• Page :
  • 1

SUJET :

comment décoller mes poingnées sur de l'hypal 27 Juil 2012 11:09 #499507

bonjour,
je souhaiterai décoller 2 poingnées sur mon sr en hypalon afin de les baisser
comment faire pour ne pas abimer le boudin ???
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment décoller mes poingnées sur de l'hypal 27 Juil 2012 19:49 #499509

merci beaucoup
j'essaie demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment décoller mes poingnées sur de l'hypal 29 Sep 2012 20:00 #506059

moi ça me fait peur le décapeur thermique, j'ai essayé avec un seche cheveux et quand je tire sur la poignée c'est tout le bateau qui vient.
alors j'ai décollé un coin de la poignée avec un cuter+seche cheveux, là c'est mieux mais il reste des gros morceaux de cahoutchou sur le boudin que je vais devoir racler au cuter avant un ponçage final pour coller la nouvelle poignée. et il me reste encore 5 poignée à faire alors si vous avez une explication un peut plus détaillée sur la méthode du décapeur thermique (distance, orientation...)je suis preneur.

par contre ma bande de ragage qui est collée par les memes procédés s'est retirée sans problemes et meme sans chauffer, temps mieux mais curieux?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment décoller mes poingnées sur de l'hypal 29 Sep 2012 22:48 #506077

Bonsoir,
Pour le nettoyage du boudin une fois la poignée décollée, j'ai vu faire un professionnel avec une technique redoutable:
Il frotte les résidus de colle sur le boudin avec un morceau de semelle de crêpe récupere sur une vieille chaussure.... Le résultat est impressionnant et surtout très rapide!

Si ça peut aider ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment décoller mes poingnées sur de l'hypal 30 Sep 2012 17:28 #506121

Oublie le décapeur, ou alors prévois de recouvrir les arrachement d'hypalon avec du tissu.

Selon que ton boudin est récent ou non, ou que le tissu est plus ou moins bon et résistant à la chaleur - ça, tu ne le découvres qu'au cours de l'opération - tu vas te retrouver avec la trame qui apparait là où l'enduction extérieure n'a pas résisté au chauffage.
Et après, la colle ne prend pas sur la trame, donc gaffe !

La seule solution que j'ai trouvée est de bien gonfler le boudin, et d'éliminer la poignée par abrasion avec une petite meuleuse équipée d'un disque acier recouvert de grains de carbure. Tu trouves ça dans le commerce.
Tu commences par éliminer le maximum de matière avec cutter, scie, et autres instruments pas prévus pour et parfois dangereux, et tu finis avec la meuleuse sans trop appuyer et en faisant attention car quand ça mord, ça part n'importe où et à coté de préférence ...

Avec délicatesse, tu arrives même à enlever les restes de colle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner