• Page :
  • 1

SUJET :

mon SR prend l'eau 19 Juil 2011 19:32 #456658

Bonjour à tous,et merci de m'accueillir ici.
J'ai un SR 520 OK de chez Lomac,lors de ma premiére sortie,10 centimétres d'eau dans le bateau et 300 litres dans le coffre batterie sous le siége conducteur.L'eau montair par le dallot de cockpit,sous les pieds.
Deuxiéme sortie,je bouche le trou du dallot avec un bouchon de liége,l'eau ne monte plus;1 litre seulement dans le coffre.
J'ai une évacuation à l'arriére en bas de la coque,qui est reliée au dallot par un tuyau;serré avec des colliers;l'eau entre donc par là en ce qui concerne la premiére sortie.
Quelqu'un a t il déjà eu le même probléme avec ce bateau;quel est le reméde,d'où vient le litre d'eau de la deuxiéme sortie?n'existerait il pas un clapet anti retour sur ce tuyau? Merci à tous de vos réponses.

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon SR prend l'eau 19 Juil 2011 20:44 #456659

Je crois que jjp a les mêmes problèmes que toi sur un post de hier.
A deux vous allez peut être trouver des solutions.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon SR prend l'eau 19 Juil 2011 21:09 #456660

''''n'existerait il pas un clapet anti retour sur ce tuyau? Merci à tous de vos réponses.''''
Normalement oui il y a un clapet anti-retour sur ce genre de montage
1 litre ce n'est pas anormal mais 300 litres !!!!
:M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon SR prend l'eau 19 Juil 2011 21:11 #456661

J'ai le meme ensemble que toi (bateau et moteur).Normalement le bateau est livré avec un bouchon dans le cockpit que l'on peut enlever que lorsque le bateau dejauge pour vider eventuellement l'eau embarquée. Pour ta seconde sortie ou tu as trouvé 1litre d'eau c'est peut etre de l'eau qui restait de ta premiere sortie ou une petite fuite a un raccordement.moi aussi a l'arret ou a vitesse lente l'eau rentre dans le cockpic si je ne mets pas le bouchon prevu a cet effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon SR prend l'eau 19 Juil 2011 22:16 #456662

Bonsoir

Ton 520 n'a pas de pb...:r:+) c'est tout simplement qu'il n'est pas auto-videur à l'arret...
Comme l'a dit bip-bip, tu dois avoir un bouchon que tu dois mettre avant de te mettre à l'eau...et il n'y a pas de clapet anti-retour dans le flexible qui se trouve au fond du coffre arrière...

Si tu embarques de l'eau sur le pont...tu l'evacues en naviguant en retirant ce bouchon...:r:+)

Dans tout les cas tu ne dois pas avoir d'eau dans le coffre arrière...hormis celle que tu y met en rangeant des affaires degoulinantes, masque et tuba par ex...

Petite info: si tu dois laisser ton boat dans l'eau par une nuit d'orage, enleve le bouchon...10 cm d'eau recouvriront le pont (que tu evacura lors de la prochaine nave)...mais s'il pleut la nuit...le surplus s'ecoulera par gravité, cela t'evitera d'innonder ton coffre arrière...sinon l'eau de pluie monte...jusqu'a passer par les grilles d'aeration...

J'ai eu un 500 OK et c'etait le meme topo...c'est pourquoi lorsque j'ai changer de boat, j'ai voulu que le prochain soit auto-videur à l'arret...

Sinon, reste la solution de mettre une pompe de cale...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner