• Page :
  • 1

SUJET :

taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 15:23 #478224

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Je vais avoir un db 500 avec moteur suzuki 4t 50ch,programme peche promenade,la nourrice est de 25l cela me parait juste quand pensez vous.Quel conso a peut près?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 15:33 #478225

Salut, 25l ce n'est pas beaucoup ça impose d'être vigilant, quitte à avoir un bidon de 10 ou 20l en réserve.
Ceci dit tout dépend de la distance parcourue, j'avais un 50cv sur un db 550, j'ai eu consommé 12l pour un ar port la forêt- les glénans, donc avec 25l il y a de la marge.



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 16:10 #478226

salut Yoh ::r-
Quand j'avais mon Pro II 500 j'avais toujours deux nourrices de 25 l côte à côte, l'une étant branchée, l'autre en 'réserve'...:rB:+)


Cela me permettait, lorsque le moteur commencait à 'ratatouiller',l'une étant presque vide, de brancher l'autre immédiatement et d'être à peu près certain de pouvoir retourner là d'où je venais ::K+)::K+)t

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 16:49 #478227

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Je crois que je vais faire ca ,une deuxième de 25l au cas ou.
Est ce que vous avez bouée fer a cheval, pas obligatoire sur semi rigide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 16:59 #478228

En effet la bouée 'fer à cheval' n'est plus obligatoire sur un semi rigide à condition que tu remplisses ttes les conditions qui s'y rattachent (cf div 240 !!!)

Mais à bien y réfléchir cet objet , au demeurant un peu encombrant, peut facilement se caser le long d'un tube de roll bar ou d'une main courante et te sera d'un secours certain si quelqu'un venait à passer à l'eau ...
Accrochée au bout de son filin , lui meme solidement arrimé au bateau, il te suffira de la jeter dans l'eau sans même t'arreter et de faire un vaste cercle autour du 'naufragé' pour qu'il puisse en un temps , deux mouvements , s'y accrocher ..

Difficile à immaginer pour ceux qui n'ont jamais pratiqué et relativement facile pour ceux qui , à titre d'entrainement, se sont exercer deux ou trois fois à cette manoeuvre ::K+)::K+)

Donc pour mois pas de lézard, la bouée couronne sera encore du voyage :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 16:59 #478229

Je suis loin d'être un pro comme beaucoup sur ce forum, mais je crois que la bouée fer à cheval n'est pas obligatoire si chaque personne embarquée porte un gilet de sauvetage, si non avec la bouée, il faut les gilets ( 1 par personne embarquée ) mais pas obligation de le porter sur sois.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 04 Fév 2012 17:23 #478230

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Je pense vaut mieux en prendre une quand meme.
Est ce que quelqun a une idée hauteur max sur remorque pour passer dans garage ,mon garage hauteur 1.86m je n'ai pas pensez a mesurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 05 Fév 2012 17:27 #478231

Bonjour Yoh 56
Avec mon Narwhal HD520 et un suz de 50cv 4T seul ou a deux (donc peux chargé...)
A 4500tr (16/18nds) pendant 3h de nav je consommais en gros 18/20L... pas météo correct...
J'avais un bidon sup de 10l au cas ou....

Voila si cela peut te donner une idée....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 05 Fév 2012 17:34 #478232

YOH56 je possede un reservoir neuf 55litres.jamais utilisé.
si tu es interressé, contacte moi par mail.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille nourrice sur db500 06 Fév 2012 11:07 #478233

Moi toujours un bidon d'essence en plus. Cela peux servir a toi en cas d'avarie, tuyau coupé, consommation plus importante, oublie de faire le plein, vandalisme et en lus cela peux aider un autre.
A+ (20 litres en plus c'est bien) si tu a de la place.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner