• Page :
  • 1

SUJET :

Montage table à l'arrière d'un ZAR57 29 Avr 2012 23:55 #489513

Bonsoir,
Je veux installer un deuxième support de table sur la partie arrière d'un ZAR57 (entre le bolster et la banquette arrière, bien à l'ombre près de la glacière::r-). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayer ce montage et aurait des conseils à me donner??
Merci d'avance,

Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage table à l'arrière d'un ZAR57 30 Avr 2012 00:26 #489514

Je fais ce montage actuellement sur mon 53.... C'est assez simple, j'ai commandé uniquement l'embase du tube de la table. Il faut choisir l'emplacement judicieux entre la banquette et le bolster. Dans cet espace sous le plancher il y a pas de problème (sur le 53 !) pour le placement du support de tube (pour s'en assurer, il y a un accès par le coffre sous la banquette). Avec une scie cloche d'un diamèmetre de 6-7 cm faire un trou dans le plancher , puis placement du support étanchéifié au sika et le support vissé au plancher et le tour est joué. J'aimerai - mais je ne suis pas sûr que ce soit possible - que la table puisse rester en place avec le dossier de la banquette dans la position verticale. je dois vérifier tout cela ce mardi et ferai des photos.

Mais c'est certain qu'une table à l'arrière changera beaucoup. Certainement si tu fais du camping nautique, il y a, alors, sur la partie avant le kit camping et à l'arrière un petit coin à manger. Le kit camping peut être monté avant la tombée de l'humidité.
La table à l'arrière, c'est aussi un coin plus facilement ombragé qu'à l'avant.

D'ailleurs si M Formenti nous lit, ce serait une option que je proposerais au catalogue Zar.

J'ai aussi installé sous la banquette bolster un espace isothermique qui s'ouvre par un équipet entre le bolster et la banquette arrière, j'ai aussi aménagé un accès par le haut quand la banquette est avancée. C'est très pratique.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage table à l'arrière d'un ZAR57 01 Mai 2012 11:11 #489515

Merci Samartom,
Je suis sur la même démarche et j'ai aussi une embase et un pied complet en commande (ce qui me permettra d'avoir deux tables complètes et surtout une petite + une grande). Le point délicat sur le Zar57 est que le réservoir Inox est sous le plan de pont à l'endroit du perçage. Il faudra donc que j'ai assez d'espace et que j'y aille prudemment et que je soigne l'étanchéité? As-tu prévu de mettre une contre-plaque (inox, alu, bois) dessous pour rigidifier l'ensemble?

Je suis intrigé et intéréssé par l'équipet isotherme que tu as installé dans le bolster. A l'occase si tu as des photos ou une page perso, cela m'interesse.
Merci


Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner