• Page :
  • 1

SUJET :

plexi altuglass 22 Jui 2013 10:34 #527866

salut a vous

je voudrais savoir s'il y a possibilité de savoir si c'est l'un ou l'autre, a l’œil ; je dois récupérer des chutes pour mon montage donc pouvoir en fonction du produit utiliser la bonne méthode.....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 22 Jui 2013 12:01 #527869

désolé
mais explique mieux le sujet.
je n'ai rien compris.
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 22 Jui 2013 13:53 #527870

pas de problème , comment peut on savoir si c'est du plexi ou de l'altuglass...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 22 Jui 2013 17:07 #527871

Plexiglass et Altuglass sont des marques.

Pour moi les translucides créés ne sont pas identifiables à l'oeil de plus il existe 2 principes de fabrication l'un coulé, l'autre extrudé qui donneront des aspects différents bien que translucide.
Je me souviens avoir fait faire un pare brise par un pro pour mon bateau précédent. Le fournisseur m'a bien demandé quel sera l'utilisation et les contraintes potentielles avant de définir le mode fabrication qu'il allait utiliser.(De mémoire , il avait sélectionné l'extrudé)
Pour moi il est plus important de savoir quel serait le mode de fabrication de tes chutes.

Quel est ton projet final afin de réfléchir sur le produit le plus approprié.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 22 Jui 2013 19:28 #527880

j'ai l'intention de faire un petit pare brise , juste pour protéger mon GPS hauteur 25 a 30 cm.....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 22 Jui 2013 19:41 #527882

tu as aussi le polycarbonate,avant de t'aventurer tu peux contacter:www.lefranc-freres.com.,ce sont des pros incontestables,ils pourront te conseiller(résistance aux uv,à la rayure,ceintrabilité,ect...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 23 Jui 2013 12:37 #527907

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as donné 25/30 la hauteur donne moi la longueur, j ai une chute en 6 mm de 55X80, au dela c est tres diffcile de cintrer avec un decapeur thermique
contacte moi en MP si cela t interesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 23 Jui 2013 14:18 #527916

Salut bernie,je sais que cela se cintre sur des règles chauffantes,peut-être remplaçable par un tube dont on aura mis un ou deux décapeurs thermique aux extrémités,mais un essai s'impose??

@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 23 Jui 2013 17:56 #527931

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Laurent, je ne me souviens pas des regles chauffantes il y a longtemps j ai bossé durant mes vacances dans un atelier d e meubles en Altu/plexi Glass je me souviens qu ils fabriquaient notamment des 1/2 spheres avec une rampe a gaz + air comprimé pour atteindre la calotte désirée. Pour mon pare brise sur un gabarit j ai travailler au decapeur thermique mais ce n est que du 6 mm et j en ai cassé 2 avant le resultat correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 23 Jui 2013 19:41 #527947

Tiens bernie,pour te rappeler des souvenirs:


@+
laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 26 Jui 2013 19:32 #528230

je commence a m'énerver car rien avance ; comme je vous l'ai dit , j'ai acheté un bout de plexi que j'ai pu tailler facilement avec une scie sauteuse , maintenant j'ai enlever les feuilles de protection et il reste de résidus de colle ; j'ai donc essayé avec du white de l’acétone de l'essence ....rien n'y fait et ma patience commence a me manquer , heureusement il ne fait pas beau , si vous avez une idée avant que je craque...... ::p- ::p-

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 26 Jui 2013 22:03 #528244

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
?????? :P il n y a pas de résidus de colle mais de la coupe avec une scie sauteuse c est normal Le plexi ne supporte pas les solvant forts si c est le cas polissage au dentfrice ou pate a polir les ebarbures de coupe = ponceuse ou meuleuse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 27 Jui 2013 07:21 #528251

les feuilles de protections étaient déjà la et ce qu'il reste c'est vraiment de résidus de colle , la plaque était trop longue je l'ai coupé et sur la chute j'avais essayé tous les produits et le résultat était satisfaisant je pense que ce n'est pas du plexi car avec l’acétone cela ne fait pas bon ménage ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexi altuglass 27 Jui 2013 08:16 #528257

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
plexy ou l altu (glass) sont de la famille des methacrylate de methyl pas sensible a l acetone il me semble peut etre au triclorethylene et au Mec
Le polycarbonate lui est incompatible avec l'acétaldéhyde, l'acétate d'éthyle, l'acétone, l'acide acétique glacial, l'acide fluorhydrique à 48 %, l'acide nitrique etc...
Pour le reste n utilisant que du plexy je n ai pas eu d eprobleme pour le pare brise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner