• Page :
  • 1

SUJET :

Rehausse de console 29 Mar 2012 15:09 #484870

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Valiant V450. Je trouve que la console est vraiment trop basse pour pouvoir naviguer debout et je cherche donc à la rehausser.
Après quelques coups de fil et avoir écumé quelques forums (notamment celui-ci), j'ai décidé de fabriquer cette rehausse moi-même.
J'ai cependant quelques questions techniques qui restent sans réponses.

Je compte faire un moule et utiliser la technique dite du 'sandwich', c'est à dire poser la résine sur l'extérieur et l'intérieur du moule et donc laisser le moule dans la rehausse.
Autant j'ai plein d'infos sur les produits à utiliser et les techniques pour stratifier, autant pour le moule, je sèche.

La console de mon Valiant est arrondie à l'avant et du coup, je ne sais pas du tout quel matériau utiliser pour faire le moule de rehausse avec ses courbes.
Je ne pense pas que le contreplaqué marine puisse être suffisamment souple pour faire des courbes pareilles si??? Sinon j'avais pensé à des tôles en fer mais bon.... c'est lourd et puis du fer... je sais pas trop.

Avez-vous des conseils pour fabriquer ce moule (qui je le rappelle n'en est pas vraiment un puisqu'il va rester dans la rehausse), quel matériau utiliser, comment faire les courbes etc...

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de console 29 Mar 2012 16:01 #484871

Hello!
Tu prends une planche en bois souple, que tu stratifies (résine-fibres de verre-résine).
Et si tu veux que ce soit du costaud, tu montes une planche plane en CP marine derriere cet arrondi (à l'interieur de la console).

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de console 29 Mar 2012 21:50 #484872

je vois pas trop l'interet de laisser le moule dedans.
:Pp:+)

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de console 29 Mar 2012 22:27 #484873

Oui c'est pas faux en fait.

Au final, après quelques recherches supplémentaires, je vais:
- Fabriquer un moule en fer (facile pour faire les arrondis)
- Le passer à la cire de démoulage 5-6 couches
- Poncer la cire
- Poser les différentes couches de mat rowing avec la résine
- Poncer
- Passer une couche de gelcoat
- poncer et paufiner le gelcoat
- Démouler

Vous en pensez quoi? Ca parait correct non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de console 29 Mar 2012 22:29 #484874

Vous pensez que ce sera facile à démouler la résine/fibre de verre qui sera posée sur la cire de démoulage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de console 31 Mar 2012 09:29 #484875

va voir sur la page perso de wene 3866 rubrique narwhal 580, il a fait un post la dessus .

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner