• Page :
  • 1

SUJET :

Amarre antivol 22 Avr 2012 15:39 #488664

Bonjour à tous
Avez vous des astuces pour amarrer son SR au mouillage: bouée corp mort, qui aurait un système antivol, jusqu'à présent j'utilise une simple manille ... Mais l'achat d'un nouveau bateau me rends parano! Qu'est qui pourra préserver mon soleil, à part une bonne assurance?
Merci de vos conseils


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 22 Avr 2012 15:50 #488665

Je crains qu'il n'y ait pas de solution vraiment fiable et viable....
A part peut etre le systeme electronique avec Gps qui te previens si ton bateau se déplace anormalement au dela d'une certaine limite...
Y a eu un poste la dessus....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 22 Avr 2012 16:44 #488666

Oui j'ai déjà vu ça au rayon alarme de bateau...
J'ai un peu cherché sur le forum...
Est ce fiable? C'est sans abonnement il me semble?
Est ce que ça fonctionne hors de nos frontières?ex Espagne...
Merci de vos avis(lien du post)
Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 22 Avr 2012 18:56 #488667

Bonjour,
J'ai dans la baille à mouillage, un antivol de moto, de 1ml, ça permet de mettre un frein , mais il n'y a pas de point d'attache vraiment sérieux sur le bateau, poignée, corde sangle, tout, qui peut être découpé, malheureusement.
J'espère décourager plutôt, les plaisantins qui détachent les bateaux juste pour voir.

tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 23 Avr 2012 12:19 #488668

Bizarre la question::u-:

plutôt que la manille, il existe de très bons et solides cadenas inox marin:)V-) qui permettent d'attacher le bateau par son anneau de proue à la chaîne du corp-mort.::K+)
ce n'est pas la panacée mais tout le monde ne se promène pas dans l'eau avec un coupe boulons et les 'amateurs' préféreront le boat plus facile à emprunter:G+-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 23 Avr 2012 19:09 #488669

Bonsoir Cool be ..et tout le monde ..
Je pense (donc j'essuie) que les bateaux au mouillage (ou corp mort) craigne plutot l'action de certains 'débiles' qui pour s'amuser ..désamarre le bateaux Mais pour le vol du bateau ou du moteur c'est pas vraiment l'endroit idéale..(sauf pour les 'petits moteurs')...
Apres on peut imaginer que le voleur demarre le boat et parte avec .. mais comment il fait pour l'emporter vers l'est ..(non j'ai rien dit!!) il lui faut une remorque etc....
Disons que le risque pour un boat au corp mort est minime.. surtout si on choisi celui le plus éloigné...

Bon voila .. maintenant je ne détiens pas toutes les infos.. peut etre que d'autres ont eu des expériences qui pourrait servire...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 23 Avr 2012 19:55 #488670

Bonsoir,
Je me rappelle d'une anecdote il y à quelques années de ça, un nouveau
venu au camping ou j'ai l'habitude de passer mes vacances a voulu par sécurité attacher son bateau au corps-mort avec une chaine et un cadenas marine. Tout les habitués du coin lui ont déconseillé ,et ou bout d'une semaine que le cadenas etais en place , entre l'eau de mer et le sable,il n'arrivait plus à l'ouvrir.
Il fut obligé d'aller a la nage avec une scie pour liberer son bateau sous le sourire narquois des autres plaisanciers.

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarre antivol 23 Avr 2012 20:36 #488671

Comme quoi ma question n'était si bizarre...
La manille serait pas une mauvaise solution si on considère le mouillage comme moins risqué que la remorque dans le jardin!!!
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner