• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 19:06 #473359

Salut Marilo, ::r-
Quand j?etais jeune je resonnais comme toi à l?ancienne.::e-
Aujourd?hui la LOA dans certaines conditions est plus avantageuse qu?un achat au comptant.
Alors si tu as le cash place le et tu seras doublement gagnant.:RB:+)


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 19:19 #473360

Salut à tous,

Pour l'homologation d'un Mostro, pas de problèmes particuliers car la Grèce est signataire de la convention ayant permis la mise en oeuvre d'une norme commune CE. En cas d'achat, la coque est livrée avec son certificat d'origine traduit en français, ce que demande les aff-mat pour accorder une immatriculation dans notre magnifique pays.

Mais, l'achat d'un Mostro signifie aussi, comme le sous-entend l'ami Marilo, que l'on fait pratiquement fi de la garantie du neuf car elle ne joue qu'en Grèce vu l'inexistence du réseau de la marque autre part. Sincèrement, je ne suis pas franchement emballé par cette idée.

Il n'y a pas que la coque dans ce genre de SR, je dirais même que c'est ce qui coûte le moins cher. C'est plutôt du côté de tout ce qu'elle contient que la garantie est importante. Des selleries au frigo à compresseur, des équipements sanitaires au guindeau électrique, des tauds (bimini, mouillage) à la plaque de cuisson, de l'éclairage au circuits d'eau (douche, douchette, évier)...il y en a des facteurs de panne potentielle qui ne manquent jamais d'arriver dans les premières années. Or, tout ça est compris dans le prix et je me vois mal me dire que je m'en fous de la garantie.

J'étais bien content que M. Lomac prenne à,sa charge la pompe hydraulique de ma direction Mavimare qui avait un petit défaut.

Vous me répondrez que je manque d'audace mais je vous renvoie au visionnage du film 'les tontons flingueurs' pour savoir ce que je pense de ceux qui osent tout !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 22:21 #473362

'''çà devient l'occasion de faire plein de posts sur PB, pour lire 100 réponses, dont 90 sont des conneries, et 10 de bons conseils ou astuces ''''''''

::S-)::S-)::S-)::B:-)::B:-)::B:-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 22 Déc 2011 13:55 #473363

Salut Marilo,

La solution de prendre une coque nue pour l'aménager n'est pas viable pour ce type de coques habitables. Outre les aspects esthétique et finitions des boiseries, selleries ou vaigrages, le coût de l'ensemble des pièces achetées à l'unité est totalement prohibitif. Le seul avantage est que l'on a totalement le choix de ses accessoires.

En outre, me connaissant, je me vois mal passer des mois de galère en attendant de pousser sur la manette des gaz du 300 Suzuki !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Jan 2012 14:58 #473364

Je viens de découvrir ce post intéressant à plusieurs égards.

1. Pour vous rendre compte de ce qui existe en Grèce dans la catégorie 6-7 m., il y a le reportage de Michel (Micbett) sur le salon d'Athènes, et puis il y a aussi un reportage que j'avais uploadé sur ce même forum il y a 2-3 ans. Et puis il y a aussi le mien de bateau. A commencer par ma page perso ou encore à Bruxelles. En tout cas c'est pas aussi loin qu'Athènes. Et puis qui sait, peut-être ce printemps je pourrai venir naviguer quelque part en France?

2. Concernant le certificat CE, je ne sais plus combien de fois je l'ai écrit. Tant pis je vais me répéter. En plus précis cette fois puisque apparemment je prêche dans le désert. Le marquage CE des bateaux de plaisance est un domaine harmonisé. Ce qui n'est PAS ENCORE LE CAS des remorques, entre parenthèses. Voici deux liens vers de la doc émanant du ministère FRANÇAIS des transports...: www.developpement-durable.gouv.fr/Le-mar...-des-bateaux-de.html www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...-11-2011_DEF_Web.pdf

Concernant le marquage CE, comme vous pourrez le lire à la fin du deuxième document, les dispositions valables dans tous les pays de l'Union européenne, Y COMPRIS LA GRECE, sont inscrites dans deux directives: la directive 94/25/CE du 16 juin 1994 et la directive 2003/44/CE du 16 juin 2003. Rien à voir avec Schengen évidemment qui traite de tout autre chose...

Et ça c'est pas de la théorie puisque, PRATIQUEMENT, le certificat de conformité qui m'a été remis par le FABRICANT GREC de mon BATEAU GREC stipule, en titre, que ce document est 'conforme à la Directive 94/25/CE telle qu'amendée par la Directive 2003/44/CE' !!! Et c'est valable pour tous les bateaux grecs. Sinon ils ne pourraient tout simplement pas être fabriqués puisqu'ils ne disposeraient pas des autorisations nécessaires. Personnellement, après avoir traduit tous les documents nécessaires, j'ai immatriculé deux bateaux grecs en Belgique et je n'ai eu aucun problème. La France fonctionnerait-elle différemment??? Si vous avez des renseignements en ce sens merci de me les communiquer...
Quoi qu'il en soit, j'espère que cette clarification sera utile. En tout cas, il me semble tout de même important d'enfin parler en se basant sur des textes et non sur des impressions et autres préjugés...

3. La question du service après vente et de l'éloignement du fabricant. Avez-vous pensé à vous adresser à l'un ou l'autre des importateurs de bateaux français pour qu'il assume le service après-vente de tel bateau grec??? Un accord pourrait être pris avec le fabricant et avec une petite commission la chose pourrait être réglée...

Quoi qu'il en soit, et là chacun pourra jauger le sérieux de son interlocuteur, je connais des fabricants grecs de sr qui seraient prêts à prendre à leur charge tous les frais de transport de l'étranger vers leur chantier naval en cas de défaut sérieux de fabrication!...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Jan 2012 15:03 #473365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Jan 2012 21:26 #473366

Merci pour tes precisions ::K+)::K+)::K+)::K+)

'''''Et puis qui sait, peut-être ce printemps je pourrai venir naviguer quelque part en France?''''''''

Fait signe on ne sais jamais !!!!!

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Jan 2012 21:44 #473367

''' Fait signe on ne sais jamais !!!!! '''

Si vous m'offrez le gîte et le couvert ça risque d'être plus vite que prévu... Naaaaannnn je blague. D'ailleurs, quand j'ai mon bateau sous le bras je ne peux pas dormir ailleurs que dans ma cabine. Et puis les soutes sont remplies de provisions... au cas où...

Plus sérieusement, ça fait un moment que j'ai envie de naviguer en France. Peut-être cette année??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Jan 2012 21:59 #473368

''Si vous m'offrez le gîte et le couvert ça risque d'être plus vite que prévu'''
Ce n'est pas un problème j'ai un gite et les tarifs sont top !!!!!!


Naaaaannnn je blague
A+
::S-)::S-)::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner