• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis sur les roll-bars 29 Déc 2011 18:53 #474411

Je vais ,comme cela était prévu à l'achat, faire poser un roll-bar sur le Marlin. Alors, je serais tenté de penser que tous les roll-bars se valent, mais il me vient un soudainement un doute affreux: Et si cela n'était pas comme je le crois et qu'il y ait diverses qualités?
Comme disait ma grand-mère 'mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent'. En fonction de quoi j'ose poser cette question: Quelqu'un sait-il?...svp...
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 29 Déc 2011 19:15 #474412

Ne te prend pas la tête
Nautinox tu vas sur leur site tu choisis ton modèle et tu leur envoie un mail en Français à l'attention d'Alexandra (elle parle et écrit le Francais) tu leur demande un devis tu passe ta commande fait ton règlement par virement banquaire et 8/10 jours après tu es livre (en plus il font un tarif au petit oignons mais là je te laisse faire )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 29 Déc 2011 19:37 #474413

Merci F3d73, mais je l'ai déjà payé au moment d'acheter le bateau. C'est un cadeau de mon fils. Le prix: 900 ?. En revanche pour une raison pratique nous avons convenu que la forme de celui que nous avions initialement choisi n'était pas la plus adéquat. C'est pourquoi devant procéder à un nouveau choix je tiens à m'informer sérieusement.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 29 Déc 2011 20:30 #474414

Alain, tu l'as déjà payé à celui qui t'a vendu le bateau, ou c'est ton fils qui te l'offre et a prévu d'y mettre 900? ? à 900 euros, il doit être plaqué or ...!


Tu m'aurais dit ça, je t'aurais proposé un beau Nautinox, tout neuf et qui ne va pas sur mon cata, mais parfait sur Zar par exemple.
Sur Marlin, il faut essayer.
Sur le site, c'est celui avec les bras courbes, si tu veux voir ce que ça donne sur ton Marlin ... yaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 29 Déc 2011 20:44 #474415

Ah bras courbes comme le mien !!!!!!!! Du bel ouvrage ::K+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 00:18 #474416

Alain, je te conseille soit de prendre le rb qui est proposé par le constructeur du bateau, car il est en général parfaitement adapté, soit si tu veux sortir du standard d'essayer celui qui te plait .

C'est ce que j'ai fait avec les divers semi-rigides que j'ai pu vendre - j'ai rarement pris le standard, car je le faisais modifier à mon goût par Nautinox - plus bas en général - ou je choisissais un modèle différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 09:04 #474417

Salut Burti,

Tu trouveras sur le marché un peu de tout en matière de roll-bar, le prix pouvant varier du simple au triple. La qualité varie aussi dans les mêmes proportions.

Connaissant le niveau de finition des SR Marlin, cela m'étonnerait fort que le roll-bar soit une pauvre merde en alu de bas de gamme recouvert d'une infime pellicule de chrome qui se corrode dés le premier embrun. Autant prendre le modèle proposé par le constructeur.

Néanmoins, si l'offre de marlin ne te convient absolument pas, Nautinox doit bien avoir des modèles qui s'adaptent à cette coque. L'offre française de MATC me paraît tout aussi valable. Si tu veux du sur mesure, c'est aussi possible mais ce n'est pas donné. En contrepartie, tu choisis la qualité de l'inox de tes tubes et les formes de la ferraille.

Comme le dit F3D, je te recommande Nautinox pour la qualité de ses produits, son accueil et son sens commercial incluant un véritable SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 09:22 #474418

Salut Alain,

A mon avis, la quasi totalité des fabricants italiens de SR doivent avoir les mêmes fournisseurs dont la société Nautinox fait partie.
Puisque tu as déjà payé le roll-bar, négocie la possibilité d'aller piocher dans le catalogue d'un des fournisseurs de Marlin celui qui te plait (à condition qu'il soit en inox).
Et si par chance, tu en dégote un moins moins cher, vois pour obtenir un avoir sur ta prochaine révision ou sur un achat d'accessoire (GPS, sondeur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 10:34 #474419

En regardant sur le site Marco on voit une photo de ton sr avec un r-bar inox je ne crois pas me tromper en disant que c'est du Nautinox c'est bien leur style ::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 11:00 #474420

Grand merci pour vos interventions. Je suis un peu moins nul maintenant. En somme la référence en terme de qualité c'est Nautinox. J'en prends acte.

Pour Jean-Claude, oui j'ai payé tout en même temps en choisissant sur le catalogue un roll-bar à notre convenance. Le montant de 900? est effectivement un cadeau de mon fils. Je t'appelle au tel dans la journée.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 11:25 #474421

900 euros cela ne me parait pas hors de prix pour du Nautinox

www.nautical-shop.de/default.php/cPath/3...ng/english/index.htm

Certes on peut avoir beaucoup moins cher en passant par un autre circuit mais dans ton cas ce n'est plus possible tu as déjà paye donc !!!!
A toi de voir avec ton revendeur ::L-::L-
Sino tu relis mon post du début ::k-::k-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 11:52 #474422

Avec Bruno je peux toujours m'arranger mais je dois tout de même passer par lui. Je sais qu'il ne me bidonnera pas sur la qualité. C'est un bon commerçant qui tient à avoir des rapports positifs avec les usagers de PB.
Il va d'ailleurs m'installer des poignées en inox au dessus de l'échelle de bain, ainsi que d'autres gadgets comme par exemple la VHF.
Quoiqu'il en soit merci pour les tuyaux. Il n'est pas dit que d'une manière ou d'une autre il ne me servent un jour.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 14:02 #474423

Puisqu'on nous demande un avis sur les roll-bar :

Franchement ... le roll-bar, à part y mettre un feu de nav et pour le look, est-ce que c'est trés utile ?

J'en avais un sur mon pro open 550, il ne me servait à ... rien !

Les 900 ? ou plus qu'il coûte seraient mieux investis dans des flaps ou du matériel de ski ou pêche

AS
AS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 14:59 #474424

Effectivement suivant l'utilisation de son Sr on peut se poser la question
Perso il me sert pour la fixation arrière de taud de soleil , pour tracter un skieur (j'ai mis des renforts pour l'occasion), pour mon antenne Vhf , pour tenir la douche solaire le soir au bivouac, de support pour le feux de mouillage/nav , de support pour la bouée fer à cheval et feux à retournement et sur mes anciens Sr pour la tenue du taud de camping et éventuellement pour le look (certains ''''finissent'' le look du bateau d'autres non mais en la matière les gouts et les couleurs !!!!!!)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 19:45 #474425

Bon ben voila f3D73 a répondu avec humour à la question. Je n'aurais pas dit mieux. En effet, l'antenne radio, les feux et le Bimini doivent être installés et en ce sens le roll-bar a son utilité.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 30 Déc 2011 22:45 #474426

Faudrait quand même pas oublier le gros avantage de pouvoir se tenir pour pisser non?
Ne me cherchez pas je suis déjà sous l'eau:^dB}

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 31 Déc 2011 10:37 #474427

Oeuf corse! Robert....::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 31 Déc 2011 20:16 #474430

Laurent le roll-bar (ou rollbar, comme voulvoul) de Marlin n'est pas très beau. Je dirais même plus: Il n'est pas très beau. Par ailleurs, mon 630 est perché sur une étagère et faut bien dire qu'un roll-bar non rabattable demeure un peu craignoce, voir interdit. Alors la messe est dite sur ce plan (messe de minuit , cela va sans dire::e-)
Burtifl::r-up

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 01 Jan 2012 10:27 #474431

Bonne année à tous !

Un rollbar n'a pas besoin d'être très haut, et la dessus je suis d'accord avec Urpeko.
La hauteur peut même être une gène, j'ai le souvenir d'un client qui, tout excité par l'essai de son beau 53 tout neuf, a oublié de le rabattre, résultat au premier pont ... ce n'est pas celui-ci qui a explosé.

Je vais en attaquer un à partir d'une pièce Tomcat d'origine, il faut juste lui raccourcir les jambes arrières qui vont en haut du tableau, et rallonger les jambes avant qui se fixent au pont.
Il sera à la hauteur de la console, pas plus, et le passage pour remonter sera entre les moteurs, en passant sous le RB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur les roll-bars 01 Jan 2012 17:48 #474433

Oui Laurent, Autant que possible on essayera avant. En fait il sera relevé à chaque mise à l'eau et baissé au retour.
Pour Jean-Claude, effectivement, un roll-bar de grande dimension ne me convient pas particulièrement.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner