• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur les sondeurs 03 Jan 2012 17:35 #474773

Bonsoir, j'ai pausé la question sur un autre thème, intitulé 'tirant d'eau' et je n'ai pas de réponse. Voilà ma question, quel votre avis sur les sondeurs, les avantages, les inconvénients, l'installation, le prix, enfin toutes les infos seront bonnes, bien sûr ce serait à pauser sur un sr et principalement pour savoir la hauteur d'eau sous la coque et pas tellement pour la pêche, donc un modèle simple et si possible pas cher. Merci de vos avis.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 03 Jan 2012 17:48 #474774

Salut!!
Pour le tirant d'eau tu comptes environ 0,70 m a l'arret, moteur baissé a fond....

Pour le sondeur, si c'est juste pour la hauteur d'eau le moins cher suffit ...il y en a meme qu'on tient a la main...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 03 Jan 2012 19:01 #474775

Salut Brigaille,

Pour le tirant d'eau, je commence à m'inquiéter vers 1,2m et je relève le moteur, mais j'arrive à encore avancer au ralenti à 0,8m sur un fond de sable ou de vase (ria d'Etel).

Pour un SR, il te faut une sonde TA (tableau arrière) qui t'évitera de faire un trou dans ta coque. Pour le prix, puisque tu veux uniquement la profondeur sous la quille, tu peux prendre le moins cher si toutefois il ne décroche pas en vitesse.

C'est quoi ton budget max ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 03 Jan 2012 19:53 #474776

Merci OLIVIER, je n'ai pas vraiment de budjet arrêté, en plus je vais le faire faire par un pro, n'étant pas assez doué pour le faire tout seul, pour pas faire de co...ries, après en y mettant un peu plus cher, la pêche peut me convenir aussi, c'est question du prix ??

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 03 Jan 2012 19:57 #474777

C'est pas très compliqué à faire... tu es dans quelle région, y a peut un pneuboat'man pas loin qui pourrait te filer un coup de main ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 03 Jan 2012 22:01 #474778

Salut,

Si ce n'est que pour la profondeur, ce n'est pas tant le sondeur, mais la pose de la sonde qui fera la différence.
Sur mon ancien boat, sonde montée par mes soins = décrochage très rapide :M:+)
Sur le nouveau, sonde montée par un pro, décroche pas avant 35nds. ::g-
Trouve un pneuboat qui sait bien faire ou un bon pro...

Attention ensuite à ne pas regretter un achat 1er prix dans quelques temps. (qualité image, détection... voir combiné GPS...). ::p-

Et n'oublie pas que la sonde est sur le tableau arrière... donc attention a bien anticiper comme indiqué par OscarLima... ::q}+

A+

Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 04 Jan 2012 09:23 #474779

Merci beaucoup pour vos conseils, j'y vois déjà plus clair,pour répondre à Olivier, je suis dans les hautes Pyrénnées, doit pas y avoir trop de collègues dans le coin, autrement je vais demander au pro qui m'entretient le boat d'habitude, ce qu'il en pense et le prix et je vous en reparle.C'est vrai aussi ce que dit Jérôme, de ne pas prendre le premier prix et le regretter ensuite.. Enfin, pour le budget, je n'ai aucune idée, 300, 400 euros ??? ou plus, de toute façon je veux un sondeur fiable et qui ne décroche pas à 10 nd.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 04 Jan 2012 13:38 #474780

Profite des promos .. et prend un combi GPS garmin 421s..par exemple...
pour le montage de la sonde sur le tableau arriere tu auras le plan avec la doc du GPS...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 04 Jan 2012 23:24 #474781

Bonsoir

J'ai monté plusieurs sondeurs moi même sur mes différents bateaux. Du plus bas de gamme (cuda 128) à des moyens (Garmin 521s).
J'ai toujours respecté la notice de pose et ils n'ont jamais décroché, même au dessus de 30 nds.

Ce n'est vraiment pas compliqué.

A+

Francis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 05 Jan 2012 12:10 #474782

Bonjour, bon! je crois que je vais suivre vos conseils et installer moi-même le sondeur, à ce sujet, j'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé le garmin echo 300 c en promo à 199 euros, l'un d'entre-vous connaît-t-il ce modèle, ou peut-il me conseiller un modèle équivalent ? sachant qu'il faut qu'il fonctionne en eau douce ( peut-être qu'ils marchent tous en eau douce ?? ). Merci pour vos réponses - A bientôt.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 05 Jan 2012 12:34 #474783

Les sondeurs fonctionnent en mer comme en eau douce..

Les 'puristes' te diront que le temps de propagation de l'onde n'est pas la meme... mais bon au profondeur usitée habituellement ça ne change pas grand chose...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 05 Jan 2012 13:54 #474784

Salut Brigaille,

J'ai un 400C d'occase pour le même budget.

Contacte moi par MP si tu veux.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 06 Jan 2012 13:18 #474785

salut oscar je suis intéressé par ton 400c.
peux- tu me donner des précisions ?.
cordialement. dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 06 Jan 2012 14:35 #474786

Dom14,

Je te contacte ce soir par mp.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur les sondeurs 06 Jan 2012 15:41 #474787

Salut Oscar, merci pour ta proposition, mais content que Dom soit intéressé, parce que' je ne suis pas encore décidé sur le choix.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner