• Page :
  • 1

SUJET :

table supplémentaire sur SB640 06 Jui 2012 21:31 #494357

Bon soyons clair...:
L'année dernière mon bateau ressemblait plus à un autobus qu'à un SR...::b-::M-) Entre les amis et leurs enfants et mes propres enfants...ca faisait du monde...::w-:^dB}

La table à l'avant était trop petite. J'ai eu l'idée cette semaine d'en monter une supplementaire entre les deux banquettes arrieres.

Le principe :
La table pourra faire office de planche entre les deux banquettes afin de faire un petit carré de bronzette avec un coussin complementaire. Je pense mettre des charnières piano afin de déplier un peu la table style tablette sncf.

Je pense decouper un trou dans le pont pour mettre un support fluch. Soit scie cloche, soit scie sauteuse..

Mais comment etre certain que ma lame ne va pas rencontrer une nervure ou autre fils electrique ? Quelqu'un a dejà fait ce montage ? Existe il des plans de ce bateau ?::w-

merci de vos conseils:^dB}::r-

Jean Mi chauffeur de bus des mers...::S-)

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 08:45 #494358

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ??::w-::w-::w-::M+)

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 09:00 #494359

Tu n'a pas de trous nul pas dans le pont?
Il n'y à pas une trappe de visite quelque par qui te permettrai d'y rentrer la main avec un appareil photo et de mitrailler dans touts les sens avec le flash.
Tu aurais une vue de ce qui peut trainer dans le coin.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 14:40 #494360

Je n'ai pas le bateau sous la main, mais je ne me souviens pas qu'il y ait une trappe sous le pont. le seul trou qu'il ait c'est celui du pied de table avant. Je vais demonter l'embase et essayer d'y glisser un appareil photo..mais ca fait un peu loin de l'arriere..!


On peut couper le pont avec une scie sauteuse ?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 14:42 #494361

Une scie cloche sera plus approprié pour un travail propre et précis

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 19:10 #494362

bonjour,

j'ai un sb 640 et je pense que par le coffre arriére, tu vois ce qu'il se passe, je vais jeter un oeil et te dis cela

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 19:10 #494363

bonjour,

j'ai un sb 640 et je pense que par le coffre arriére, tu vois ce qu'il se passe, je vais jeter un oeil et te dis cela

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 07 Jui 2012 19:17 #494364

voilà; je viens de jeter un oeil et te confirme que le coffre arriére et le coffre avant assise pilote se rejoigne en dessous; tu peux donc travailler sans probléme, l'accés est trés facile, même pour fixer la base du pied avec vis et ecrous
bon courage

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 08 Jui 2012 00:14 #494365

Merciiiiii Patache...!!! ::r-::r-::r-
je vais pouvoir attaquer la confection de la table maintenant que je sais que c'est faisable au niveau du pont.

Je vais prendre les cotes sur place. La planche doit avoir la fonction de faire rejoindre les deux banquettes (bain de soleil enfants) et de devenir une table pour 4 ou 5 personnes (avec rallonges qui se deploient..!)

je prevois une embase fluch, un pied coulissant et une planche en CP marine..! Faut que je me depeche avant les vacances..!:L:-)

je ferais des photos...!!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 08 Jui 2012 08:14 #494366

je viens de faire une installation identique sur mon Zar, j'ai fait un trou à la scie cloche. Et j'ai fixé le support pied avec du silicone et des vis (pas des écrous). C'est simple à faire - le tout est de bien positionner le support de pied pour que la table soit bien pratique


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 08 Jui 2012 08:45 #494367

Samartom, que je comprenne bien : tu as fais des trous avec une perceuse, tu as mis du sillicone (celui de salle de bain ?) dans les trous (?) et ensuite tu as mis tes vis (?).
C'est bien la procedure ?

J'avais envie de mettre du Sika dans les trous. C'est pareil ?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 08 Jui 2012 09:13 #494368

Suivant l'embase installée tu peux percer et tarauder pour mettre des vis en M6.
C'est que j'avais fait sur mon ancien db (pas d'accès sous le pont), j'avais acheté une embase chez mon ship, un trou à la scie cloche et mise en place des vis.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 08 Jui 2012 11:49 #494369

je vais aller chercher des M6. Faut il mettre du sika dans les trous aussi ?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 09 Jui 2012 01:07 #494370

La partie de mon support de pied dans laquelle vient se coincer le pied de table 'rentre' dans le pont, son diamètre est d'à peu près 7cm.
Donc je fais un trou de 8 cm à la scie 'cloche' dans le pont du bateau. J'ai protégé les bords de se trou avec du Sika. Puis j'ai 'collé' au sika le support sur le pont. J'ai foré des petits trou avec une fine mèche à chaque endroit ou je devrai visser. J'ai mis du sika dans chaque trou puis j'ai vissé. Et Voilà.
Mais il existe des embase de pied de table qui ne nécessite pas de percer un gros trou dans le pont, ces support ne sont pas estétique et ressortent de 8 à 9 cm ! Donc je préfère ceux qui s'encastrent dans le pont.
Essaye de trouver le même qu'à l'avant pour ne pas avoir deux types de tubes.....

Encore un truc : mon pied de table sert aussi de pied de parasol - j'ai fait un trou dans la table dans lequel je peux placer le pied du parasol.... Que je n?installe que par très faible vent pour ne pas forcer sur le pied de table

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 10 Jui 2012 22:10 #494371

J'ai moi aussi choisis un pied qui rentre dans le pont. c'est un pied fluch.

Pour être certain de ne pas faire de betises, j'ai acheté une cloche de 8 cm et j'ai fait un essai sur une planche de bois.. : mon pied rentre pas. faut plutot du 8,5 ou du 9. pas grave, je finirai à la scie.

je suis allé au rayon visserie marine : M6. Ben ok, mais faut mettre des ecrous au bout et c'est pas possible. je veux mettre des vis avec du Sika. Te souviens tu de l'epaisseur du pont ou de la taille de tes vis ?

Ca avance, ca avance..!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 11 Jui 2012 07:53 #494372

salut Jean Mi,
Sans vouloir critiquer le travail de mon pote Cédric (Samarton) et de Buzz je pense que dans un bateau, moins il y a de trous, mieux il se porte :rB:+)

Donc, personnellement, je te déconseille de percer surtout à 8 ou 9 cm mais simplement d'aller acheter un pied de table chez un concess de camping car .(Nrabonnes accessoires par exemple .)

Il s'agit d'un genre de cône femelle avec un dessous plat qui se fixe par 6 vis et dans lequel vient s'emmancher le pied de table (alu ou inox) à section tronconique.::K+)

Cela tient trés bien et à la longue tu as un minimum de (mal) chances d'avoir de l'eau dans les fonds ..

Maintenant à toi de voir ::e-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 11 Jui 2012 07:55 #494373

Attention, pour les vis M6 il faut tarauder si l'on ne veut pas d'écrou comme je l'ai fait.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 11 Jui 2012 07:56 #494374

Et sika avec les vis bien entendu.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 11 Jui 2012 09:30 #494375

Bon j'ai choisi ce type d'embase car c'est identiquement la même qu'à l'avant du bateau et que je ne voulait pas deux pieds de table différents (question pratique bien sûr) donc il fallait percer le pont comme le constructeur l'a fait à l'avant. Rien de bien compliqué - les gars ! une perceuseuse, une scie cloche et un tourne vis en croix, une peu de sika.
L'épaisseur doit être de +/- 16mm .... les vis sont standards et livrées avec le pied. J'essayerai de voir leur longueur car il en reste deux.
Et le support dont parle Meltem fait 8 ou 9 cm de hauteur.... pas pratique au milieu de ton bateau ! surtout sur un 5,3 m !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: table supplémentaire sur SB640 11 Jui 2012 10:16 #494376

Pareil, que Smartom. Pied identique à l'arrière et à l'avant au ras du sol pour pas que les Petits se fassent mal aux petons..!
Je n'avais pas les vis dans le kit que j'ai acheté..! C'est pour cela que j'attends avec impatience ton retour...!!!!::w-::r-. Je vais faire une modif de la table poiur y foutre un parasol..!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner