• Page :
  • 1

SUJET :

comment changer les valves ? 15 Nov 2012 09:14 #510297

J'ai mes valves qui vieillissent ... ( celles de mon bateau ... les miennes vont bien ) ::S-)
j'en ai commandé de nouvelles.
Mais comment remplacer la partie qui se trouve à l'intérieur du boudin ...
cette partie est forcément plus grosse que le trou ? et le boudin n'est pas élastique ?
je sèche ... quelqu'un connait -il l'astuce qui va me permettre de mieux dormir cette nuit ? (et surtout de changer ces satanées valves )
merci d'avance pour vos lumières !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment changer les valves ? 15 Nov 2012 10:25 #510302

Si tu as les mêmes valves, tu ne change que la partie accessible, de toutes façons il n'y a qu'elle qui a vieilli.

Si elles sont différentes, ça va être nettement plus compliqué, car les valves récentes ont un écrou très proéminent pour permettre de gonfler le boudin même écrasé.

Comme elles ont été mises en place avant que le boudin ne soit fermé, il faut découper, recoller un tissu à l'intérieur avec la nouvelle valve en place mais pas serrée, puis un autre à l'extérieur après avoir enlevé la valve, etc ... le but étant de prendre le vieux boudin en sandwich entre 2 jeunes peaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment changer les valves ? 15 Nov 2012 20:20 #510348

Merci JCJCAT oui j'ai trouvé les mêmes ... donc si je n'ai pas d'autres astuces , je ne changerai que l'extérieur ... c'est ce que je pensais faire au départ ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner