• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment faire 22 Déc 2011 21:02 #473739

bonjour a tous!
je viens vers pour un petit renseignement, en fait l ancien proprio de mon sr avais mis du contre plaque partout sur le sol et avait fixé avec des vis galva::g-::g- :G+-)(idem pour la console et le banc)! donc voila ma question, les vis etant completement rouille et, voulant me separe de se fond et pouvoir profiter de tous les rangement du sr, ( il y en a en dessous mais il avait eu le feneantise de decouper le bois)comment est ce que je peut enlever ses vis, j ai bien pensé a la meuleuse mais je ne pense pas que les boudins n aiment de trop! leur mettre un coup de perceuse dessus sinon mais auriez vous une autre solution car une fois la tete de la vis hs et le contre plaqué retiré il faudra encore sauter la vis sur au moins l epaisseur du cp!
merci d avance!

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 22 Déc 2011 21:12 #473740

Salut Mouchoum!!
Bon a priori je ne vois pas d'autre solution que de couper les vis a ras le pont ..puis d'éliminer le reste avec une perceuse..
Pour le meulage.. protege tout ce qu'il y a autour avec un revetement...
Pas un cm² exposé au meulage...vieux draps bout de lino.. etc....

Bon courage...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 22 Déc 2011 21:16 #473741

Salut, meuleuse a ne surtout pas utiliser: projections de particules métallique qui s'incrutent (voir percent les boudins) sur tout le bateau (coque comme boudin).
Métal + eau salée = oxydation.
Le plus simple et 'l'arrachage' du CP et après, pince étau pour dévisser les vis.

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 22 Déc 2011 22:00 #473742

Comme mick, et éventuellement détouré le bois près des vis avec un outil, tournevis ou autre.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 09:02 #473743

Plutôt que l'arrachage ne faudrait il pas essaye avec une toute petite scie/cloche ,découper autour de chaque tête de vis (boulot plus facile et surtout plus propre ) et ensuite traite vis par vis avec soit une meule type 'Dremel' avec un dique de 5 cms donc pas de gros risque de mettre de la limaille de partout (aspiration de suite avec l'aspirateur qui va bien) soit scie à métaux soit ...!!!!???
Et effectivement le coup de la meuleuse d'angle à fond avec disque de 100 voir 150 faut évite sauf si tu veux ouvrir un post '''''' mes boudins sont porreux ''''''''''''
::w-::w-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 09:32 #473744

Une petite scie-cloche, pourquoi pas - il existe aussi des forêts-cloche - voir Leroy Machin - avec embout diamanté, il suffit que la tête de vis passe dans la cloche.
Toutefois, je ne sais pas comment ça fonctionne sur du bois, car c'est fait pour la céramique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 09:35 #473745

en tout cas je suis curieux de savoir ce qu'il ya dessous.....:RB:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 09:48 #473746

en fait il avait mis ca parce qu il faisait de la plongée, c etait pour proteger le sol!
en esperant que ca ne cache rien!!!

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 10:28 #473747

euh tu es sur qu'il n'est pas en plus collé !?

Tu as aussi la dremel avec ses petits disques pour couper les vis. Beaucoup moins de projection que les disqueuses. là il suffit juste de mettre une petite protection autour de la zone où tu travailles

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 14:01 #473748

c est aussi ca le truc, c est que je ne sais pas s il est en plus colle j ai pas pense a lui demander::p-!
je vous direz ca quand je le ferai, aujourd hui c est pas possible il pleut demain y a a faire mais je pense attaquer la semaine prochaine si le temps me le permet!!

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 16:01 #473749

tu fais sauter les têtes de vis a la perceuse, ensuite pied de biche pour le CP. ensuite normalement ce qui reste de la vis viendra avec une pince étau comme dirait mick. ensuite on verra ce qu'il y a dessous.::u-::u-::u-
bon du coup je n'ose plus donner de conseils sur un post 'rénovation'::e-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 16:46 #473750

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Yannick tu aimes le risque::e-::e-::e-::e-::e-::r-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 23 Déc 2011 22:15 #473751

il existe des 'forets' spéciaux que tu mets sur ta perceuse qui ont une arrête de coupe inversé et avec un angle très spécial qui sous l'effet du couple de desserrage de ta perceuse/visseuse va se bloquer dans l'empreinte de la tête de vis et desserrer la vis . ceci à condition que les têtes ne soient pas des paquets de rouille et trop fragilisées.
Tu trouveras ça dans les magasins de bricolage, en général en tête de gondole avec la télé qui va bien et vante les mérites de ce produit miracle.
une des marques c'est 'passat outillage'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 24 Déc 2011 09:22 #473752

et avec le coup de pied de biche ,cela ne marche pas ?


attention yannick ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 25 Déc 2011 08:51 #473753

À propos d'outillage......
Par endroits, l'on voit des perçages carrés destinés à bloquer les boulons de type 'à bois'.....
Quelqu'un pourrait-il me dire où il est possible de trouver ces forêts carrés?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 25 Déc 2011 09:59 #473754

Bonjour à tous

pour Jean-Louis:

la technique nous à rattrapé...et dépassé...on ne peut plus blaguer la dessus::S-)::S-)::S-)::S-)

www.wimp.com/squareholes/

Encore un bon Noël à tous!

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 25 Déc 2011 16:29 #473755

Bien sûr!!!! Tu vois que je ne suis pas si...... et ça vaut combien, ce style de bijou.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 26 Déc 2011 10:33 #473756

Pas mal ! Mais on n?en est pas encore à trouver ça chez Leroy Machin, et sur nos pneus la bonne vieille scie sauteuse avec lame carbure a encore de beaux jours devant elle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 26 Déc 2011 16:15 #473758

merci marilo, mais juste quand tu ecrivais le post je mettai les photos sur ma page,::r-!
en j ai fait le boeuf, ciseau a bois autour des vis et pied de biche!
alors voila il y quatre coffre qui communique entre eux je crois! car il y a des trou avec des bouchons de chaque cote des rangement!
alors voila maintenant comment est ce que je peux faire pour boucher les trous des vis? car en fait il n avait pas juste mis des vis agglo comme ca mais il avais carrement percer et mis des cheville classique de batiment!!? avec du sintomarine se sera suffisant ou des pansement de fibre?

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faire 26 Déc 2011 18:17 #473759

Incroyable ,cette machine .... c'est encore mieux que les nouveaux fusils qui 'tirent ' dans les coins ::K+)::K+)

Par contre je ne reconnais pas l'écriture ???
A priori ni coréen, ni japonnais ::p-

Un grand merci à Wéné, ce soir je me coucherai un peu moins idiot :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner