• Page :
  • 1

SUJET :

Accessoires ZAR 27 Mar 2012 23:36 #484642

Bonjour,
Dans ma recherche de SR, j'ai trouvé 2 ZAR un 53 135 cv et un 57 150 cv mais il semble qu'ils n'aient ni table ni douchette.
Je trouve domage de partir sur ce type de bateau sans un confort maximum. Est-ce un frein, ou peut-on le rajouter par la suite.
Comme le taud de camping...
Merci de vos conseils.
Ou peut-on trouver ses accessoires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 00:08 #484643

Salut à toi,

Il me semble bien qu'avec l'option 'bain de soleil avant', la table est fournie (et elle est de très belle facture).

Si l'option ne figure pas dans les bateaux que tu as trouvé, alors tu pourras la trouver sur le site officiel Zar.

En attendant,

A plus,


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 07:31 #484644

Pour la table, qui est en option, il n'ya pas de miracle ...
Soit tu la commandes chez un concess de la marque ::h-::h-
soit tu t'en fais (faire) une par un menuisier du coin ..
Un contre plaqué 'marine' en 19 plis que tu ponceras et reponceras une dizaine de foids en ayant soin de passer une bonne couche de vernis entre deux passages ::K+)

Si tu es un tantinet bricoleur je suis sûr que tu prendras un plaisir fou à sentir la matière évoluer sous tes doigts et auras la joie de voir jour après jour ton travail prendre forme selon tes désirs...::A-)

Pour la douchette rien de plus simple :
Tu achètes le matos chez le 'Narbonne accessoires' du coin.
Groupe d'eau, tuyau plastique, réservoir souple et fils electriques... et petite pomme que tu encastreras toi même à l'endroit qui te semblera idéal :sc))
Tu tires le fil jusqu'à l'interrupteur du tableau electrique qui est pré- cablé et le tour est joué .
Sur un zar cela se met , en général, à l'arrière du bateau sur la plateforme extérieure 'babord' au dessus de la sortie de l'echelle, de façon à pouvoir te rincer dès que tu sors de l'eau ...

Pour le montage, pas de pb, tu comptes une petite paire d'heures, c'est de 'l'électricité de base' et bcp de personnes ici même pourront t'aider;

Et quelle fierté d'avoir pu arranger Toi même le bateau à ta convenance et pour bcp moins cher ...::r-

Enfin pour le choix entre les deux c'est selon ::M-)

Si vous n'êtes habituellement que deux sur le boat et naviguez 'raisonnablement', prends le 53 !!...
Avec ce moteur c'est une petite bombe ...

Si vous êtes régulièrement bcp plus nombreux, le 57, bien sûr :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 07:43 #484645

Tu tires le fil jusqu'à l'interrupteur du tableau électrique qui est pré- câblé et le tour est joué .
c'est de 'l'électricité de base'
EXACT, cela peut se 'bricoler' facilement.... SAUF qu'avant de poser le câble ou les fils,
1°) Tu calcules la distance parcourue par le courant entre la batterie et la pompe aller et retour et tu choisis alors un diamètre suffisant (voir tableau page 277 catalogue Accastillage Diffusion)
ensuite
2°) Tu soignes tout à fait sérieusement toutes tes connexions électriques et les isoles au mieux!
Cette douchette est très agréable après avoir remonté le bat sur la remorque, permettant notamment de se laver les pieds du sable avant de se rechausser!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 10:19 #484646

Mais Aningoul, quand tu remontes sur le bateau par l'echelle c'est que tu es venu par la mer ...
Donc il n'y a pas de sable sur tes pieds ::M-)::M-)

J'en profite pour insister sur le fait qu'il ne faut surtout pas laisser l'échelle en place au mouillage s'il n'y a pas bcp de fond ( moins d'un metre par exemple):rB:+)

En effet si une vague un peu plus importante que les autres venait à faire monter et descencre le bateau l'échelle heurterait le fond et serait irrémédiablement 'arrachée ' de son support avec tous les boulons :^-C}

Chose qui m'est hélas arrivée sur le '53'::h-::h-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 11:03 #484647

Et tu fais attention que cela ne gène pas le coffre de l'échelle... donc à ne pas poser trop bas sinon cela risque de frotter ou de coincer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 11:14 #484648

Et ne pas prendre une pompe avec un trop gros débit surtout avec des enfants à bord il te vide ton réservoir en moins de 5 minutes et prendre au moins 50 litres de réserve mini
si tu veux un reservoir j'en ai un a vendre à un bon prix il est neuf
60 litres 50 % du prix du neuf

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 13:08 #484649

sacré F3D, il n'en manque pas une ::e-

Mais tu as raison, à ce prix c'est une sacrée affaire ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 19:23 #484651

Bonsoir,
Merci mais le Zar 57 que je convoitait a été vendu.
Je garde vos infos pour peut-être le prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 19:23 #484652

Bonsoir,
Merci mais le Zar 57 que je convoitait a été vendu.
Je garde vos infos pour peut-être le prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accessoires ZAR 28 Mar 2012 20:13 #484653

salut Marilo ::r-
Je pense qu'un gars qui veut s'équiper se renseigne sur le prix du matos qu'iil veut acheter ::M-)

Donc s'il prend la peine d'appeler F3D il saura quel est la marque du réservoir et connaitra derechef le prix qu'il coûte dans le commerce :RB:+)...

Pour ce qui est de l'oubli de l'echelle c'est vrai que cela arrive souvent .
Cependant il me semble qu' avec un peu d'habitude on voit (sent) bien au demarrage qu'il y a quelque chose qui cloche..
De plus dès que l'on aperçoit la gerbe qui suit le boat on comprend ce qui se passe bien avant d'entammer le premier virage ....

Il est a noter que l'echelle étant en deux morceaux, la partie inférieure va se soulever avec la vitesse et se mettre pratiquement à l'horizontale....
De ce fait l'hélice n'a que peu de chance de se prendre dans l'hélice :rB:+)
Enfin c'est ce que j'avais remarqué sur le mien ::K+)::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner