• Page :
  • 1

SUJET :

Panneau solaire 23 Nov 2011 21:59 #471197

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097
Bjr
En vue de l'installation de panneaux solaires (j'ai le temps de voir d'ici l'été ) mais bon toutes les idées et experiences sont bonnes prendre
Et comme je n'y connais pas grand chose !!!!
Je suis preneur de toute vos reflexions ,idées et commentaires .

C'est pour soutenir ma batterie de service (110 HP )qui a comme fonction ,frigo, ordinateur, lumières de cabine, lecteur, dvd ....pas tout en même temps )
Leur emplacement sur le rool-bar que je viens d'installer
La place en gros 2 fois 25/30 centimètres de large sur 50/60 centimètres de long


il y a certainement des erreurs à éviter
Donc à vos claviers

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panneau solaire 24 Nov 2011 13:33 #471198

  • micbettgr
  • Portrait de micbettgr
  • Visiteur
  • Visiteur
***il y a certainement des erreurs à éviter ***

Oui, éviter la Bretagne ou la Normandie, ça ne fonctionne pas ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panneau solaire 24 Nov 2011 19:57 #471199

salut FD...
vu la capacité de ta batterie AUX (110Ah),il te faut un panneau (ou un ensemble de panneaux) d'environ 120 w. sachant qu'ils fonds pour les plu courants au moins un metre de long pour 0,50/0,80 de large, tu risques d'avoir un problème de place.... même si tu fractionnes...
il existe toutefois des panneau 'souples' et de petite dimension qui permettent de 'tapisser' un pont ou un roof et qui leur puissance s?additionnant peuvent te satisfaire :
www.bigship.com/catalogue/electricite/pr...nneau-solaire-souple
détail:un composition pour 120w aura en cout beaucoup plus lourd qu'un panneau simple.auquel il faudra ajouter le cout du régulateur et du câblage.