• Page :
  • 1

SUJET :

refection coque zeppelin command 22 r 24 Oct 2011 09:40 #467337

je viens de poncer l anti fouling present sur la coque de mon pneu.

j ai découvert quelle que minime fissure et je fait des renfort sur les slap.

maintenant j aimerais re gelcoater l ensemble de la coque au gel coat noir passe au rouleau patte de lapin puis ponçage et passe de finition au pistolet.

cela vous semble t in jouable.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 24 Oct 2011 09:44 #467338

Il y a les flaps sur un bateau et les slaps à tes pieds::e-
blague à part voici un lien qui peux t'aider
www.ecnrib.fr/gel_coat_de_coque_893.htm ::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 24 Oct 2011 09:50 #467339

merci yannick je connais bien votre blog il ma beaucoup inspiré et aider jusqu a présent?

ou acheter et quel marque prendre comme gel coat noir?

pour le pistoler faut il le diluer avec quoi?

tu parle de styren dans la derniere couche mais moi sur un de mes vieux bidons de gelcoat soromat y en a deja dedans?

pour fait ca on prend du gel coat de finition ou de moulage?





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 24 Oct 2011 11:33 #467340

il faut du gel-coat de moulage, puis tu met le styren seulement a la dernière couche. pistolet avec buse de 2,5 dilué à l'acétone.
si tu mets du finition dès la première couche ,tu devras poncer entre chaque couche pour enlever la paraffine.
tu es d'ou? parce-que j'en ai à 7?/kg mais pour l'envoyer c'est chaud
:+:+)

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 24 Oct 2011 11:42 #467341

je suis en Picardie mais je vais à caen ce week end.

tu est de basse norandie toi non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 25 Oct 2011 15:33 #467342

Bonjour,
Cette année, j'ai loué mon bateau et la coque a été abimée. des reprises ont été faites par un pro puis une peinture mais, celle-ci part par plaques. Mon revendeur me dit qu'il faut poncer toute la coque et recommencer.
Je vais donc le faite cet hiver. Pour info, je vais utiliser une cabine de peinture (auto) avec les outils qu'il faudra.
Première contrainte, je ne peux retourner ma coque car je ne peux pas déposer le moteur et tout ce qui va avec. Je vais travailler par demi-coque. Mais, je suis perdu sur les travaux à réaliser. Faut-il tout poncer, légérement, plus en profondeur, refaire du gel coat au pistoler puis appliquer une 'peinture'.
Pouvez-vous m'aiguiller sur la marche à suivre, sur les marques de produits à utiliser et une estimation du temps à 2 personnes?
Quelle est l'épaisseur moyenne du gel coat + peinture (je pense peut-être à une coque noire si ce les quelques inévitables rayures de saison ne se voient presque pas)
D'avance Merci.
PS: c'est sur un Pro Open 500 avec banque Keel guard posée cette année

La terre vue de la mer
La terre vue de la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 25 Oct 2011 17:16 #467343

bonjour la terre ect pour le miens j ai utilise un portique (tu peu faire avec une chèvre ) j ai lever le nez du sr trime au maxi le moteur mis des cales j ai tout ponce et repeint avec de la peinture spécial camions beaucoup plus costaud (voir ma page pour quantité peinture utilise pour un 6 mètres )bon courage avec la cabine le pieds philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 27 Oct 2011 11:00 #467344

Si tu disposes d'une cabine de peinture pourquoi ne pas déposer le moteur, la console, etc ... ce n'est pas un gros travail et au final tu vas gagner beaucoup en temps


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 27 Oct 2011 11:48 #467345

Il est vrai que j'y ai pensé à tout démonter mais, je n'en ai pas les compétences.
Comment démonter les cables, la direction, toutes les connexions sous la console... ça me paraît bien difficile. Et puis, je ne peux monopoliser la cabine de peinture trop longtemps ni même l'atelier dans lequel je vais travailler car ce n'est pas chez moi.
Il est certain que j'aurais un résultat encore plus percutant et ça redonnerait un bon coup de jeune au bateau.
Sur les rebords du plancher, j'ai quelques micro-fissures (on les voit mais on ne les sent pas); Faut-il reboucher ou juste repeindre par dessus?
Merci pour vos avis.
Ah, je vais aussi repeindre tout le moteur, il n'est pas abîmé, juste des rayures liées à l'utilisation.
C'est un Pro Open 550 de 2000 avec un Yamaha 100 4T à carbu, un excellent bateau. Je pense aussi changer les flotteurs pour actualiser le style général. Je compte faire encore 2 ou 3 saisons avec puis changer pour le même avec 115 à injection ou si le budget le permet, passer au 650.
Si vous voulez voir quelques photos de mon semi-rigide: www.laterrevuedelamer.fr


La terre vue de la mer
La terre vue de la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 12 Mar 2012 14:54 #467346

salut a tous bientôt les beau jour nous allons pouvoir passer a l etape gel coat sous la coque

en attendant nous avons commencer à décaper le plancher.

nous avons récupérer une console avec banquette de valiant 750 vangard

nous aimerions la positionner plus en avant que l ancienne soit vert le milieu du bateau quand pensez vous?

d autre part en l avançant le trou de passage de cable dans le planché ne ce retrouve plus sous la console que faire?


une fois la console avancé nous aimerions fabriquer un coffre avec le réservoir de 100l qui face office de bolster

le choix arrière du réservoir essence est il judicieux?

pour l anti dérapage du plancher savez vous quoi mettre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 12 Mar 2012 19:58 #467347

Bonsoir MILOMILO,
Je possède (à peu de chose près) la même carène.
Les flaps sont surdimensionnés et offrent une portance énorme de la poupe en navigation. Je pense donc que le centrage de la console et le réservoir dans le bolster ne devrait pas déséquilibrer le bateau.

Si certains points (fixations, montage...etc) te pose des doutes, n'hésite pas, je t'enverrai des photos en MP de mon bateau pour t'aider...

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 09:43 #467348

salut moebius91

merci de ta réponse

nous avons 2 zep 22vpro comme le tien a l école de voile ou je travail

et je peu te dire que la carène n est vraiment pas du tout la même

moi j ai un V plus que moyen donc je me disais qu une bonne repartions des poids pourrai éviter de faire sous marin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 10:36 #467349

Bonjour,

J'ai lu les messages précédents et je vais m'inspirer des posts et site internet pour la réparation de mon narwhal 480. Je désire refaire la carene car bien sale et trop d antifouling posé par l'ancien proprio.


Cependant apres avoir déposé le moteur, je ne sais pas comment retourner la bateau et le positionner sur des cales sans l'abimer pour le poncer ou hydrogommer... Est ce qu'il existe une methode? Chevres ou autres?

Merci d'avance,

ANtoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 10:55 #467350

salut antoine moi pour mon boudin de 6,80m boudin gonfler a 3 on la retourner comme une crepe.

l avantage c est que je n ai rien de fixer console role bar et autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 14:36 #467351

Je ne risque pas de l'abimer en le retournant?? et en travaillant sur la carene lorsqu il repose sur les boudins?

Encore merci de la réponse,

photos:
imageshack.us/photo/my-images/59/photo2gam.jpg/
imageshack.us/photo/my-images/521/photoewp.jpg/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 14:39 #467352

ben dans ton cas la console peu gêner donc l ideal et de tout démonter tout refaire propre et remonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 14:39 #467353

ben dans ton cas la console peu gêner donc l ideal et de tout démonter tout refaire propre et remonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 16:45 #467354

Oui tu évoques de démonter que la console seulement?

La console est composée de deux parties... Donc c'est jouable! Mais je vais galérer car coller à l'epoxy...:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refection coque zeppelin command 22 r 13 Mar 2012 16:45 #467355

Oui tu évoques de démonter que la console seulement?

La console est composée de deux parties... Donc c'est jouable! Mais je vais galérer car coller à l'epoxy...:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner