• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac Non Stop 470 30 Avr 2012 09:07 #489516

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai un passé de 'voileux' avant de passer sur le semi rigide, en premier bateau, j'ai depuis peu un ZODIAC modèle 'Non Stop' 470, équipé d'un Mariner 60 cv 2T, l'ensemble date de 1995, mais reste en T.B état, par contre, équipement suscinct, pas de quoi ranger le mouillage, à l'avant sur le pont, deux anneaux fixés, dont j'ignore l'utilité?, donc si vous avez ou avez eu ce genre de semi rigide ou de moteur, je suis preneur en astuces ou autres conseils. Merci d'avance, Michel
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Non Stop 470 30 Avr 2012 13:39 #489517

Bienvenue sur le Forum
Je suppose que les anneaux a l'avant sont des cadenes qui servent a hisser ton boat à l'aide d'une patte d'oie.....tu dois en avoir deux autres sur le tableau AR...

Pour les astuces.. faudrait préciser ce que tu recherches..
Pour le mouillage une caisse a poisson en plastique de la criée...oups j'ai rien dit.........

Bonne nav et amuse toi bien...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Non Stop 470 30 Avr 2012 17:37 #489518

Bonjour,

j'ai eu le même bateau il y a 3 ans. En barre franche avec 40cv. La taille du bateau peu laissé envisager une petite console . Le bateau était très sain et passait bien dans le clapot. Après, je ne l'ai pas utilisé en mer très 'ouverte'. Avec 60cv, cela doit bien avancé! Je tenais 24nd avec le 40cv et 2 adultes à bord...Je ne sais pas comment le tien est organisé mais le bateau avait une tendance a cabrer bcp au démarrage. Certes, il est moins facile de régler le trim sur un vieux système en barre franche. Mais quand même.

Pour l'avant j'avais également les 2 anneaux fixés?? . Je mettais la ligne de mouillage dans une caisse en plastique elle même fixée à ses 2 anneaux...J'avais monter également un taquet sur la proue (collage sur le boudin avec pièce en bois marine 'fait maison'). Cela permettait l'arrimage et de maintenir la caisse de mouillage en navigation (triangle entre les 2 anneaux et le taquet).
Attention à l'échantillonage du gelcoat sur les rebords du plancher à l'avant. Je ne sais pas si c'était une faiblesse du mien ou de la série mais, par 2 fois, 2 fissures dues à un wakeboard mal arimé. Faible rebond sur un petit clapot et touchette dudit wakeboard, rien de plus...Alors warning.

Bonens navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner