• Page :
  • 1

SUJET :

Questio aux pro du collage 23 Aoû 2012 19:28 #502201

Kalispera sas
La bande de raguage s'est décollée de 1 m environ sur la partie inférieure à l'arriére gauche sur mon SR ::D-
Ce qui occasionne lorsque je mets les gaz .......unne gerbe d'eau avec douche assuréé à l'intérieur du SR ( ..par les chaleurs actuelles ce n'est désagréable !!!!!!!!!!) . Je dois faire changer completement cette bande de raguage lors de l'hivernage fin Octobre (sous garantie!).
En attendant je voudrais la recoller provisoirement . Quelle type de colle SICAFLEX (N°) dois je utiliser ?
De plus habitant en Gréce il faidrait si celà est possible m'indiquer un site internet ou la commander pour une livraiso rapiude en France . Quelqu'un de ma famille dois venir me voir début Septembre ; elle porrait me l'ammener . Merci pour votre aide !

Yamas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questio aux pro du collage 24 Aoû 2012 13:45 #502202

Ça dépend du tissu si c'est du pvc il faut une colle spéciale pvc, si c'est du néo-hypa même punition.
Et pas du Sika ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question aux pro du collage 24 Aoû 2012 18:08 #502203

Kalispera
Merci pour ta réponse : c'est du PVC !
Qelle colle utiliser alors ? Une réf STP Mreci
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questio aux pro du collage 25 Aoû 2012 09:02 #502204

Bostik PU520 - ou Soromap - ou Zodiac.
Colles pour tissus pvc bien entendu ! Et fraiche, voir la date de mise en boite, c'est primordial - un an grand maximum même en boite pas ouverte.

Garantie : je suis très surpris que ton vendeur accepte que tu répares, fais-toi préciser ce point par écrit, car par exemple si tu avais mis une colle hypalon, comment aurait-il fait pour l'enlever ...? changé le boudin, meulé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questio aux pro du collage 25 Aoû 2012 10:01 #502205

Kalimera JCJCAT
Pour la garantie aucun soucis , c'est un bateau d'occasion et suite à une malencontreuse circonstance : le bateau a failli couler au port car le mécano avait oublié de remettre le bouchon de vidange à l'arriére du SR lors de la remise à l'eau...........résultat petit à prtit le bateau s'enfonçait doucement .Heureusement qu'un pêcheur du port m'a prévenu sur mon portable !!!!!!! Le mécano est arrivé darre darre .............et était complétement catastrophé ..........et vu le bouche à oreille qui fontionne trés bien avec les étrangers ........c'est le principal et le plus SERIEUX du coin . Résultat il a sortit le SR l'a entierrement rincé changé toute la partie électrique (coupe batterie , batterie , faiseau électrique ,radio ect ....) à ses frais . De plus mes gilets automatiques ont déclanchés donc il a commandé le réarmement pour les gilets . Et cerise sur le gâteau : compte tenu du désageément occasionné il m'a proposé de CHANGER GRATUTEMENT ma bande de raguage qui se décollait sur l'arriére . C'est un gars sérieux et je lui fait confiance...............car il sait trés bien qu'un faux pas pas de sa part lui porterait tord .Donc en attendant l'hivernage .....je fais au mieux avec en premier temps du scotch américain qui a l'air de tenir pour l'instant , mais je cherche une colle car Dimitris (mon mécano) n'en trouve pas ici (beaucoup de firmes fermées)..........et comme j'ai de la famille qui arrive en début Septembre j'aurai pu me la faire livrer . Ici en Gréce c'est beaucoup plus compliqué qu'en France .........vu la situation actuelle du Pays !Merci pour ton post .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questio aux pro du collage 25 Aoû 2012 10:11 #502206

Avec un tel pro,
il ne faut pas hésiter à mettre ses coordonnées complètes pour les autres pneubonautes présents en Grèce, ainsi que pour ceux qui y passe des vacances.
Toujours utile une bonne adresse quand on est loin de chez soit.


Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questio aux pro du collage 25 Aoû 2012 10:27 #502207

En France, il n'y a pas de problème pour se procurer ces colles. Le principal est qu'elle soit fraiche, si tu as des problèmes je peux trouver ça sur Nice.

Si la bande doit être changée, je te suggère de la recoller provisoirement, et comme il y a de fortes chances pour que ça ne tienne pas (température, hygrométrie ...) d'ajouter une bande de tissu de quelques centimètres de large à la partie inférieure, bande qui recouvrira la protection décollée-recollée ET une petite surface de boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questio aux pro du collage 25 Aoû 2012 12:22 #502208

Merci à tous
Colle commandée . Adresse de mon mécano :
Dimitris MOULATSIOTIS
Léonodion Arcadia - GREECE
tél +30 27570 29012 (3-4)
port +30 6944180835

ou si besoin de renseignement me contacter en MP .
Yiamas ::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner