SUJET :

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 02 Avr 2012 16:28 #485141

Bonjour Alain,

Je vois que l'on baigne dans la période des livraisons.

J'espère que je pourrai croiser ton Zèbre à 5 pattes début août quand tu remonteras de Sardaigne.

De mon côté, j'ai récupéré le mien ce samedi.
Les boudins avaient disparu...

Une nouvelle aventure démarre.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 02 Avr 2012 17:59 #485143

ha c'est donc cela ???
En vérité je n'avais pas compris de quoi tu parlais ::e-

j'ai posé la question concernant ce filtre et on m'a assuré qu'il allait 'bien'
Alors je fais confiance mais s'il s'avère insuffisant on me le changera sans problème :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 02 Avr 2012 18:24 #485145

La cabine semble plus grande que sur le Capelli de F3D non ?


Pas faite pareil du tout la longeur j'ai plus de 2,30 metres de couchage sur le Zar il doit y avoir dans les 2 metres
Aux epaules je suis aussi plus large
La hauteur est à peut prêt la même dans la descente (en gros sur le Capelli j'ai 190 m) ou cela change c'est sous le bain de soleil je suis plus bas vu que le pont du Capelli est plat

Le cabinet de toilette est plus petit sur le Capelli je n'ai pas de 'coin lavabo' c'est un accessoire que je ne voulais pas par contre je suis debout dans le cabinet de toilette sur le Zar pas sur (mais quel luxe va falloir briquer tout cela matin et soir )
On pourra faire des mesures quand ils seront cote à cote

Autre grosse différences le luxe du Zar (mais le prix CATALOGUE n'est pas vraiment le même il faut rajouter BEAUCOUP d' euros de plus entre un Capelli et Zar )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 03 Avr 2012 07:27 #485146

Salut Meltem, superbe unité que voilà, je pense que le 250Ho saura rendre dynamique cette caravane de luxe:H:-)

Plus que quelques semaines et on pourra le voir en vrai en Italie....:sc)) Cet été ça va 'en jeter' au mouillage au Golfe de Lava::e-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 09:08 #485147

Félicitation pour ton bateau !!!
Trés joli ca fait réver !!!
Que de bon moments en perspective !!!!!!:a{b):a{b):a{b):B:+):B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 09:33 #485148

Ca pour rêver , je rêve ...::A-)

je viens de passer plus d'une heure sur les sites US de BRP ::K+)

Tout ce que l'on m'a dit de ce moteur se confirme peu a peu , notamment que la vitesse max se situe aux environs de 5600 / 5700 tours ( plage maxi 4500- 6000) !!!

Monté sur un 'Action marine' de 1250 kg il déjauge en 3.6 secondes et atteint 30 noeuds en 7.3 secondes ..

Sa vitesse de croisière à 3500 tours est de 38.5 nds et son rendement est alors de 3.79 miles/gallon soit 1l au mile!!!::b-

En vitesse de pointe il a atteint 63.4 nds à 5300 tours avec un hélice de 14 x 22:a{b)

Inutile de parler de la conso à fond, je ne veux pas gâcher le plaisir ....et de toute façon j'ai passé l'âge de mettre la poignée à 'donf' ... quoique :rB:+)

Effectivement le '73' étant un peu plus lourd et offrant plus de prise au vent ( gros roll bar avec taud de soleil imposant ) je m'attends a avoir des chiffres revus à la baisse ...:Pp:+)

Mais qu'importe, je pense que dans la catégories des 'Camping boat Grand tourisme' il n'aura pas à rougir de ses performances :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 10:09 #485149

Bonjour,

Tu peux contacter Klev29 qui a le même moteur sur un Revenger 27.
Par ailleurs se moteur se démarre également à la ficelle, même batterie débranchée.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 10:19 #485150

Merci Starflite, je le ferai.::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 12:30 #485153

Bonjour,

Pour la douche, je fais le pari que vous ne la prendrez pas plus de 2 fois dedans.

Quand vous aurez tout trempé (toilettes, miroir, affaires,...), vous reviendrez vite à la douche de pont !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 13:15 #485154

Oui Marilo, c'est l'huile moteur , facilement accessible, non ???

Bien vu Pascal, nous continuerons a prendre la douche sur la plage extérieure tribord ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 17:02 #485156

Félicitations Alain !

Quand tu avais commencé à nous parler d'un nouveau bateau j'avais, tout de suite, pensé au 73. Dabord parce que je ne te voyais pas quitter la famille ZAR et ensuite parce que je savais que pour vos longues randonnées estivales le comfort du 73 vous était bien nécessaire.

C'est un trés beau bateau ! Je l'avais vu en 1995 lors de le seul et unique, à ma connaissance, Salon à Fréjus où j'avais aussi fait la connaissance de la charmante Mme Marcarino. Je l'avais bien regardé, il me plaisait et le prix était imbattabe, mais deux gros problèmes pour moi,
trop lourd pour mon permis B et cabine trop courte (pour moi::g-).
J'y avais renoncé, avec un petit pincement au coeur !::q}+

Félicitations ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 17:19 #485157

salut Gus ::r-

Celui que tu avais vu en 95 n'avait plus rien a voir avec celui que je reçois vendredi ::N-)

Les premiers étaient montés en 'inboard' Fiat marine et aux dires de leur propriétaires étaient des vrais veaux ::M-)

Depuis, l'équipe de Formenti a mis les bouchées double et a sorti une série tirée du '65' faisant 7.3m avec le bracket...

Ce 'petit' bateau ( 6.58m, il echappe donc à la taxe) avec une cabine de qualité exceptionnelle est équipé en 250 cv Hors bord ce qui le rend bcp plus 'vivant..

Les petits défauts de jeunesse ont été gommés et l'ajout de flaps de bonnes tailles rend la navigation plus équilibrée :a{b)

Je l'ai essayé en octobre dernier à Rapallo dans une mer agitée avec des vagues croisées et assez courtes et nous avions pris presque 40 noeuds, bien à plat et sans problème majeur .::K+)

Tu penses que la couchette est un peu courte ???
Ne me dis pas que tu fais 2 m ::M-)::e-

Allez, encore quelques semaines et je te le ferai essayer, équipé comme il est , tu m'en diras des nouvelles ...:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 17:37 #485158

Bonjour Gus,

Je pense que tu voulais dire 2005...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 17:42 #485159

Oui, bien sûr ...
Dieu que le temps passe vite,...

En 2005 j'avais un Pro open 5.50 :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 04 Avr 2012 18:26 #485160

bonjour
magnifique le bateau de quoi faire de sacree escapade felicitations.:a{b)

francois
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 10 Avr 2012 18:04 #485161

Salut Alain,

tu as raison, le nouveau ZAR-cabine a fait beaucoup de progrès par rapport à celui de 1995 (ou 1996 ? 4était bien cela, Pascal 31, pas plus tard, j'avais encore ma première Chrysler !).
Le tien est sûrement plus long (surtout la cabine), plus leger et plus 'vivace' avec un tel HB ! La cabine de celui de 1995 devait faire 1.80 m. au maximum.
Dans un Forum italien j'avais lu que c'était un peu un veau mais l'idée de la cabine me plaisait bien, si seulement j'avais été moins grand !
Tu connais la suite.
A bientôt, j'ai hâte de voir le bébé !::r-::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 10 Avr 2012 18:10 #485162

Mais tu vas le voir d'ici peu, Gus::e-

Et même le piloter (pardon, le conduire, pour ne vexer personne )::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 10 Avr 2012 19:00 #485163

Félicitations.. Superbe bateau:a{b)

Peut etre mon prochain..!!

Dis moi, que veut dire HO sur les Etec. il y a des moteurs avec et des moteurs sans...

Merci de vos reponses

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 10 Avr 2012 19:31 #485164

salut Jean Mi ::r-

Vois tu les moteurs E-tec se déclinent en deux séries ...
Une série 'normale' et une 'HO' (qui veut dire 'High Output') que l'on pourrait traduire par 'puissance élevée'...

Ce serait trop long de t'expliquer pourquoi ici mais si tu vas faire un tour sur les sites de la marque ( USA ou mieux Canada , c'est en Français::K+)) tu auras comme moi, toutes les réponses aux questions que tu te poses:sc))

Pour te donner un peu plus de détails je te dirai que le moulin du 250 'Ho' a la même cylindrée que le '300'normal ( 3441 cm3) mais pèse 8 kg de moins .
ce moteur est monté en usine avec une cartographie différente et est capable de 'sortir' jusqu'à 300 cv de puissance entre 4500 et 6000 tours . :^-C}

je l'ai fait équiper (en option) de commandes électriques 'Icon' (de série sur le 250 'normal ???) engendrant une facilité déconcertante dans les manoeuvres et produisant un incroyable plaisir lors de son pilotage ( je crois qu'avec un tel moteur on peut vraiment parler de pilotage ::M-)::M-)

Le '250' normal quant à lui affiche 3279 cm3 pour un poids de 240 kg et sort 187 kw à 5150 tours.

Voila un début de réponses qui j'espère te satisferont .
A un de ces jours sur l'eau ou autour d'un verre de pommeau ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ö mon bateau ho ho§§§ 17 Avr 2012 00:13 #485165

Merci Meltem pour ces explications claires.

Au plaisir de se revoir sur l'eau ou dans la montagne..!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner