• Page :
  • 1

SUJET :

250 cv + Yam + helice 16 Jui 2011 22:01 #452672

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 16 Jui 2011 22:02 #452673

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097
Bonne idée je voulais de toute façon 2 hélices une 'lac' (pour la vitesse de pointe maxi) et une mer avec une grosse poussée (la on s'en fout de la vitesse en mer c'est le meilleur rapport Trs / minutes vitesse de croisière qui compte ......enfin pour moi )
Donc la 4 pales 19 solas pour la mer (je pense que oui ) et une 23 en 3 pales pour le lac ..??? tu confirme !!!

Le sondeur il est en noir et blanc à 119 euros


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 18 Jui 2011 07:01 #452674

le meilleur rapport Trs / minutes vitesse de croisière qui compte ......enfin pour moi
Pour tout le monde, le tout est d'estimer la vitesse maxi que te permet l'etat de la mer avec des vagues de 2 metres c'est l'helice qui te menera a 30N a 6000T, le but etant de retrouver le plus rapidement possible sa vitesse maxi apres chaque passage de vague, donc la 4 pales bien sur et ca améliore l'équilibre du bateau, et sur le lac l'helice qui te menera a 45N a 6000T, mais tu te trompes sur la marque de l'helice, chez yamaha tu as une gamme d'hélice performence en inox qui sont ::K+)


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 18 Jui 2011 08:08 #452675

Criscat,
yamaha fabrique de très bonnes hélice alu ensuite la gamme est limitée.
Il n'existe pas de 19' pour ce moteur en 4 pales.
les hélices Yamaha coûtent beaucoup plus cher que les Solas TITAN HR4.
En revanche chez solas , il faut proscrire tout ce qui est alu !
De plus la Solas TITAN HR4 dispose d'un HUB compatible Flo-torq de chez Mercury, ce qui te permet de la revendre à n'importe qui qui pour quelques euros achètera le hub compatible avec son moteur. Il n'y à donc pas d'adhérence avec un moteur Yamaha qui supporte les hélice M ou T.
Dernière chose qui pour moi est importante. du fait de la compatibilité avec les hub Mercury, tu peux monter un hub Flo-torQ 4 qui grâce à ses barres de torsion protègent le moyeu quand tu enclenche la vitesse et évite le fameux et détestable ' CLANGGGG'.

Ensuite si notre ami veut aller vers des hélices de plus haut de gamme, il peut voir les Vensura de chez MERC mais là, la correspondance du pas est différente ( prendre une 21 au lieu d'une 19). C'est encore plus cher que la Yamaha.

Chaque hélice est différente, j'en ai une étagère pleine et je ne suis pas capable de les revendre car chacune à sa caractéristique spécifique qu'il m'est agréable de retrouver de temps à autre.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 18 Jui 2011 09:26 #452676

Pia peux tu developper pour info
'En revanche chez solas , il faut proscrire tout ce qui est alu !'
qualité de l'alu? perfo? ou autre
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 18 Jui 2011 11:43 #452677

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097
je site

les hélices Yamaha coûtent beaucoup plus cher que...

Oui mais dans mon pack j'ai une hélice inox il faut simplement que je choisir lequel (en pleine discutions avec mon Conses également de toue façon lui il me réponds on verra quand le montage sera fait on fera des tests avec différentes hélices pour trouver la +++++ )
La deuxième en secours et spéciale mer en 4 places c'est ok cela sera une 19
Reste a choisir l'autre 15 x21 14.8x21 14.8x23

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 18 Jui 2011 12:03 #452678

Pia je parlais bien de la 3 pales pour yamaha, autrement pour les 4 pales inox, j'ai deja cité powertech

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 250 cv + Yam + helice 18 Jui 2011 15:54 #452679

V142, les hélices solas alu sont moins performantes que les hélice 'guinine' Yamaha. Si un même moteur tourne à 5800 tours avec une 17' alors on sait qu'il faudra une 15' en solas pour le même régime moteur ce qui pénalise les perfs. Ces hélice sont montée en standard sur les selva.

Je ne connais pas les hélice PowerTeck et ne peut donc pas en parler.

J'avais cru que l'ami F3D73 etait dans une logique d'économie...voilà pourquoi je lui ai conseillé en 4 pales une Solas ( pas chere en Inox) et dont le moyeu peut être changé pour s'adapter à d'autre moteurs.

Oui, les hélice perfs 3 pales de chez Yam sont de bonnes hélices. Je n'aime pas les saltwater.

Mais je pense que dans le cadre de l'achat de ce type de bateau neuf, l'on doit pouvoir dicter ses règles au vendeur !!!! et lui imposer le type d'hélice.

Je prendrai un 23' car je préfère avoir le régime moteur le plus bas en régime de croisière pour des questions de confort.

Sinon, si le prix n'est pas une problème et si le but n'est pas la revente car les moyeux sont fixes, vous savez vous qui lisez ce forum que ma préférence absolue au niveau hélices va vers les Michigan modèle Ballistic en 3 ou 4 pales. Hélice Inox finies à la main, qui sont très légères ( pas de CLUMMMMG au passage de la vitesse) , on va presque vers des hélices lab finished.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner