• Page :
  • 1

SUJET :

antifouling 20 Juil 2011 18:53 #456723

  • rc38
  • Portrait de rc38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous , après avoir fait une connerie , antifouling sur la coque , il cloque et s écaille , que sur la partie immergé , avec quelle bon produit je peu le faire partir ? merci a vous ::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2011 19:10 #456724

bonsoir rc 38 il existe du décapant antifouling déjà passe le karcher eau chaud tu vas enlever ce qui cloque .comme décapant perso j ai utilise du décapant pour fer beaucoup plus puissant philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2011 19:38 #456725

  • rc38
  • Portrait de rc38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
merci !::r-
et par la suite que doit dont re-mettre sur la coque , pour l entretenir , la polir avec un poliche comme sur les voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2011 20:01 #456726

Salut RC,

Deux options s'offrent à toi : soit un décapage complet de la coque, mais il te faudra repasser vraisemblablement passer une couche de gelcoat si tu veux obtenir le brillant d'origine, soit tu te contentes d'un ponçage fin de l'antifouling pour obtenir la surface la plus lisse possible.

Il ne faut jamais mettre une goutte de cette saloperie d'antifouling sur une coque de SR qui ne stationne pas dans l'eau à longueur d'année. Une coque de SR, ça se frotte tous les 2 ou 3 semaines pour retarder la pousse des saloperies et ça se nettoie à fond dès qu'on la retire de l'eau pour la promener sur la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2011 21:45 #456727

D'accord avec Scata, pas d'antifouling ... Un masque, des palmes et un tampon de carénage très fin, en sortie un peu d'apnée c'est sympa :W:-)
Une fois tous les 10, 15 jours, je sors mon SR et après 1/2 heure je retrouve une coque propre.
Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2011 20:56 #456728

bonsoir rc 38 si l antifouling a était poser sans après ni ponçage comme beaucoup le font sur une coque j ai enlever l antifouling(soit gratter avec une cale (spatule a sintofer soit avec du décapant )j ai nettoyer au diluant puis passer papier de verre du 240 a l eau puis du 400 après j ai lustre avec un polish auto puissant résultat nickel philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 22 Juil 2011 23:55 #456729

, si antifouling , du semi érodable , c'est très efficace , tiens bien à haute vitesse ( +50kt ) , et quand tu en veut plus ( de toute facon en 2 saisons c'est partie ) karcher 100-120bar et ca part tout seul....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 23 Juil 2011 08:04 #456730

Salut Tangi

As-tu reçu mon mail?Concernant la liquidation,c'est écrit dans le journal d'aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 23 Juil 2011 10:25 #456731

Salut à tous,

Qu'il soit érodable ou à matrice dure, un antifouling ne peut s'accrocher convenablement sans déglacer le gelcoat au papier de verre. Pour retrouver le brillant et le fini du neuf, pas d'autre solution que de poser un film de gelcoat.

Tous les polish du monde n'y feront rien. C'est un cache misère, sans plus.

Depuis que je possède des SR, je n'ai plus utilisé une seule goutte de cette saloperie d'antifouling. Quel bonheur de ne plus avoir à refaire chaque année la corvée d'emplâtrage de ma coque qui ressort à l'état du neuf après un simple passage du nettoyeur haute pression.

Même si cela compte pour une chiure de mouche dans un océan, ce n'est pas mal non plus de penser qu'on évite de balancer des produits chimiques pas franchement neutres écologiquement, même si les constructeurs ont fait de louables efforts pour limiter la toxicité de leurs produits.

Enfin, même si posséder un bateau est un excellent moyen de gaspiller son argent, se passer d'investir annuellement dans un produit polluant, et coûteux dont on peut se passer en faisant un peu de sport toutes les 3 semaines, n'est pas franchement une attitude déraisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 23 Juil 2011 10:54 #456732

Moi qui suis passé au timonier à flot toute l'année, je peux dire que le moment de l'antifouling est une corvée annuelle couteuse (grutage & achat des pots). D'un autre coté, cela permet de vérifier l'état de l'arbre d'hélice, de la bague hydrolube et de l'hélice.

Pour décaper un antifouling et avoir une coque lisse comme une peau de bébé, il y a bien mieux que le karcher et le polissage lustrage, c'est l'hydrogommage pratiqué par un pro expérimenté c'est super.

Ensuite, selon la durée de stationnement à flot, on remet primaire antiosmose (apres mesure de l'humidité et séchage ad hoc) et antifouling soit pour un sr qui ne reste pas à l'eau à l'année on refait un gel coat de finition et on ponce, polit et lustre jusqu'à ce qu'on obtienne un résultat nickel !

J'ai vu une soluution sympa à boulogne sur mer pour un sr qui reste à l'eau à l'année, il y a une sorte de barge en plastique taillée en v sur le départ qui permet de stocker et surreléver le sr le long du ponton...lorsqu'il est à l' arret à quai les boudins et la coque ne sont plus dans l'eau...la prochaine fois, je vous ferais des photos car j'ai trouvé ça génial !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner