• Page :
  • 1

SUJET :

Feux de nav sur PRO 500 04 Jan 2012 20:36 #474992

Bonsoir,

Je recherche des avis de possesseur de PRO 500 qui ont réussi à implanter efficacement des feux de nav sur la console (minuscule). je n'envisage pas de poser un roll-bar qui résoudrait efficacement le problème mais qui consomme trop de place. D'autant que je n'ai plus que la console, la banquette étant démonté.

Je pensais mettre un truc comme ca :

www.david-nautic.fr/fr/article-nautisme-bateau.php?sf=14361

www.david-nautic.fr/fr/article-nautisme-bateau.php?sf=14361

Quelqu'un a t il un retour dessus et sur l'étanchéité à long terme du bouchon ?

C'est pour les fois ou je me déplace la nuit pour pêcher depuis le bateau ....

Merci.

Qui ne voit pas loin, voit les ennuis de prés !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 04 Jan 2012 21:20 #474993

Salut!!
D'apres ton lien j'ai compris que c'était un feu combinant les trois couleurs..comme pour les voiliers ..si c'est ça ..ce n'est pas admis pour les bateaux a moteur..

Tu peux avoir un feu combiné vert et rouge..mais le blanc tout horizon doit etre a part...

bon courage....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 05 Jan 2012 20:48 #474994

Ulysse,désolé d?être 'agressif',mais il me semble que tu n'as pas regardé le lien proposé ::M-)
en effet,les petits dessins figurant en bas à droite montrent que les feux vert et rouge sont sur le même plan et que le banc tout horizon est bien détaché....
j'ai moi même projet d'équiper le pro9 d'un tel système,mais préférant voir ce que j?achète,je cherche à voir d'abord, mais peu de ship ont ce modèle en rayon...
je ne voit pas d'autre solution si l'on veut sur un petit bateau disposant d'une petite console sur laquelle il est bien difficile de placer les feux réglementaires en leurs garantissant une réelle efficacité (il est clair que le fabriquant ne nous a pas gâtés de ce coté... ::p-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 05 Jan 2012 21:08 #474995

Salut Dauffy !
En effet je n'ai pas bien regardé ..autant pour moi..::e- ::w-

Le bleme sur ce genre de feu c'est la lumiere du feu blanc qui a tendance a t'éblouir...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 05 Jan 2012 21:10 #474996

Salut,
Les lumières en général, il vaut mieux les mettre derrière soi, c'est beaucoup moins gênant pour la visibilité nocturne. Je crois qu'à ta place j'emmancherai l'accessoire sur un tube PVC ou autre, et fixerai le tout sur le tableau arrière.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 05 Jan 2012 22:37 #474997

Hmmm, hmmmm, pas faut.... mais en action de pêche, ca encombre un minimum, surtout sur un PRO500.

Dauffy, si je l'achete, je te ferais des photos.

Bon je gagne au loto et j'achète un :R:-)

Qui ne voit pas loin, voit les ennuis de prés !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 07 Jan 2012 18:29 #474998

Je crois qu'il existe, j'en suis même sur puisque j'en suis équipé, des feux qui se fixent par clips sur le tube qui entoure la console et que tu enlèves facilement et ça coûte presque rien...

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 07 Jan 2012 21:59 #474999

merci d'avance ,jonesy...:^dB}
effectivement le blanc peut être gênant::a}+ ,surtout si le materot ne le place pas au dessus de la tête du pilote

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav sur PRO 500 08 Jan 2012 11:32 #475000

Pour fixer les feux à l'arrière, sans roll-bar, j'ai trouvé un système tout bête, tu achête deux manches à balais téléscopiques que tu fixes avec des colièrs plastique, de chaque côté du siège du pilote, sur chacun tu clipse le feu rouge et le vert et pour le blanc, entre les deux piquets, un bout de PVC ( avec deux encoches ) le feu blanc fixé dessus, ça coûte rien et ça s'enlève très vite. En plus avec les manches téléscopiques tu choisis la hauteur qui te conviens, ce système me permet aussi d'y tendre un taud, pour faire un abris si mauvais temps. Je ne sais pas si tout cela t'intéresse, si oui, j'espère avoir été assez clair.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner