• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Frustrations nautiques 10 Déc 2011 09:22 #472367

Salut à vous,

Pour ma part, j'ai eu à rentrer par mer formée avec mon Focchi, j'ai rattraper puis dépassé un dur de 6.50m. Je vous dit pas l'impression d'insécurité qu'il en ressortait! C'était une coquille de noix ballotée et ca rigolait pas à bord.
J'ai eu à faire à de nombeuses reprises des navigations par mer formée sans jamais douter de notre unité.
Quand aux catégories B ou C, pour moi c'est du blabla et seulement une question de ::h- ::h- ::h-. Pour valider une unité en catégorie B ca coute du fric sans qu'il y ai forcément un retour commercial, et je suis persuader que nous croisons régulièrement des unités en catégorie C alors qu'elles conviendraient à du B. Mais combien seraient prêts à mettre plus cher dans un 6.20 seulement parcequ'il est en B???
Maintenant, pour caboter 20 heures/ans par force 1 à 2,n'importe quelle unité peut suffire, y compris un rigide (mais ca ballote un peu plus pour ceux qui ont le mal de mer...)

:^-C}



La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 10 Déc 2011 09:22 #472368

Salut à vous,

Pour ma part, j'ai eu à rentrer par mer formée avec mon Focchi, j'ai rattraper puis dépassé un dur de 6.50m. Je vous dit pas l'impression d'insécurité qu'il en ressortait! C'était une coquille de noix ballotée et ca rigolait pas à bord.
J'ai eu à faire à de nombeuses reprises des navigations par mer formée sans jamais douter de notre unité.
Quand aux catégories B ou C, pour moi c'est du blabla et seulement une question de ::h- ::h- ::h-. Pour valider une unité en catégorie B ca coute du fric sans qu'il y ai forcément un retour commercial, et je suis persuader que nous croisons régulièrement des unités en catégorie C alors qu'elles conviendraient à du B. Mais combien seraient prêts à mettre plus cher dans un 6.20 seulement parcequ'il est en B???
Maintenant, pour caboter 20 heures/ans par force 1 à 2,n'importe quelle unité peut suffire, y compris un rigide (mais ca ballote un peu plus pour ceux qui ont le mal de mer...)

:^-C}



La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 10 Déc 2011 09:23 #472369

Salut à vous,

Pour ma part, j'ai eu à rentrer par mer formée avec mon Focchi, j'ai rattraper puis dépassé un dur de 6.50m. Je vous dit pas l'impression d'insécurité qu'il en ressortait! C'était une coquille de noix ballotée et ca rigolait pas à bord.
J'ai eu à faire à de nombeuses reprises des navigations par mer formée sans jamais douter de notre unité.
Quand aux catégories B ou C, pour moi c'est du blabla et seulement une question de ::h- ::h- ::h-. Pour valider une unité en catégorie B ca coute du fric sans qu'il y ai forcément un retour commercial, et je suis persuader que nous croisons régulièrement des unités en catégorie C alors qu'elles conviendraient à du B. Mais combien seraient prêts à mettre plus cher dans un 6.20 seulement parcequ'il est en B???
Maintenant, pour caboter 20 heures/ans par force 1 à 2,n'importe quelle unité peut suffire, y compris un rigide (mais ca ballote un peu plus pour ceux qui ont le mal de mer...)

:^-C}



La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 10 Déc 2011 09:24 #472370

il est temps pour moi de changer mes mains...

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 12 Déc 2011 09:59 #472371

Salut à tous,

on en revient toujours à un duel entre rigides et SR.....ce n'est pas l'objet de ma question.
Pour moi, marin d'eau douce, 60h de nav en moyenne par an et surtout par bonnes conditions, le choix d'un SR ne s'est imposé que par sa stabilité à l'arret.
Dans les dimenssions que j'ai possèdé, le poids à tracter n'aurai pas été un problème.

Mon coup de gueule actuel est surtout contre les aménagements proposés sur nos SR. Ils n'ont, visiblement pas évolué depuis des lustres. ::q}+
Et sans nouveautés, comment faire évoluer un marché ???

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 27 Déc 2011 14:46 #472372

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

et oui le fameux duel entre demi et rigide, dure et durera encore !!
pour ma part, lechoix est fait je suis dans l'attente de livraison de mon quatrième bateau et devinez quoi ce sera ?? ...... encore un semi bien que le premier fut un tout pneu ( Zodiac Marck III GR )
mais je navigue depuis toujours en atlantique surtout en Iroise de temps en temps, rarement en méd
j'ai vu ce que les plaisanciers la bas font de leur boat, et cela me faoit beaucoup rire, car les bateaux qui croisent au dela de la bandes des 300 mètres son rares, allerfaire un tour l'été du cote de Agay ou Saint Rahp, et vous verre les boats de toute tailles, aglutinés autour de l'ile aux Vielles devant l'anse d'Antheor, les un dessus les autres, avec leurs masse e viande flasquesen train de ce faire rotir au soleil !!
pas besoins de bateaux pouvant navigué en sécurité par toute mer pour cela !!
avec nos semi il nous arrive de partir a plus de 20 milles du port d'attache, et cela en atlantique, lorsque vous éte en haute mer, c'est a ce moment la que vous vous rendez compte du choix qu'il faut faire, il et au dela de l'horizon vous ne croisez pas autour de vous des 'péniches a bronsage' elles sont resté bien a l'abri de la cote, vu leur qualité nautique et les connaissances de leur 'Capitaine '


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 27 Déc 2011 15:13 #472373

'''Mon coup de gueule actuel est surtout contre les aménagements proposés sur nos SR. Ils n'ont, visiblement pas évolué depuis des lustres.
Et sans nouveautés, comment faire évoluer un marché ???'''
Tu attends quoi de plus que ce qui est proposé aujourd'hui?
Sincèrement, au salon nautique de Barcelone, j'ai trouvé que beaucoup de semi-rigide étaient magnifiques, et parfaitement aménagés. Des beaux leasing post, avec table amovible, pour transformer la carré arrière en coin pique-nique, des beaux bains de soleils, des grands coffres. Pour les plus grands, des cabines avec wc, voir pour dormir. Après que vouloir de plus??
Maintenant ce qui m'a choqué serait plutôt les tarifs proposés, 40000? pour des 6,5 équipés en 150cv...Actuellement, chez Jeanneau, Le 7.5cc (7m avec 225cv yamaha), est à 38500....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 27 Déc 2011 15:24 #472374

Pour les tarifs, je parle encore de marques relativement modestes. Quand je vois un Marlin 6.0m avec 150cv à 54000?!!! Ou leur 7.0m à 76000? ::b-
C'est le prix d'un key largo 27 avec V8 350cv yamaha!!(cabine couchage, cuisine, cabine toilette...).
Qu'est-ce qui justifie à la construction qu'un SR soit si chère par rapport à un dur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 27 Déc 2011 18:08 #472375

Ouai et encore le Key Largo 27 tu la peut être même pas montré a ta femme, car qu'est-ce qu'il est beau, avec le moteur blanc!
Moi je ne suis que SR car pas de place au port, et facilement transportable avec une capacité d'accueil bien supérieur au rigide. Mais pour le reste rapport qualité prix????

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 27 Déc 2011 20:36 #472377

''Ouai et encore le Key Largo 27 tu la peut être même pas montré a ta femme, car qu'est-ce qu'il est beau, avec le moteur blanc!''
Si si, elle l'a vue au salon de barcelone, absolument splendide. Mais bon de toute façon c'est totalement hors budget pour nous. Que se soit à l'achat, ou à l'usage : droit de francisation, consommation...Par contre quand je lui parle de SR en 6.5, elle me parle de key largo 24, pourquoi pas un jour, en occasion.
Et est-ce que tu as vu le key largo 27 inboard?? absolument parfait....Là pour ce qui est de l'aménagement du pont, quelle classe...

Marilo83, je ne connais pas toutes les marques, mais en habitables sous les 7m, comment ne regardes-tu pas du côté de ta marque préférée, zodiac avec le n-zo??? javascript:AddText(%22%22,%22::S-)%22,%22%22)
Pour le coup sa cabine est bien fichue, son plan de pont également. Sincèrement, sous les 7m, je n'en vois pas d'autres...

::e-::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 29 Déc 2011 14:25 #472379

Marilo,

Tu as raison concernant les coques des N-ZO qui ont une carène franchement curieuse....du coup j'ai longuement discuté avec un cadre de Zodiac au Nautic de Paris sur ce point, qui m'a reçu dans 'son bureau' pour me présenter les carènes définitives, celles du salon n'étant que les V2 ; ce souci sur ces prototypes actuels semblent bien connus de Zodiac, qui indique avoir positionné ces modèles dos à l'allée (sur le stand) pour rester discret sur ce proto provisoire. ::g-
(stratégie commerciale curieuse....il eut été préférable de présenter la carène V3 pour le jour du lancement commercial officiel...)

Et franchement, en motant à bord du N-ZO 600 ou de son grand frère, on sent un vrai virage de Zodiac qui pour le coup concurrence (à voir en mer...) l'habitabilité et le confort des Zar ! La carène définitive qui m'a été présentée est vraiment en V profond, sans cette grosse bosse faisant penser à une péniche !

Petit détail que je trouve important sur N-Zo face à Zar : aucun obstacle à franchir pour sortir de l'eau ! et ça c'est un très bon point pour une utilisation familiale.


Perso j'ai flashé sur cette nouvelle gamme, je la trouve magnifique, rangements balaises, positionnement à bord top, boudins individuels que l'on peut changer un par un en cas de pépin, hypalon de série,....
Je compte bien l'essayer cet été !


Mais il est vrai que les prix des SR sont ahurissants (toute marque confondue).....


Bons vents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 29 Déc 2011 21:55 #472380

salut Cougar::r-

J ai longuement regarde les 'Zod' au salon de Gènes...
Je les ai trouve assez beaux extérieurement!
Je ne les ai pas essaye et ne comparerai pas leur confort avec aucun autre
Mais cote cabine ..... Il n y a pas photo:
Mets ton épouse dans le Nzo puis dans un 73 Skydeck et attends la réponse...
Au fait je rappelle que ce dernier a une longueur de coque de 6,58 m et ne paie donc pas de taxe!!





Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 30 Déc 2011 11:21 #472381

L'avant de la coque des NZO 2011-2012 me parait vachement bas.

Par mer de face formée, je pense que l'avant va se remplir d'eau. Je ne me sentirais pas en sécurité face à de grosses vagues.

Qu'en pensez vous ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 30 Déc 2011 17:15 #472383

Comme je l'avais dit dans un autre post, je trouve que Zodiac, avec la gamme NZO,a évolué. Mais, après les avoir vu à Paris, j'ai un gros doute sur la proue qui me parait bien trop basse et qui, à mon avis, risque d'enfourner par mer formée. A essayer...

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 30 Déc 2011 17:28 #472384

Vous trouvez ça trop bas pour un 6m????

imageshack.us/photo/my-images/806/img1052te.jpg/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 30 Déc 2011 17:31 #472385

Je pense que vous voyez la proue trop basse, simplement car les boudins ne 'kickent' pas à l'avant, comme sur une forme classique. Mais regardez comme ils remontent au niveau du leasing post. Justement, La coque m'a parue bien 'haute' comparée aux autres SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 31 Déc 2011 07:54 #472386

Effectivement en regardant ta photo je trouve qu 'ils ' sont très jolis et très bien 'places'
Dommage qu ils n aient pas été la quand j y suis passe, a Gènes.::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frustrations nautiques 31 Déc 2011 08:57 #472388

Salut Laurent::r-
Bien sur que si, j avais même mis trois films en ligne...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner