• Page :
  • 1

SUJET :

bimini pare pluie 17 Sep 2012 08:30 #504749

salut a vous

je cherche des idées pour confectionner un bimini pare pluie au dessus de la console sans utiliser l'inox pour les montants .....en Bretagne il fait toujours beau mais il faut prévoir... :lol: ... :RB:+) :RB:+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 09:44 #504758

Bonjour


j'ai prolongé ma tendoline avec un crystal sur l'avant qui relie la tendoline à l'avant de la console

une sorte de pare-brise pour quand il pleut ou quand il y a du vent!












Sangle de fixation à la console:






Fermeture éclair pour fixer à la tendoline






et renforts de crystal couleur orange ...évidemment ::S-) ::S-)








Une photo de la protection en place:





A+
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 09:50 #504760

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Wené


Comme toujours ingénieux le systéme, une petite question, s'il y a du vent de face à l'étrave,je ne parle pas de mistral bien sur , cela ne tire pas trop sur les montants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 09:54 #504762

Idem depuis 1 an je navigue sous la pluie (heureusement pas souvent ) avec un transparent attaché devant le taud et se fixant sur les mains courantes de la console+ 2 rabats sur les côtés du taud et ma fois peu de pluie sur la figure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 09:59 #504765

J'ai fait un essai jusqu’à 25 nœuds et ça n'a pas bougé!

s'il y a une risque, il faut haubaner vers l'avant avec des petites sangles!

A+
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 10:25 #504771

moi pour l'instant je n'ai rien sur la console , il faut que j'installe des supports donc je pensais créer une armature en pvc (tube)au dessus avec les coudes et les tés , raccorder le tout et tendre une toile avec du fil élastique.....j'attend vos avis....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 18:47 #504840

sinago56 écrit: moi pour l'instant je n'ai rien sur la console , il faut que j'installe des supports donc je pensais créer une armature en pvc (tube)au dessus avec les coudes et les tés , raccorder le tout et tendre une toile avec du fil élastique.....j'attend vos avis....

A+


Pcv !!!???? a mon avis au dela de 10 nds le pvc va se faire la malle
Fil élastique hum pas top ou alors du tres gros que l'on trouve dans la sellerie camions (deja utilise cela marche tres bien )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 17 Sep 2012 18:54 #504842

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

sinago56 écrit: moi pour l'instant je n'ai rien sur la console , il faut que j'installe des supports donc je pensais créer une armature en pvc (tube)au dessus avec les coudes et les tés , raccorder le tout et tendre une toile avec du fil élastique.....j'attend vos avis....

A+


bonsoir

je ferais également un système comme celui ci mais en tube alu, j'ai peur que le pvc soit trop léger même a petit vitesse ou en cas de vent a l'arrét
Si tu prend du sandow de forte section 6/8 mm le pvc ne teindra pas la tension, par contre dans l'alu tu peut glisser des tiges rondes en bois pour le raidir si besoins ( dans le pvc aussi tu me dira )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 18 Sep 2012 08:03 #504888

l'alu c'est aussi une possibilité , le tout c'est de trouver les raccords ( coudes tes et platines ) de toute façon je n'ai pas l'intention de sortir avec des vents forts et je navigue essentiellement dans le golf du Morbihan....... :L:-)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 18 Sep 2012 10:49 #504913

qui peut me donner des infos pour cintrer et souder des tubes alu.... ::w-

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 19 Sep 2012 14:05 #505038

plutôt que de souder, tu peux coller à l'époxy, valable également avec l'inox.

J'ai modifié mon bimini Tessilmare, il était trop haut, plus de 2m au dessus du pont, alors j'ai relevé toutes les sotes pour faire un plan précis.
Puis j'ai démonté et raccourci les bras principaux de 15cm, çà ouvre simplement le Vé et ça ne change évidemment rien à la surface protégée.
Maintenant il est à 1.80 et bouge nettement moins que la hauteur d'origine en navigation jusqu'à 35 noeuds - pas essayé au dessus, mais ça ne doit pas poser de problème sauf peut-être par fort vent latéral.
J'ai recoupé les bras et fait des inserts en rilsan au tour, collage époxy, et en cherchant bien on voit le joint ...

Je suis aussi en train de recouper un roll-bar de la même façon, trop large et trop haut, là par sécurité j'ajouterai une broche en inox pour empêcher que ça puisse tourner si ça se décollait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sinago56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pare pluie 20 Sep 2012 15:41 #505122

je vais me mettre a la recherche de tés et de coudes ,je pourrais fixer le support sur la console , plus facile et surtout plus propre....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner