisage l'achat de ce type d'ancre pour mon futur bateau. Il s'agit donc d'un SR de 6m, un bombard.

L'utilisation du bateau sera quasi exclusivement pour plonger. J'ai le choix entre 4 ou 6 kg. Pensez-vous que 4 kg est suffisant ( nous irons systématiquement vérifier le mouillage) ou il est plus raisonnable de partir sur 6 kg directement.
Ensuite, la chaine, quel diamètre et quelle longueur préconisez vous ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre fob hp ? 26 Aoû 2013 23:09 #531935

Bonjour,
Je possède une fob light avec 30 mètres de bout lesté ( donc pas de chaîne). Manipulation très facile. Mon bateau fait 7,50m et je navigue dans des zones à fort courant, et je n'ai jamais dérapé au mouillage.

Un seul point faible: dans les herbiers, l'ancre accroche mal. Pour le reste, nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre fob hp ? 26 Aoû 2013 23:10 #531936

moebius91 écrit: Bonjour,
Je possède une fob light avec 30 mètres de bout lesté ( donc pas de chaîne). Manipulation très facile. Mon bateau fait 7,50m et je navigue dans des zones à fort courant, et je n'ai jamais dérapé au mouillage.

Un seul point faible: dans les herbiers, l'ancre accroche mal. Pour le reste, nickel.


J'oubliais, la même équivaut à une 6kg, donc 4 kg devrait suffire pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre fob hp ? 27 Aoû 2013 08:11 #531945

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Florence ( et les autres) tu trouveras sur ce lien tous ce qu il faut savoir sur les ancres et les mouillages:
www.google.fr/search?sourceid=navclient&...&q=poids+d%27ancrage

Nous avons a bord une fob de 6 kgs et 6 ml de chaine de 10 + un grappin avec 6 ml de chaine de 8 et chaque fois un cablot de 15 ml mais ns ne plongeons pas ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre fob hp ? 27 Aoû 2013 19:17 #532008

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner