• Page :
  • 1

SUJET :

Pour Bandarguin33 - modification parebrise 09 Aoû 2011 09:14 #458242

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Bandarguin 33,

Impossible de trouver ton email, alors je me permets d'ouvrir ce post.

J'ai vu sur tes photos de la page perso que tu as mis un parebrise de Sundream Zenith sur ton Sundream, peux tu me donner des details de reference Zodiac à commander ? Combien cela t'as couté ? Est ce difficile à poser ?
Je te remercie.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour Bandarguin33 - modification parebrise 09 Aoû 2011 21:41 #458243

Bonsoir Hiboy,

En réponse à ta question, voici les références et les prix catalogue ZODIAC :
- Z 60999 : Coussin de dossier console Medline Sundream Zenith (103 ?)
- Z 61318 : Pare Brise Med. Sund. Zen. ( 224 ? )
- Z 61319 : Main courante Med. Sund. Zen. ( 149? )

Le remplacement de la main courante est indispensable parceque celle d'origine est plus basse que la hauteur du pare brise.

Pour le P.B., il y a cinq trous à percer dans la console et toute la visserie est fournie avec.

Pour la M.C., aucune transformation, aucun perçage : elle se fixe dans les mêmes orifices que celle d'origine.

Pour le dossier du siège devant la console, il y a deux trous à percer et la visserie est jointe.

Bref aucune difficulté à modifier ce bateau avec ces pièces qui outre l'aspect pratique finissent bien sa ligne générale.






Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour Bandarguin33 - modification parebrise 09 Aoû 2011 21:47 #458244

Tours à l'attention de Hiboy,

J'ai vu sur ta page perso que tu pouvais être limité en hauteur pour entrer le bateau dans ton garage. Il y a quand même une petite différence de hauteur entre les deux M.C., peut être au maximum d'une dizaine de centimètres en plus.
Si tu en as besoin, tu me le fais savoir et je mesure précisément la hauteur maxi de la nouvelle M.C. par rapport, par exemple, au trou de fixation le plus haut sur la console.


Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour Bandarguin33 - modification parebrise 10 Aoû 2011 08:26 #458245

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Merci pour toutes ces réponse trés précises.
C'est sympa.
Pour te répondre, oui j'aimerai bien connaitre la hauteur par rapport au trou le plus haut sur la console de la fixation de la main courante.
Je te remercie par avance.

Et sinon, que penses tu du Medline ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour Bandarguin33 - modification parebrise 15 Aoû 2011 23:07 #458246

Bonsoir HIBOY,

Après mesure sur le bateau, la hauteur maximum de la nouvelle main courante par rapport à l'entraxe du trou de fixation le plus haut des deux sur la console est de 32,5 cm.

En ce qui concerne la deuxième partie de ta question, le Medline Sundream que je possède est selon moi un très bon compromis pour un premier bateau, une bonne entrée de gamme, pour un usage familial, pépère, bien aménagé avec son large bain de soleil et sa table picnique, facile à mettre à l'eau et l'en sortir à deux personnes, sans effort.
Par contre, pour un usage plus agréable ou plus joueur, il lui faut une motorisation supérieure au 50 cv que l'on a l'habitude de rencontrer.
Si c'était à refaire, je choisirai sans nul doute un 70 cv parceque le bateau accepterait alors facilement de transporter au moins 5 ou 6 personnes sans aucune peine pour la motorisation alors que le 50 cv trouve vite ses limites à 5 voire même 4 personnes adultes.
Le mien a un 50 cv, je m'en contente pour le moment, faible consommation, faible assurance, facile à tracter..........
Sa longueur de 5 m lui permet un bon comportement sur une mer peu formée sinon, dès que les vagues grossissent, c'est comme pour tout SR on en prend plus qu'on en évite......sauf à avoir un 6,50 - 7,00 mètres.....
Avec plus de sous, on peut toujours réver à mieux, plus gros, plus puissant.........toujours pareil.........
Alors je me contente de mon bateau pépère et me fais tout de même bien plaisir avec lui sur l'eau.
Cet été, il nous a amené - quatre passagers à son bord - de PIANTARELLA en CORSE DU SUD jusqu'aux iles de la Magdalena en SARDAIGNE sans que n'ai ressenti la moindre crainte sur son comportement en mer.........

Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner