• Page :
  • 1

SUJET :

Coque pleine d'eau 16 Avr 2012 14:03 #487656

Bonjour à tous,

Nouvellement incris, je parcourt le forum régulierement, mais aujourd'hui j'aurais besoin d'un conseil!
Tout d'abord je me présente, j'habite en région parisienne, mais passe le plus de weekend possible en Bretagne pour mettre le bateau à l'eau et mettre les gazs vers les glénans pour aller chasser :)

J'ai d'ailleurs pu admirer certain de vos superbes bateau sur l'eau le weekend de pâques lors de votre sortie aux glénans! :)

Donc pour moi le bteau est principalement un moyen de transport pour aller chasser!
Je me suis acheté récemment un zep cup 16r avec son 50cv honda ( pas besoin d'opinion sur ses qualité, j'ai déja les miennes :p )

Et je rencontre un petit soucis avec, le bateau est de 95, et la coque est pleine d'eau, donc allourdit le tout. Et je voudrais savoir s'il existerait un moyen pour virer une partie de cette flotte, sans avoir a effectuer des grands travaux dessus, en effet c'est un bon petit bteau mais qui montre vite ses limites lorsque le temps se lève, et par conséquent, je ne penses pas le garder longtemps, et espere pouvoir en changer d'ici une ou 2 saisons, c'est pourquoi je ne souhaites pas engager trop de frais dessus!

Merci d'avance pour vos conseils!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 16 Avr 2012 18:37 #487657

Salut Rospic29,
Tu devrais mettre des photos de ton bateau avec des gros plans de tes problèmes éventuels sur ta page perso: ainsi ceux Qui seront le mieux places pour te répondre pourront le faire.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 16 Avr 2012 19:02 #487658

bpnsoir,
j ai un 18VPRO et si le systeme est le meme , tu dois deja pouvoir vider la double coque (je presume que c la que ton eau se trouve) par le bouchon qui se deverse dans le puit devant le moteur en inclinant un peu le bateau vers l'arriere. Ensuite, renseigne toi chez ZEP mais je crois que la double coque est remplie de mousse (pas certain) qui n'est pas censée faire eponge. Puis, trouve la fuite d'entrée d'eau ; bon courage !

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 09:43 #487659

Bonjour,

Merci pour les infos, pour les photos c'est compliqué pour l'instant car le bateau est en bretagne et moi perdu a paris pour le boulot! :(

Effectivement la double coque est moussée, mais toute l'eau ne s'écoule pas dans le puit. Il n'y a pas de bouchons, mais un trou avec une gaine pour passer les cable jusqu'a la console. Concernant la mousse je ne sais pas si elle est imbibée mais lorsqueje secoue le bateau j'entend l'eau ^^

Peut etre que si je perce un trou de chaque coté du puit avec un bouchon cela me permettrait de vider cette double coque?

Concernant les entrée d'eau je pense que malheureusement, elles sont duent a pas mal de micro fissures sur le pont :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 10:12 #487660

C'est le problème des coques moussées, quand l'eau y rentre, elle ne peut sortir qu'en éliminant la mousse qui est devenue une éponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 10:12 #487661

Sur mon bateau, comme on fait pas mal de wake avec les copains et que le pont ce retrouve vite avec pas mal d'eau, j'ai installer un vide vite a l?arrière du pont et j'ai virer le bouchon du vide vite pour y installer un 'bec de canard' comme sur les jet.

De cette façon l'eau s?écoule dans la coque puis la coque ce vide toute seul en navigation. L?intérêt du bec de canard c'est que l'eau ne rentre pas a l?arrêt 'ou très peu' et permet d'évacuer toute celle qui se trouve dans la coque.

opération très efficace, rapide à faire et peu honéreuse.

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 10:13 #487662

Mais ma coque n'est pas remplis de mousse :(

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 10:17 #487663

Donc si je comprend bien la seule solution serait de tout casser pour enlever la mousse et refaire un pont?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 10:41 #487664

Apparrament c'est le même problème que sur les Narwhals. Plusieurs sur le forum ont rencontré ce problème et ont trouvé des solutions. Il y a eu un post la dessus:
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=486533
Tu devrais y trouver pas mal de solutions pour ton bateau, surtout celles d'ECN1450 et de Phane29.

Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 16:37 #487665

Merci pour les infos!

Je pense que je vais percer un trou dans le pont avec une trappe a un endroit ou on ne marche pas, pour voir à l'interieur. et pourquoi pas un trou de chaque coté du puit pour laisser s'écouler l'eau dans le puit, en y mettant bien sur des bouchons!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 17 Avr 2012 20:39 #487666

N'hésite pas a utiliser le Forum comme un moteur de recherche en tapant les mots clés qui t intéressent dans la case 'rechercher' dans le coin en haut a gauche de la page d'accueil du forum. C'est un des grands avantages de celui-ci: conserver et retrouver l historique des posts. Perso, je trouve que c'est une vraie mine d'or.
::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 18 Avr 2012 08:31 #487667

Salut Rospic,

J'ai eu le même problème avec un Zep command 22 V pro. l'eau rentrait par la fixation des aménagements et par une microfissure au niveau d'une équerre arrière.

Pourtant le montage avait été réalisé en usine et les accessoires posés par un concess sérieux de la marque.

Retirer l'eau de la coque est une gageure du fait de la présence de la mousse qui se gorge comme une éponge. J'aurais préféré que le biniou ne soit pas classé insubmersible mais qu'il ne prenne pas de l'eau dans le pont.

J'ai préféré changer de SR car les solutions proposées par les pros étaient bidons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque pleine d'eau 18 Avr 2012 09:35 #487668

C'est sur qu'il y a déja pas mal de choses sur le forum!! :)
Pour Scata, je pense faire comme toi, cad le changer, mais au moins finir cette saison, car je le trouve pas top niveau passage des que sa bouge un peu! c'est pour cela que je cherche une solution pour enlever une partie de l'eau a moindre frais! De plus je pense qu'engager de grand frais (casser pui refaire le pônt) n'apporterai pas forcément une grand plus value a la revente surtout que la valeur de l'ensemble n'est déja plus bien grande!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner