• Page :
  • 1

SUJET :

La poupe qui baigne! 25 Jui 2012 19:22 #496715

Bonsoir,

Petite question ( une de plus :sc)) ), lors de ma première mise à l eau de mon narwhal 480 j ai eu le pont plein de flotte.... J eu une l impression quelques secondes que j allais perdre mon navire! Je pense que le pont à pris l eau par les vides vite de type trompe. Les vides vite étaient pourtant relevés. Que faire pour les boucher? Le bateau semble avoir la poupe bien lourde! Des astuces ?::t-

Grand merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La poupe qui baigne! 25 Jui 2012 19:27 #496716

Bonjour,

Je crois que chez Narwhal, il existe des bacs anti retour d'eau à mettre sur le tableau arrière. Par contre je n'ai aucune idée du prix de cette pièce.
Bon nav. :^dB}
manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La poupe qui baigne! 25 Jui 2012 21:05 #496717

Salut Antobek 72..
Tu dois bien voir a l'arret sur l'eau si ton vide-vite prend l'eau ou pas.....
Maintenant si le cul de ton bateau est si lourd qu'a la mise l'eau ..ça passe par dessus le tableau .. c'est qu'il y a un 'bleme'..
A moins que tu fasse cela avec de l'élan...genre je recule en marche ar jusqu'a l'eau et la ..coup de frein .. et le bateau part......

Ou alors t'as de l'eau dans la coque....la pose d'un nable s'impose.....
voir aussi une trappe sur le pont pour mieux faire secher et vérifier...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La poupe qui baigne! 25 Jui 2012 21:28 #496718

Merci a vous!

Non la mise à l eau a ete lente . Effectivement les vides vite se remplissent legerement à l arrêt et le bateau se vide avec la vitesse. Mes manches doivent être abîmées. Ce qui m étonne c est que le bateau semble vachement sur l arrière. Les boudins touchent l eau a l arriere et l eau est au dessus du niveau des vides vite. Mon père un petit 100kg à l avant est ça équilibrait le bateau. peut être que je suis parano . C est l eau au niveau du coffre qui me dérangeait. Le bateau est reste ouvert avec le nable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner