• Page :
  • 1

SUJET :

Cale caoutchou pour fixation moteur 29 Nov 2011 18:21 #471570

Bonjour,

le calage du moteur : j'ai vu sur internet que bon nombre de propriétaires avait leur combine pour solidariser le moteur avec une cale. En effet je vais faire 450 Kms, il ne faut pas prendre de risque. J'ai entendu également des cales en caoutchou provenant de poid lourd ! avez vous des photos s'il vous plaît.
Merci d'avance

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 29 Nov 2011 18:34 #471571

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Si tu as un moteur Yamaha F.., pas besoin de cale.
Tu as de chaque côté du moteur une fixation qui te bloque le moteur pour soulager le vérin.
Ps: un pro te dira que l on circule toujours moteur en bas et jamais en position haute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 29 Nov 2011 19:04 #471572

  • andygu 33
  • Portrait de andygu 33
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as certainement raison poussy, à condition d'avoir un stock d'embase car à chaque dos d'âne ou autre bosse tu vas y laisser un morceau.
Je pense quand même qu'une cale en bois (ou caoutchou) est plus recommandée et mieux que les cales prevus par le constructeur qui n'ont pas vocation à absorber les chocs.(ce n'est que mon humble avis)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 29 Nov 2011 19:19 #471573

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Andygu.
Je voulais dire moteur en bas à condition que la route s y prête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 29 Nov 2011 19:30 #471574

Attention Poussy,
Sur les suz tu as le même genre de pattes de soulagement mais STRICTEMENT pour le mouilage, jamais pour la route.
Connais pas chez yamaha mais fais attention.
Amicalement.

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 29 Nov 2011 21:09 #471575

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Jérome,
Merci pour ton commentaire, je me renseignerai. Ca fixe le moteur des deux côtés.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 10:02 #471576

Bonjour
j utilise depuis de nombreuses années et sur differents moteur (suzuki,yamaha) la patte qui est d origine sur les moteurs.J ai jamais eu de problems lors du transport pourtant je fais en moyenne 5000 km par an avec la remorque.
Par contre lorsque mon bateau et chez moi ou en stationnement le moteur et descendu comme en position de navigation
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 13:13 #471577

J'en suis à mon Septième Sr et au debut je mettais une cale (je ne voulais pas prendre de risques) et depuis les 2 derniers je ne mets plus rien ni cale en bois ni la cale constructeur (quand je vois la grosseur de la cale sur le 250 cv par rapport à la taille du moteur je pense qu'elle doit servir au mouillage mais sur la route !!!!!!)
Et pour l'instant pas de problèmes (et pourtant avec le précédant SR je dois avoir fait au moins 10 000 kms Grèce Croatie Sardaigne etc etc )


''''la cale sert à bloque le moteur pour soulager le vérin.''''

Sur routes 'classiques' les vérins ne doivent pas sentir grand chose quand on voit les contraintes en navigation (ou là il y a vraiment des efforts énormes )
Mais bon je sais pour l'avoir fait pendant longtemps que l'on a l'esprit plus tranquille avec un grosse cale (ou autre matériaux) perso j'étais pour la cale en bois fabrication maison avec du bon vieux chêne

Pour les 'kaoutchoux' tu peux voir la dessus


www.truckchocdiscount.com/EQUIPEMENT-DE-...MORQUE/Securite.html

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 13:19 #471578

Re
Sur le nouveau Sr je n'ai pas fait beaucoup de kms (maxi 1000 kms) mais peut être que je remettrais une cale (pour avoir l'esprit libre) pour le prochain grand voyage :Pp:+):Pp:+):Pp:+):RB:+):RB:+):RB:+) et ma fois vu le prix peut être une belle grosse barre en butoir de camion ::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 19:13 #471579

Bonjour !!

Comme tous vérins hydrauliques.. au bout d'un certain temps sous l'effet d'une charge quelconque.. le vérin cède petit a petit et le moteur redescend.. la cale est la juste pour empecher cela.. et éviter que la dérive ne touche quelque chose au cours des pérégrinations routières...

En navigation cela ne se produit pas car on 'joue avec le trim' assez souvent...

Donc a mon avis (ce qui n'engage que moi) ce n'est pas pour protéger le vérin...que l'on met une cale...mais bien pour empecher le vérin de rentrer et le moteur de descendre...

Tout cela jusqu'a preuve du contraire.. bien entendu!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 19:31 #471580

'''Donc a mon avis (ce qui n'engage que moi) ce n'est pas pour protéger le vérin...que l'on met une cale...mais bien pour empêcher le vérin de rentrer et le moteur de descendre...''''


Tu as peut être raison mais sur les (en gros 2000 KMS ) aller/retour pour la Croatie je n'ai pas vu mon Suz descendre ni sur l'aller/retour Grèce
Sur le Yam je n'ai fait que 1000 kms sur route cette saison et je n'ai pas vu qu'il descendait ,mais comme dit plus haut je remettrais une cale lors du prochain grand voyage (sortie les 5 terres en mai 2012 ,,,1000 kms A/R) on ne sait jamais vu le prix d'une cale en' coutchou'
:C:-):Pp:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 19:57 #471581

J'ai fait la cale en coupant un morceau de poutre en bois. J'ai foré deux trou sur 3cm de profondeur sur un côté, ainsi la cale se pose sur les pointe de verins sans les toucher.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 20:15 #471582

Hello,

C'est la même chose pour moi: depuis 15 ans que je tracte un SR, je n'ai rien mis d'autre que la cale du moteur d'origine.
Jamais eu de problème.
Mais une cale en bois n'as jamais fait de mal, mais attention si le moteur se releve d'un coup, elle risque de tomber :-)

A plus

Oscar 33/74, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 21:01 #471583

Oui F3d73
Si ton vérin ne descend pas c'est que ton système hydraulique est neuf, les clapets en parfait état....

Mais j'ai oublié de dire aussi que de mettre une cale contribue a la longévité du système... le circuit n'est pas en force...
Demandes aux possesseurs de pelle hydraulique dans le TP..pourquoi il fond reposer tous les apparaux de leur machine quand ils ne s'en servent pas...

Bon mais chacun fait comme y veut...::w- ::w-

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 21:12 #471584

'''Mais j'ai oublié de dire aussi que de mettre une cale contribue a la longévité du système... le circuit n'est pas en force...''''

très bonne réflexion donc je mettrais,,,,,,,,, 2 cales et pas une ::S-)::S-)::e-::e-::K+)::K+)::T-)::T-)::T-)::T-)
Une seule suffira ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 30 Nov 2011 21:34 #471585

Bien entendu qu'une cale en bon bois, pas trop dur: du pin par exemple, ça fait 'reposer' les soutènements d'origine, faits seulement pour le mouillage.
Oscar en 33!!!! ::t-::t- salut à toi!!!!!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale caoutchou pour fixation moteur 01 Déc 2011 09:32 #471586

salut Oscar, cela faisait un bail .....::e-

Oui la cale risque de tomber, c'est pour cela qu'on la relie avec un petit 'bout' à l'anneau de remorquage du tableau arrière pour ne pas qu'un automobiliste roulant derrière toi se la prenne dans les dents :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner