• Page :
  • 1

SUJET :

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 11 Jui 2013 09:11 #527181

Bonjour
Je voudrai refaire (au plus simple car vieu bateau) le dessous du nez du bateau qui est un peu rapé (polyester à nu mais pas abimé),et quelques éclats du gel coat sous la coque.
Un vendeur cabesto m a fait acheté du mastic polyester (apparement non poreu) et du gel coat polyester de finition.Seulement ces explications m ont plus embrouillé qu autre chose et meme lui ne savait plus trop..
Je pensai mettre une couche légére sous le nez de mastic, et idem pour les éclats, puis une couche au pinceau (ou roul ::V-) eau pour le nez) de gel coat de finition. Ca vous parait bon? j hésite avec ca ou mettre plusieurs couches uniquement de gel coat.
J ai vu quelque part qu on pouvait mettre du scotch ou plastique alimentaire pour que ca soit lisse et arrondi ,mais du scotch si large (pour le nez) n existe pas ,et sinon comment faire tenir le plastique?
Je mets une foto pour que vous puissiez voir les retouches à faire.
merci par avance de vos bons conseils.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: G-rémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 11 Jui 2013 09:57 #527192

Polyester pas abimé, pas d'accord !

Il faut que tu ponces jusqu'à arriver à un polyester bien dense qui change de couleur, car on voit que celui-là est déjà imprégné de saletés.

Ensuite, selon la quantité que tu auras enlevée, tu stratifies une ou plusieurs couches de mat de verre 300g avec une bonne résine polyester, et tu finis par le gel-coat.
Le mastic est inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 11 Jui 2013 22:54 #527251

Le mastic est inutile.


Ah bon même pour le petit trou de la photo N° 2


Sur la première je suis d'accord, mais sur la deuxième j'aurais mis un bon coup de mastic ,c'est ce que j'ai fait l'an dernier sur les "cabosses" que j'ai faites sur mon sr (sur les conseilles d'un réparateur de la marque) c'etait des beaux éclats sur mon sr pas des trous !!!!!!!!!!
Séchage (mais le bateau n'est reste que qqs heures dans l'eau avant les réparations) ponçage ,mastic, gel coat )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 12 Jui 2013 02:17 #527261

re,
merci merci.
Pour la foto 1 c est que c est pris de trés prés ou l 'éclairage, car j ai regardé vraiment de prés et le polyester en lui meme n est pas égratigné (en mon sens du moins). J ai mis un coup de papier de verre, et c est la meme couleur, voir un peu plus blanchi aprés poncage mais sans plus.La fibre ne ressort pas sur cette zone (haut du nez).
C est vraiment que le gel coat qui a sauté (écaillé) mais aucune trace de sallissure ,ni creusement.Il y a encore une couche de résine intacte sur la fibre.Ca doit étre à la remontée du bateau sur la remorque, il manquerait une protection et ca doit frotter sur le support du treuil.Voir foto, c est situé sous le noeud de corde.Depuis qu il a été abimé, je ne suis pas sur que le bateau soit retourné à l eau..
Cela change la donne non si le poylester n est pas "rayé" ou apparent? je tente juste une ou deux couches de gel coat polyester de finition ou la fibre est inévitable?
Tu as fait tes retouches de gel coat au pinceau sur tes éclats f3d73? Ca laisse une petite surépaisseur une fois fini , c est ca?
merci de votre aide,grâce à vous je vais peut étre bientot avoir fini l indispensable pour enfin le mettre à l eau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 12 Jui 2013 08:07 #527268

Pinceau + lissage avec un plastique un peu rigide "pochette de bureau " + polissage pour harmoniser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 14 Jui 2013 22:03 #527463

salut
bon j ai mis une couche de gel coat au pinceau sur les impacts et là ou c était griffé.
la petite épaisseur à bien rattraper le creux.
J ai juste un peu trop dosé en durcisseur et du coup ca a pris relativement trop vite.
J ai fait l erreur de prendre du film alimentaire (j avais vu ca quelque part..) au lieu de la pochette de classeur (par manque de temps) pour lisser et du coup c était pas une bonne idée.Meme en le tirant bien , ca m a fait plein de micro plis.Un bon relief donc au final que je vais devoir poncer, je remetrait une couche de gel coat fine par dessus, un coup de pochette classeur et ca devrait être pas mal.En espérant du moins ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite réparation mastic poly ou gel coat poly 14 Jui 2013 22:39 #527468

Tu peux également utilisé un morceau de blister d'emballage quelconque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner