• Page :
  • 1

SUJET :

embase en EPDM pour bimini 02 Jui 2011 08:18 #450885

bonjour à tous

qui a déja collé ce type de matériau sur de l'hypalon?

les gens qui vous vendent ce produit ne sont pas capables de vous renseigner sur le type de colle à utiliser
EPDM c'est du caoutchouc

merci d'avance du renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase en EPDM pour bimini 02 Jui 2011 09:34 #450887

merci marilo

j'ai deja fait exactement comme tu indique avec de la colle bi-composant pour hypalon achetée chez passion marine

le lendemain voulant verifier le résultat les embases me sont restées dans les mains toute la colle sur le boudin et rien de rien sur les embases elles sont comme neuve .

j'en ai conclu que la colle n'est pas compatible avec ces deux matériaux

je vais tenter avec celle que tu m'indique

merci encore et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase en EPDM pour bimini 02 Jui 2011 14:54 #450889

Il faut utiliser un primaire d'accrochage pour coller du caoutchout sur de l hypalon. Mais je ne me rapelle plus du nom du produit.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase en EPDM pour bimini 03 Jui 2011 11:00 #450890

l'epdm se colle avec une colle 2 composants pour neo-hypa, normalement ça colle parfaitement sauf SI ...

- le temps est trop humide car l'évaporation instantanée du solvant refroidit la surface encollée et un micro-film d'eau s'y dépose - et empêche le collage

- ou la colle est trop vieille - il faut la rejeter si elle ne porte pas de date de péremption ou de mise en boite

- ou le durcisseur qui va avec la colle est périmé, ou a été ouvert. Sa validité est normalement de 3 mois non ouvert, alors quand on voit des boites de colle vieilles de 2 ans à la vente ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase en EPDM pour bimini 03 Jui 2011 14:07 #450891

Jcjcat, quand j'ai renové mon PB IV on m'avait préconisé l'utilisation d'un primaire pour coller la bande de ragage sur l'hypalon , a étaler et a lasser agir 4 à 5 heures avant de faire un collage classique hypalon/hypalon.
Le primaire utile? pas utile?


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase en EPDM pour bimini 04 Jui 2011 11:07 #450892

Je n'ai jamais entendu parler de ce primaire, et aucun des chantiers que j'ai pu visiter n'en utilise.

Il suffit d'activer la surface au MEK et coller avec une bonne colle - j'ai bien dit bonne, et fraiche !
A ce sujet, je viens de recevoir un bidon de 15kg de colle toute fraiche direct de chez le fabricant, avec le durcisseur Bayer RFE qui va avec, si quelqu'un en a besoin ... il devrait m'en rester plus de la moitié après avoir collé mon boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase en EPDM pour bimini 04 Jui 2011 19:32 #450894

ca y est c'est collé il suffisait d'avoir la bonne colle !!!et bien sur faire comme dit Marilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner