• Page :
  • 1

SUJET :

console basculante 19 Oct 2011 23:08 #466885

bonjour à tous
je cherche des infos, conseils, plans pour modifier le sens de basculement d'une console sur un explorer SB
la console se bascule sur le côté et je voudrais qu'elle bascule vers l'avant ou vers l'arrière.
merci de vos tuyaux
bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 20 Oct 2011 00:34 #466886

Ah ben moi aussi je voudrais effectuer cette modif sur mon SB 640.
Le coté positif de basculer la console sur le boudin, c'est que personne n'est dérangé lorsque l'on effectue cette manoeuvre en poussant la console sur le coté droit durant une navigation.On peut poser la console sur le boudin et avoir les deux mains libres pour fouiller au fond du coffre...!
L'inconvenient, c'est que l'on est obligé de rouler la console droite. La coucher devant est pratique car abaisse la resistance au vent durant le tractage et maintient les coussins en place. Le probleme, c'est qu'il faut prevoir une fermeture du coffre béant...!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 20 Oct 2011 08:55 #466887

Sans compter les suppléments SNCM ou Corsica Ferries, lorsqu'on dépasse 1,89999m de haut.... et le passage sous le pont du Grau du Prévost ( Palavas Ouest)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 20 Oct 2011 21:10 #466888

il me semblait avoir vu un montage sur une page perso
merci aux possesseurs de SB un peu anciens

bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 20 Oct 2011 23:03 #466889

La difficultée est les commandes moteurs. je ne suis pas certain pour ma part que j'ai assez de mou pour coucher la console en avant.

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 21 Oct 2011 08:49 #466890

Ce système est monté d'origine sur les Pro open...
A l'usage je ne l'ai pas trouvé si pratique que cela et coté hauteur on ne gagne pas grand chose (car la diagonale de la console est bcp plus longue que son coté .... ) :rB:+)

Si c'est pour gagner quelques cm pour passer sous une porte de garage , OK:B:+)

si c'est pour la pénétration dans l'air :M:+):M:+)

Mais,bien sur , ce n'est que mon avis et il est forcement subjectif ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 21 Oct 2011 09:37 #466891

les commandes vont poser un vrai problème, surtout le cable de direction qui devra être rallongé d'une bonne soixantaine de centimètres en position bascule avant - et que devient-il en position navigation ?

Donc risques de coincer, endommager ou casser, idem pour les 2 commandes mécaniques qui vont au moteur bien qu'elles soient plus souples, et le faisceau électrique ...

Il faut au minimum une barre hydraulique, les flexibles sont plus souples qu'un cable push-pull, mais nettement plus fragiles quand ils sont exposés au pincement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 21 Oct 2011 09:48 #466892

bjr à tous

dans ce cas, pourquoi ne pas faire basculer la console en arrière?
Cela ne nécessiterait pas de rallonger les cables
l'aspect aérodynamique n'est pas ma priorité

bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console basculante 21 Oct 2011 11:17 #466893

Bjr

J'ai un SB 500, la console est basculante vers l'avant coimme tu le sais.

Souhaites-tu que je prenne des photos afin que tu puisses voir ce que ça donne d'origine ?

Sinon, c'est pratique, tant tellement que je ne mets jamais rien dedans, je ne sais pas pourquoi :RB:+).

Par contre, à laisser rabattue, il faut penser qu'elle repose sur le siège avant et que si ce dernier et trempé, par terrible .

Cela dit, c'est un + au cas où ::K+)

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner