• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

semi rigides cabine aboutis 18 Déc 2011 20:42 #473333

des semi rigides super aboutis dont personne ne parle, enfin une cabine discrète pas comme une verue sur le pneu:

www.4xcboat.com/

::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Déc 2011 20:51 #473334

Je n'ai pas vu de cabine ??? visiblement c'est juste une consolle abri/wc ???

Mais certe tres tres beau :a{b)::A-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 18 Déc 2011 21:02 #473335



Vous avez ça aussi tres joli...........pour 153000?.......::e- ::M-)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 08:00 #473336

Oué....Reste que je ne vois pas l'intérêt de chercher un SR avec cabine, autant, aller directement vers un dure, si on cherche de l'espace et du confort intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 09:05 #473337

Sempiternelle question que celle de la comparaison entre 'Dur' et 'SR' ::e-::e-

Question à laquelle il est facile d'avoir une réponse , à condition d'avoir testé les deux types de bateaux dans certaines circonstances de navigation .....:rB:+)

Je comprends donc qu'on ne puisse ne pas voir l'interet d'un SR avec cabine !!!

Pourtant la réponse est simple :
A partir d'une certaine dimension ( approchant les 7 m) le SR 'cabine' à l'avantage de conjuguer les avantages d'un 'dur' ( confort, espace, ....) et d'un SR ( Sécurité accrue dans la 'brafougne', stabilité renforcée en navigation comme au mouillage) et certitude de pouvoir naviguer par (presque) tous les temps si cela s'avérait nécessaire ....

Ces choses là ne sont certainement pas importantes pour qui navigue 'à la journée', mais deviennent incontournables pour ceux qui, partant pour deux ou trois semaines sur leur bateau, ne savent pas exactement comment va évoluer la MTO et veulent de ce fait , mettre un maximum de sécurité dans leur escapades en ayant un maximum de confort ...

Certes vous me direz qu'une tente est bien suffisante mais ceux qui ont passé des jours et des jours à la monter, la démonter et à la ranger souvent encore humide dans les coffres, comprendront ce que je veux dire ::e-

Quoi de plus sympathique que d'arriver au mouillage, de couper le moteur et après un petit repas convivial , d'aller simplement se glisser sur sa couchette sans se prendre la tête dans les tendeurs de la toile de tente et autres fermeture-éclair obstinément coincées ::p-

Dans ce cas, la seule raison valable de ne pas prendre un SR serait le prix , mais là encore il suffit de bien chercher et pourquoi pas de prendre une occasion de 2 ou 3 ans qui n'affiche que quelques dizaines d'heures au compteur ....

Et croyez moi cela se trouve car, heureusement pour nous, quelques personnes 'aisées' achètent ces bateaux plus par 'snobisme' que par 'besoin' , se font peur avec, naviguent donc un minimum et les revendent au plus vite !:a{b)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 09:23 #473338

Hum Meltem ça sent le Nuova jolly ::e-
Pour revenir aux 4xC developpement Honda Italia
on ne peut pas parler de veritable cabine, un coin pipi
on peut aimer l'esthetique, la finition surement au top, mais les performances sont decevantes voir quelconques.


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 09:26 #473339

Pas forcément, Pat ::r-

Mais tu avoueras qu'on se sent bcp plus en sécurité dans un SR que dans un dur de même dimension :rB:+)

Je peux en témoigner car j'ai eu la chance de posséder les deux .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 12:20 #473342

Tu preches un convaincu



::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 13:12 #473343

:sc)) Excellent Pat, vraiment excellent :sc))

Et comme disais Jésus dans ses nombreuses paraboles :
'Que celui qui a des yeux pour voir, voit et celui qui a des oreilles pour endentre, entende ....'

Et pour les incrédules, point de salut ::M+)::M+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 15:30 #473345

Bonjour,

La vidéo oublie les boudins décollés, éclatés,... l'influence du temps sur leur pérénité,... et les durs insubmersibles.

D'ailleurs, tous les bateaux de sauvetage en mer sont à boudins !

Un néodur anonyme.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 17:06 #473346

Ite missa est!

La seule parabole que je connaisse c'est celle du satellite ::M-) ::M-)

:sc)) :sc))

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 21:16 #473347

Je vous ferais remarquer (bon vous l'aviez certainement vu connaissant vos regards d'inquisiteurs ) que la plupart des pneus sur la video sont des CAPELLI et surtout les premieres minutes on voit 2/3 fois le mien 'la classe' les jolies filles aussi d'ailleurs
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Ps pour le choix d' un sr cabine et zut il y a qu'a relire Meltem (en plus le mien et moitié dur et boudin (comme cela tout pas de jaloux)

::a}+::a}+::a}+::a}+::f-::f-::f-::M-)::M-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 19 Déc 2011 21:53 #473348

Bonsoir Marilo,::r-
je dois t'avouer que j'ai vu ces SR ( Mostro) en Grèce et d'autres marques aussi) mais trés rarement (pour ne dire jamais) ailleurs .::L-

Certes ils m'ont paru trés bien fait pour les conditions de mer que l'on trouve là bas mais assez lourds dans leur construction ..
Ils nécessitent certainement une grosse puissance pour les pousser convenablement .
comme je n'ai pas pu les approcher sur un quelconque salon je n'en sais pas plus .
Cela m'interesserait, bien sur, de les étudier de plus près et de pouvoir discuter avec les gens de la boite mais à part le fait d'aller à Athènes, où peut on les voir ???
Et est ce bien le bon moment pour acheter 'Grec'?

Il me semble que l'ami Mickbett nous en avait présenté toute une série et que certains étaient trés interessants .
Il me semble aussi qu'il nous avait dit que c'était un peu galère pour en faire importer chez nous :rB:+) (Question d'homologation, je crois...)

alors que faire ??? Si ce n'est se tourner vers les rares produits qui existent dans cette catégorie ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 20 Déc 2011 20:20 #473349

Salut à tous,

Je me suis fortement intéressé aux SR à cabine fabriqués par Mostro en Grèce, les carènes des plus de 7 m me paraissent bigrement affûtées.

J'ai quelques propositions commerciales sur 3 produits que j'ai sélectionnés et, par rapport aux prix délirants des produits français et italiens, ce serait même une bonne affaire. Les images que j'ai reçues du constructeur montrent un niveau de finition élevé.

Le seul hic, de taille pour moi, c'est qu'aucun réseau n'existe en dehors des frontières hellènes. Dommage, car je pense que les SR grecs de qualité trouveraient facilement une clientèle en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 09:04 #473351

Effectivement Marilo tu as raison le gros risque c'est sur sur la motorisation mais en prenant la coque nue on minimise les risques
Reste les questions
Immatriculation (certes la Grèce c'est l'Europe donc normalement pas de problème
Mais avec l'administration Français on peut se pose la question (avant)
Assurance !!!! ,???un bateau importé a titre individuelle
Financement ???? Si je prends mon cas si pas de Loa pas de bateau !!!!.......crédit classique ''trop cher '' est il possible de faire un Loa dans ce cas ?????
C'est un projet que demande de la réflexion mais je suis d'accord avec vous

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 09:27 #473352

Bonjour,

Je partage l'avis de Marilo, la question d'un réseau concernant la coque importe peu.

Côté assurance, le bateau est assuré sur sa valeur. Donc pas de problème.

Côté LOA, cela peut être compliqué. Excepté si on a dans ses connaissances un pro ou un mandataire apte à l'importer.
Si ce n'est le cas, et si le prix est réellement attractif, la mensualité en sera d'autant moins élevée.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 10:07 #473354

Marilo, ::r-

Ta façon de penser est certes respectable mais si nous faisions tous comme cela nous naviguerions sur ces unités qu'en 2020 ( et encore) ::M-)

Donc acheter en LOA est une bonne solution pour les 'petits' ( tout est relatif bien sûr) que nous sommes ...

Et en cas de gros pb, il nous suffira de revendre ( même en baissant un peu le prix) sans trop de casse puisque le 'crédit' ne nous aura pas couté un rond :rB:+)

ceci dit Pascal a raison, si l'organisme de prêt ne fonctionne pas à l'étranger (surtout en Grèce actuellement ....) il faudra trouver une solution pour faire 'importer' ce bateau en espérant qu'il ait obtenu auparavant ttes les homologations 'françaises', ce qui n'est pas gagné ...

j'en veux pour preuve le fait qu'il est actuellement quasiment impossible de faire homologuer, en France, les remorques italiennes, alors que ce pays a été l'un des premiers avec le Bénélux à faire partie de l'Europe ::K+)::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 10:13 #473355

'''''je suis de ceux qui raisonnent à l'ancienne, à tors surement, mais ma manière est: j'ai les sous, j'achète, je n'ai pas les sous, je n'achète pas.
'''''''''

Moi aussi jusqu'à une certaine somme au-delà...... LOA sinon je n'aurais jamais eu Un 770 Capelli cabine

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 10:18 #473356

''''''Je ne vois pas ou est le problème, la Grèce fait partie de la CE et a signé les accords de Schengen.'''''''

C'est la théorie et t u a raison mais dans la pratique avec l'administration Française je veux voir ::M+)::M+)::M+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigides cabine aboutis 21 Déc 2011 12:09 #473358

'''mais toutefois, a force de pousser un tas de dollars devant soi en permanence, un jour, la machine fini par caler, c'est le risque'''''''

j'ai pas fait n'importe quoi non plus :B:+)::e-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner