• Page :
  • 1

SUJET :

Vos conseils svp !!!! 17 Jui 2012 22:07 #495683

Bonjour à tous,
je fais appel à vos lumières, cet a.midi, sortie sympa mais un peu houleuse, sur port camargue, à la fin de ma sortie, j'ai eu la surprise de voir la console de pilotage avoir du jeu à sa base, j'ai constaté qu'une des vis de fixation console/ pont étaient 'foirées' elle ne tient plus dans le pont, ::p- les autres vis de fixation paraissant simplement dévissés. Ma question est la suivante avait vous ou connaissez vous une astuce pour recuperer cette fixation, sans augmenter le diametre de la vis d'origine. la vis en place étant déja assez grosse ::w-
Merci d'avance de vos réponses, mon semi rigide est un Zodiac Non Stop 470 avec moteur mariner 60 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 17 Jui 2012 22:19 #495684

Salut, si le filet 'prend' encore, revisse avec du frein filet moyen ou fort... idem pour toutes les autres vis:B:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 17 Jui 2012 23:17 #495686

T'as raison Marilo avec du sika marine c'est mieux::K+)
pour la les chandelles j'avais aussi fait la cale en bois avec le V qui va bien pour l'avant... mais une fois sortie la remorque je me suis dit 'j'suis con', en calant tout à l'avant j'ai toute la carene libre::L-
donc je rallongerai la chandelle!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 10:04 #495687

Juste une question lolo:
En calant ton bateau comme cela sans rien au milieu tu n'as pas peur que la coque travaille beaucoup ??::b-::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 11:59 #495688

+1 pour le Sikaflex. ça tient même les sièges-coffres sans pb.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 12:03 #495689

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7750
  • Remerciements reçus 918
Pour la vis foirée , vous ne pensez pas qu'il serait préférable d'utiliser de la resine epoxy en bi-comp en seringue vendu n'importe où.
Injecteur la resine, viser et deviser avant que ce soit totalement pris .....puis quand c'est sec....revisser le tout au sika pour l'etancheité...

enfin c'est une idée comme ça......

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 13:18 #495690

sinon un insert, si le trou est vraiment foiré

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 13:47 #495691

Perso ma console tient qu'avec du mastique PU pas besoin de vis...
Tu colles avec ce mastique ta console ..en prenant la précaution de mettre au quatre coin' par ex.. des petites cales de 3/4 mm pour pouvoir la décoller 'au cas ou'.... (n'oublies pas de boucher les trous de vis..résine etc..)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 15:55 #495692

Ah! mais c'est qu'il n'a pas tort le Pia. Bien qu'une fois placé le Sika la vis ne bougera plus.
Enfin, moi je dis ça comme ça, mais si on est perfectionniste obsessionnel on peut injecter de la résine::M-). Comme disait Confucius: Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.::e-::e-::e-

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 16:04 #495693

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7750
  • Remerciements reçus 918
le sika ...ça tient super bien...c'est imper emmerdant quand tu veux decoller quelque chose...mais ...mais ...mais.;

au fils des années, et de la chaleur va savoir ... il m'est arrivé et pas plus tard qu'il y à trois jours de retrouver des equipements decollés ...naturellement....sans rien faire ::t- ...alors qu'il etait super bien fixés...

Je parle ici du 291 pas du 292...

Alors moi aussi je ne jurait que par les collages au sika...sans vis ...juaqu'au jour où....

en tout cas si je devais coller une console je le ferai au 292...et je mettrai quelques vis ....

pour ce qui est de faire semblant et de se convaicre qu'une vis est vissée parcequ'elle est collée par du sika.....je vous laisse à vos masturbations intelectuelles...

C'est comme pour boucher un trou dans la coques...si tu veux du definitif....pour boucher une coque en resine ...tu utilise de la résine ..un point c'est tout....et encore ça ne se fauit pas n'importe comment..;

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 18:41 #495694

Mais tu as bien raison Pia. Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. Quant à moi j'avais tellement bien collé un siège-coffre que j'ai eu toutes les peines du monde à l'enlever. Jai
installé aussi un davier au Sika. Pas bougé en trois ans. Pourtant la base n'était pas très importante.
je vais aller me masturber intellectuellement tout à l'heure en regardant 'Espagne-Croatie'. ::r-


Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 19:02 #495695

:a{b) Merci à tous pour vos conseils avisés, entre temps, un ami constructeur amateur d'avion, et ayant une tres bonne base dans les résines et epoxy, m'a passé de la résine avec durcisseur, plus en rajout des microbilles ce melange injecté dans le trou, une fois durci, repercage et je monterai aussi avec du sika cette console volage. ::r-
merci encore
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 18 Jui 2012 23:15 #495696

@serval34... si ma coque travaille là... bein je m'inquiète, avec les chocs qu'elle prend quand la mer est mauvaise ou que l'on est nombreux à bord:RB:+)
et puis le bateau ne va pas rester 100 ans comme ça, il va retrouver sa remorque et surtout son mouillage au Golfe de Lava jusqu'en octobre::A-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 19 Jui 2012 19:24 #495697

Le Sika adhère beaucoup mieux avec une préparation des surfaces et l'application de l'apprêt adapté.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos conseils svp !!!! 19 Jui 2012 23:32 #495698

@lolo2A
Je me doute que ta coque supporte des contraintes plus grandes mais sur une surface plus grande de contact.
Si tu fait le rapport poids/surface ca doit etre impressionant.
Maintenant c'est sur que c'est pour peut de temps...........

Ce que j'en dit........::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner