• Page :
  • 1

SUJET :

hauteur bombard 550 sur remorque 05 Avr 2012 16:26 #486000

bonjour,j'envisage l'achat d'un bombard explorer 550,mon probleme la hauteur de la porte du garage(2.06).Quelqu'un pourrait il me preciser la hauteur de ce bateau sur remorque avec une console optima 800FTC avec reservoir integré ou bien avec la console siege T4(la 1000 est manisfestement trop haute).Eventuellement y a t il des remorques plus basse que d'autres. Merci d'avance

jeanluc50
jeanluc50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 05 Avr 2012 20:53 #486001

J'ai le même ensemble avec une console optima 1000. La remorque est une atlas et tout passe dans le garage. Regarde sur ma page perso.
Hauteur du garage deux mètres. Parcontre j'ai mis des visses à élettes pour descendre la main courante sur la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 06 Avr 2012 17:57 #486002

Merci SIGMA pour ta réponse ,ca semble vraiment une bonne idée qui en plus me permet une console plus grande que ce que je pensais.

jeanluc50
jeanluc50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 06 Avr 2012 23:09 #486003

Salut Sigma.. !!
T'es content de ton moteur??
tes impressions sur cette motorisation...???
Merci...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 06 Avr 2012 23:53 #486004

Bsr ,sinon sur les SUNRIDER la console se rabat sur l' avant, ce qui permet de passer les portes de garage et eventuellement sous certains ponts...

bon vent
bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 07 Avr 2012 00:14 #486005

Salut Ulyss29

Cet ensemble est mon premier semi-rigide et je dois avouer que j?ai eu la main heureuse !!!
Je me suis orienté vers ce bateau au pif sans prendre de conseil ni pour le bateau ni pour le moteur.
J?ai plusieurs passions le vol libre, la navigation à la voile et la plongée sous marine.
Je navigue sur mon voilier « surprise » et je préfère les activités non polluantes.
Pourtant pour une pratique autonome de la plongée sous-marine j?ai décidé d?acheter
le Bombard 550. C?est la seule raison de cet achat. Le bateau rempli parfaitement son rôle dans
le programme que je lui impose : 2 ou 3 plongeurs maxi car je ne veux pas recréer les conditions
d?un club de plongée et garder un certain confort à bord.
Le moteur, un 80cv Suzuki ATL de 2010, lui donne une vigueur et une nervosité incroyable !
L?été dernier en plein mistral avec des creux entre deux et trois mètres le bateau grimpait les vagues
avec une facilité déconcertante tout en gardant sa stabilité et sa man?uvrabilité.
L?impression de sécurité est grande à bord de ce bateau. Dans ces conditions il vaut mieux être chargé !
En effet le poids plume et la forme du boudin à l?avant (carré) lui confère une prise au vent importante
qu?il faut prendre en compte dans le pilotage du Bombard. La consommation est également raisonnable.
avec ce moteur. La dimension de ce bateau me permet d?être seul à la mise à l?eau comme à la sortie
ce qui n?est pas aussi évident avec des bateaux plus grands. Voilà quelques impressions qui sont toutes positives. Un autre point fort : on peut le mettre à l?eau et il flotte des qu?il y a 20 centimètre d?eau
Génial !!!
Une qualité et un défaut : son poids. Les man?uvres au port quand il y a du vent doivent être précises au risque de dériver et de devoirs recommencer la man?uvre d?approche.
Aller à bientôt Ulyss29 et bonne nav.
Sigma.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 07 Avr 2012 08:41 #486006

Salut j'ai vu ton nouveau sr sur page perso, sympa, ça te fait un bel ensemble.::r-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur bombard 550 sur remorque 07 Avr 2012 12:59 #486007

Merci Sigma de tes précisions
J'aime aussi la voile...tres bon bateau aussi le 'surprise'..

quand j'aurai fini de roder le mien je donnerai également mes impressions..
Donc bonnes nav a toi en tous genres.. et merci encore de ta réponse..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner