• Page :
  • 1

SUJET :

Entrée d'eau Pro open 550 15 Juil 2012 11:11 #498386

Bonjour à tous, d'abord merci pour toutes les réponses à mes questions de débutant dans la plaisance, encore 2 quesitons:

J'ai toujours de l'eau qui rentre ( 2à 3 cm sur touta le longeur) sous le pont dans la cale, cela fait ques mes sacs de gilets sont toujours mouillés, est ce normal?

Ensuite, j'installe mon sondeur avec sonde sur tableau arrière, dois je faire passer le fil de la sonde par le soufflet qui va au moteur à l'arrière droit de mon bateau, cela semble le plus pratique.

Merci d'avance.

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 15 Juil 2012 12:54 #498387

Regarde ton bouchon de nable au cas où. Sinon regarde si ton moteur n' a pas été monté par un pro qui ne se prends pas la tête (et encore je suis gentil).
Je m'explique, sur certains modèles de pro open, la soute fait un retour sur le tableau arrière. Les boulons du bas du moteur se retrouvent dans l'arrondi de la soute sur le tableau, donc on ne peut pas les serrer correctement sinon on défonce tout, mais cela cause une entrée d'eau.
Pour mettre en évidence le problème j'ai rempli le bateau avec de l'eau, et là bingo.
Solution : j'ai agrandi les trous sur la soute avec une fraise à étage, de façon à ce que les écrous viennent en appuis sur le tableau et non la soute. J'ai également fabriqué des entretoises afin de déportés les écrous pour pouvoir mettre une clée sur ces derniers.
Cette solution est utilisé par un pro qui fait des montages corrects.
Lorsque la pompe de cale est en mode automatique on s?aperçoit pas forcément du problème, sauf lorsque l'on voit la pompe rejeter de l'eau régulièrement.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 15 Juil 2012 18:10 #498388

Bonjour,
J'ai toujours de l'eau, aussi. Et sauf probleme comme signalé ci dessus, c'est assez récurent des Pro open.
La soute qui se termine en V présente toujours une petite rigole de 2 cm d'eau.
Pour éviter de mouiller les affaires, je me suis confectionné un double fond avec un panneau de contreplaqué de 5mm, sur des cales en V.
J'ai réglé le problème.
Et je n'oubli pas de donner un coup de pompe de cale, au moment de la sortie de cale, le bateau en pente, toute l'eau est évacuée. Le bateau stocké sans eau stagnante.

tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 15 Juil 2012 20:07 #498389

Pour info, depuis que j'ai réglé mon problème, je n'ai plus d'eau dans le mien.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 16 Juil 2012 11:09 #498390

Merci à tous les 2, une solution paliative mais facile et une plus conséquente mais définitive, SUPER.
Concernant la pompe de cale, comment la force tu à fonctionner à la sortie de cale?

Merci encore et à bientot

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 16 Juil 2012 16:19 #498391

J' appuis sur le bouton (marche forcée), après 5 heures de navigation, tu fais sortir 2 , 3 litres.
C'est principalement l'écoulement des eaux entrant derrière la baille de mouillage et par dessus les 2 seuils des deux portes sous les sièges arrière, les vides vite sont pas toujours ouverts !

tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 16 Juil 2012 20:05 #498392

Excuse moi, je suis pas blonde mais super débutant, il est ou le bouton marche forcée?

Merci pour votre aide...

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 16 Juil 2012 22:27 #498393

Oui, si c'est comme le mien, bouton 3 positions auto/arrêt/marche forcée.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entrée d'eau Pro open 550 17 Juil 2012 21:48 #498394

Merci beaucoup, j'essaye à ma prochaine sortie.

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner