• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de cale 01 Juil 2012 23:45 #497082

Bonjour

Je continue les réparations et les mauvais surprises sur mon PB

Lorsque j'ai ouvert le bouchon de cale, le bateau s'est vidé d'au moins 100 litres (eau claire et propre)
Il était à l'eau depuis 3 jours (nuits au ponton)
Ca fait maintenant 2 semaines que le bouchon est ouvert et ca coule toujours!!

L'infiltration serait due à :
Le joint du bouchon n'est plus tout jeune, je vais le changer
Il y a des ex vis du speedo (enlevé depuis) qui 'fuient' (de l'eau en sort quand le bateau est au sec), je les ai bouchées
Le gel coat etait HS sur 1m sur le V au milieu du boat, on voyait le strat. J'ai refait le gel coat, c'est bon (par contre, aucune humidité apparente à ce niveau)

J'ai peur que les mousses soient HS.. Au début l'eau etait propre quand il s'est vidé, mais maintenant les gouttes qui coulent encore sont marrons, sentent un peu, et il y a des couleurs d'hydrocarbure/huile/graisse
Je n'ai pas les moyens ni le temps de découper le pont et tout refaire ::q}+

Est ce que si je mets une trappe près du tableau arrière (un coup de scie cloche) + pompe de cale, je laisse ouvert après chaque nav ca reglerais le pb? Je peux déja regarder l'etat des mousses en faisant le trou?
Sans compter que les causes d'infiltrations majeures sont résolues

Merci pour vos conseils..



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner