• Page :
  • 1

SUJET :

demontage volant de direction 28 Nov 2011 20:26 #471519

  • corentin05
  • Portrait de corentin05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
comment demonter un volant sur un zodiac cherokee apres avoir demonter le boulon impossible de sortir le volant meme en tapant sur l'axe avec un maillet merci de me repondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 28 Nov 2011 21:54 #471520

Bonsoir,
Avec un arrache-moyeu, de la bonne dimension (une dizaine d'euros : Casto, Norbagnole etc...)
Cdt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 28 Nov 2011 23:34 #471521

  • corentin05
  • Portrait de corentin05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour la reponse et pour l'achat d'un nouveau volant le moyeu est t'il standartu quel modele acheter merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 29 Nov 2011 07:32 #471522

Salut! un bout de bois dur posé là où tu as enlevé l'écrou, et un coup sec de marteau à l'autre bout (style 20 cm de manche à balai.) pendant qu'une seconde personne tire le volant vers le haut.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 29 Nov 2011 08:27 #471523

bonjour je met une chaine autour du moyeu de volant avec chiffon et je tire avec un arrache philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 29 Nov 2011 09:03 #471524

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Asperger l'axe avec du dégrippant, laisser agir puis retirer selon la methode aningoul. C'est moins cher et tu n'abimes rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 29 Nov 2011 09:50 #471525

Quand ça marche, oui, mais si les cônes sont biens oxydés, tu peux toujours taper, au final tu vas péter la console, et/ou déformer le filetage.

Le dégrippant ne marche que s'il peut pénétrer entre les cônes, donc volant à plat ou presque, beaucoup de dégrippant et du temps.

La méthode ph2p marche, à condition de pouvoir introduire une chaine - une micro-chaine - dans les 5mm généralement disponibles.
Je propose d'y ajouter une plaque en fer aussi épaisse que possible, entaillée pour pouvoir passer autour de l'axe du volant, sur laquelle on peut tirer avec arrache, chaine, etc...
C'est ainsi qu'est constitué mon outil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 29 Nov 2011 17:53 #471526

honnetement pour l'avoir essayee sur plusieurs bateau dont un TRES bloqué (petit sejour dans l'eau de mer), la methode ANINGOUL marche à tous les coups. il suffit de tirer bien dans l'axe et de donner un coup sec mais pas trop violent sur la barre en bois. l'arrachage est lui aussi risqué car tu peux deformer voir casser ta console.
bon courage...::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 30 Nov 2011 10:52 #471527

il ne devait pas être très bloqué !
Le dernier que j'ai eu à sortir n'était pas venu en frappant fort - au point d'espaoutir le bout de l'axe ... c'est pas moi ! alors j'ai coupé l'axe, puis WD40 pendant 2 jours, un bon coup sec et c'est venu.
Je précise que je voulais juste récupérer le volant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 30 Nov 2011 11:45 #471528

je rejoint jcjcat quand le volant et souder( avec les années) a l axe par la rouille wd40 lockheed ect aucune efficacité .j ai pas fabriqué de plaque comme jcjcat car pour en avoir retiré 6(tres dur) dans ma vie la chaîne ma suffit ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 01 Déc 2011 08:34 #471529

  • steph 53
  • Portrait de steph 53 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je refais ma concsole actuellment. j''avais a retirer le volant pour demonter la direction. La methode d'anigoul a bien fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage volant de direction 01 Déc 2011 22:45 #471530

Bsr,
Et quand toutes ces méthodes auront échoué : l'arrache moyeu.
C'est l'outil idéal, ni haine,ni armes, ni voleeeennnnce.
Ne pas s'arrêter aux connotations barbares que peut comporter le nom de l'outil : 'Arrache-moyeu Arrrgghhh'.
Les coups de marteau/cale en bois...si la console est parsemée d'électronique : non merci !!!
L'axe de la colonnne dedirection est creux au milieu : c'est pas pour rien.
Cdt,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner